Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Encadrement.


Choc

Messages recommandés

Salut a tous.

J'aurais voulu savoir deux petites choses concernant l'encadrement dans la réserve.

1. Pendant la FMIR, les reservistes sont encadrés par des militaires d'active, reservistes, ou les deux?

2. Une fois que l'on est reserviste, peut-on a notre tour faire de l'encadrement (fgi, fsi, fmir, pm, istc, psc1, etc...)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Alors pendant ta FMIR tu auras des cadres de l'active et de la réserve.

Oui tu peux à ton tour faire l'encadrement pour des FMIR ou PMI-PDN mais il faudra passer des qualifs je suppose , dans ma Deuxième PM un des cadres était un ancien FMIR

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suppose aussi mais je voulais savoir si c'était possible déjà.

Je dois passer un entretien le 12 juin et faire de l'encadrement est l'une de mes nombreuses motivations, d'où mes questions.

Savez vous comment se déroule ce genre d'entretien? Grades des intervenants, durée, etc?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien pour faire FMIR je suposse ?

le mien était sur Base avec un Major et un Sergent des questions sur vous , votre vie et vos motivations pour rejoindre la réserve , rien de bien méchant .

Restez naturel . L'entretien dure environ 45 minutes

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne m'inquiete pas, je me demandais surtout combien de temps cela durait environ.

C'est l'entretien afin de pouvoir rentrer dans la réserve opé.

Est ce que tu sais quand se passe l'enquête de sécu? Avant ou apres l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...