Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements sur le 31 eme Regiment du Génie (Castelsarrasin)


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toujours entrain de faire mes choix de régiment avant de faire des choix définitifs donc je me renseigne sur les régiments qui recrutent.

Y'a t'il des personnes qui connaissent ce régiment? Est il le seul régiment avec le RGP a avoir des sapeurs de combat? Va t'il souvent en OPEX? Il a des spécificités? Ce régiment a-t-il de grande chance d'être dissous?

Merci de prendre le temps de me répondre

PS: Je vois mon recruteur fin juin donc voilà pourquoi je pose autant de question

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lutin Grognon, mon parcours n'a plus vraiment de secret pour vous :P je vous tiens au courant pour mes voeux après avoir vu mon orienteur.

Vous connaissez la spécialité ou les spécialités du 31 eme?

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régiment participe aux opérations extérieures et au renforcement des unités pré-positionnées outre-mer. Dans ce cadre, ses missions prioritaires sont :

l'appui à la mobilité : ouvertures d’axes de progression, franchissement, réfection d’itinéraire, déminage...

l'appui à la contre-mobilité : réalisation d'obstacles, destruction d'ouvrages, minage,

l'aide au déploiement : aménagement d’un terrain, réalisation de plateformes sommaires de déploiement, mise en place d’infrastructures, fourniture d'eau, d’énergie...

actions civilo-militaires : aménagement de camps de réfugiés, travaux au profit de la population,

mission de sécurité générale, en métropole (Vigipirate), dans les DOM TOM (mission de souveraineté) et de secours à la population (tempête Klaus et Xynthia).

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/31e-regiment-du-genie

"Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants." Gustave LE BON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...