Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Presentation Michael (test sous officier armée de l'air)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Michaël j'ai 21 ans, je suis en terminal Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques).

Je viens sur le forum pour trouver des gens qui sont dans la même situation que moi c'est à dire que j'ai actuellement déposé mon dossier dans L'ARMEE DE L'AIR au cirfa et je suis en attente pour les tests, c'est à dire qu'ils attendent que j'ai mon bac pour pouvoir les passer (courant juillet je devrai les effectuer):

J'ai choisi de vouloir passer les test de sous officier avec la spé 8001 (Administrateur des systèmes d'information et de communication) et un deuxième choix en spé 8002, si mes test se passe bien je vais faire mon incorporation en octobre à Rochefort pour ma formation militaire. Si des gens sont la même situation que moi je serai ravi d'en parler avec eux.

En attendant :

Je croise les doigts pour mes tests en juillet :lipssealed:

Modifié par Michael33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé aussi un dossier l'armée de l'air, pour la spécialité 3411 (fusilié commando de l'air) mais cette spé implique un passage CSO (normal !)mais aussi au TSC avec entretient de motivation en decembre et entrée a l'école de Rochefort pas avant fin Janvier ! sa fait super tard du coup ! donc je mise mes chance pour l'armée de terre avec incorpo au régiment para en octobre (si les test sont concluant biensure) ;)

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je passe comme Michael les tests de sélection pour entrer à Rochefort courant septembre ou octobre au plus tard.

Quelqu'un connaitrait-il les barêmes des tests sportifs pour les filles, notamment au luc léger et pour la suspension en pronation ?...

Merci d'avance:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé les tests en avril pour incorpo fin septembre ou fin novembre ,caro pour répondre à ta question pour les baremes en ce qui concerne les filles tout depend des spé demandées.J'ai toujours ma feuille avec mes baremes si tu veux que je t'informe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas mais à mon avis ils doivent faire rentrer un groupe de spe ensemble et un autre car moi mon recruteur m'a dit octobre pour ma spé.

Si quelqun à des renseignement par rapport aux incropo à rochefort si c'est par rapport au spé aussi ?

A l'école de Rochefort, toutes les spé sont mélangées que sa soit des Interprét' image, secrétaire, fusco, maitre chien, ect ....ce sont juste des classes pour étre SSOFF et non des "Grosse" préparation ! le meilleur viens aprés les 4 mois de Rochefort, car tu vas en école pour ta spécialité (perso pour fusco 6 mois a Dijon) pour controleur aérien c'est a Mont-de-marsan ect la durée varie selon ta spé !

voila ;)

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! j'ai quelques barêmes sur une feuille qui m'a été fournie au CIRFA, mais pas le minimum à atteindre (pour éviter d'être recalée d'emblée..)

Si tu peux me donner les notes minis à atteindre?! Merci biz

=> Vicky17: quelle est ta spé?moi je passe début juillet,pour une incorpo mi septembre voire début octobre selon les tests spécifiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro, le minima pour le LL est palier 4, c'est 3secondes pour la suspension et 13/20 pour le parcours. Enfin si tu veux être pompier, fusco ou quelque chose dans le genre les minima ne sont pas les mêmes.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mow73, merci pour ces infos qui tendent à me rassurer..un peu ^^

Pour la barre fixe des filles, ils t'amènent au-dessus de la barre ou c'est à toi de monter en traction tout seul ?

Sachant que je serai soit secrétaire, soit dans la spé intercepteur-traducteur.. je ne sais pas si le sport est éliminatoire dans ce cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les centres, mais à Lyon la barre était placée de façon à ce qu'on ai juste à plier les jambes ;).

Le sport est malheureusement éliminatoire pour chaque spé, je parle en connaissance de cause... J'ai fais palier 2'45" donc plus qu'a y retourner dans 1 mois pour repasser le sport.. Mais si tu t'es entrainée il n'y a pas de raison ;)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils font une moyenne en sport, avec le LL, la barre et le parcours non?

Je m'entraine à fond seulement depuiq 10 jours puisque avant j'étais en partiels ..

Bref, je croise les doigts pr toi! C'est vrai qu'il y a des 'rattrapages' là-bas ^^ Ca ira, bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils prennent chaque "atelier" à part. Si tu as par exemple palier 3 au LL, mais 20/20 au parcours et 15sec à la barre, tu es recalée. Il faut atteindre le minima partout. Tiens nous au courant de tes résultats ;).


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous , moi aussi je postule pour fusilier commando para et maitre chien

Je passe mes teste dans 3 ou 4 semaine en octobre

Quelqu'un saurait si l'entretien a lieu le même jour que les testes?

Comment travailler les testes écrit ?

Merci , d'avance :D

Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...