Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

asthme et armée


Messages recommandés

Bonjour , je souhaiterait intégrer l' armée de terre dans l' infanterie (tireur de precisions ) , mais mon asthme me fermerait t'il ces portes ? Personnellement je suis sportif je pratique le vtt enduro j'aideja fait un enduro de 40kms sans la moindre gène respiratoire , un cross de 5 kms idem , je suis untraitement de fond sous symbicort depuis 1 ans et demis ( decouverte de mon asthme), et je possède un autre en cas de crise la dernière remontant de 6 ans calmé en quelques minutes . Depuis mon debut de traitement ma courbe est revenue à la normale , et le pneumologue a dit que dans 1 an voire 2 ans plusbesoin de traitement . Merci de vos reponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en ai eu fait dans ma jeunesse (vrai asthme ou juste du à la poussière et l'humidité excessive chez mes grand parents... ) et je viens de passer au CSO au mois d'avril.

Le toubib a vu sur mon carnet de santé que j'en avais fait alors il m'a fait passer un test rapide, réussi sans problème (2 "crises" dans toute ma vie, et chaque fois chez mes grand-parent...).

Donc tout est bon pour moi, et je suis aussi très sportif (sport de combat, natation, tir, marche, course...)

Si toi aussi c'est le même genre il ne devrait pas y avoir de soucis.

Cordialement.

Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, c'est marqué dans mon carnet de sante et j'ai fais une petite crise lors de ma PMS et malgre tout je rentre en 2012 en tant qu'OSCE!!

le toubib lors des tests au CSO, te fais faire un test d'effort en plus pour etre sûr, généralement RAS!!dc aucuns problèmes

Ne t'inquiètes même pas pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en ai eu fait dans ma jeunesse (vrai asthme ou juste du à la poussière et l'humidité excessive chez mes grand parents... ) et je viens de passer au CSO au mois d'avril.

Le toubib a vu sur mon carnet de santé que j'en avais fait alors il m'a fait passer un test rapide, réussi sans problème (2 "crises" dans toute ma vie, et chaque fois chez mes grand-parent...).

Donc tout est bon pour moi, et je suis aussi très sportif (sport de combat, natation, tir, marche, course...)

Si toi aussi c'est le même genre il ne devrait pas y avoir de soucis.

Cordialement.

Exactement ton cas [chez mes grand parent la poussière ] et merci pour vos reponse sa me remotive ! Apres avoire lu des choses negatives sur l'asthme et l'armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...