Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

L'Artilleur

Arts Martiaux, Self Défense et Sports de Combat

Messages recommandés

Bonjour,

"Un art martial est le plus souvent un enseignement d'une technique de combat où la connaissance et la maîtrise de soi sont nécessaires pour savoir l'appliquer de manière efficace malgré le stress que représentent les lieux de combat (l'adjectif "martial" est dérivé du dieu latin de la guerre "Mars"). Les arts martiaux les plus populaires en Europe et en Amérique sont vietnamiens, coréens, japonais ou chinois, mais des écoles similaires existent dans de nombreuses régions et cultures. L'histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l'humanité et se traduit par un complexe système de diffusion parmi les cultures du monde."

Viet Vo Dao

L'Hapkido

Voici une démo de Jujitsu, techniques pas évidentes, voir impossible à appliquer dans la rue.

Aikido: Moriteru Ueshiba - Christian Tissier

Judo

Karate Kyokushinkai: Dureza tradicional

Krav Maga

Taekwondo vs Kyokushin Karate

Contre une Arme de poing

Contre un bâton

Contre une prise

L'Art de casser son adversaire

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Partagez cette page :

les meilleurs sport pour le physique et le mentale selon moi ;)

bon sinon moi j'ai une petite préférence pour le muay thaï et le ju jitsu

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Partagez cette page :

Moi Je fait du Tai-Jitsu c'est super, au bout de quelques mois on s’approprie les prises et elles nous viennent naturellement, très pratique !

Partagez cette page :

Pour moi ca ete krav maga pour finir sur du MMA

Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort

Partagez cette page :

J'ai juste fais du Judo étant petit mais ça remonte j'ai envie de mettre au ju jitsu j'ai peu de connaissances en sport de combat est-ce un frein ?

J'ai 17ans.

untitled-2_imagesia-com_w6cw.jpg

Partagez cette page :

non du tout et tu es jeune donc tu vas apprendre

Partagez cette page :

D'accord bon bah je vais voir les salles de combat près de chez moi et j'aviserais.

untitled-2_imagesia-com_w6cw.jpg

Partagez cette page :

étant un pratiquant de jiu jitsu je peux t assurer que ta maitrise en judo vas etre tres benefique car le jiu jitsu se pratique en kimono

MARSOUIN !!!!

Partagez cette page :

Oui le jiu jitsu c'est plus du combat au sol et de nombreuses clés qui sont très intéressantes.

Partagez cette page :

Et au judo il font bien du combat au sol il me semble, parce que mon prof de jiu jitsu était un ancien champion de judo et il m'a bien dit que lui faisait pas mal de combat au sol en tant que judoka.

MARSOUIN !!!!

Partagez cette page :

oui après ça dépend des profs je suppose mais au jiu jitsu ce qui est intéressant ce sont les techniques de clé qu'on apprend pas spécialement au judo.

Partagez cette page :

Tout a fait d'accord avec toi mais pour faires des clefs de jambes et autre il faut aller au sol d'ou le judo ;) mais ceci dit tu as raison!

MARSOUIN !!!!

Partagez cette page :

Tout d'abord, c'est faux, le jujitsu "normal" dirons nous, n'est essentiellement pas du combat au sol comme le dis Napoletano, le jujitsu brésilien oui.

le jujitsu traditionnel d’où découle l'aikido, le judo et ce qu'on appelle la self défense est axée sur le combat pieds poings, les cléfs de tout ce qui se tors (^^) essentiellement, ensuite vient la partie judo et contrôle au sol.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Partagez cette page :

Quand on parle d'art martial, on pense tout de suite aux sports de combat asiatique... Pourtant, il existe les arts martiaux historiques européens que je pratique.

Encore peu connus, ils existent seulement une dizaine d'association en France.

Pour en savoir plus: http://www.ffamhe.fr/

Partagez cette page :

je mets à la boxe française cette année, à l'ASPP! (assoc sportive de la police parisienne)

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Partagez cette page :

Bonjour à tous, je pratique l'AITO (Arme Intermediaire Technique opérationnelle), il sagit de self defense, axé forces de l'ordre d'une part, et self defense civil d'une autre. passage de grade avec interrogation sur les textes (legitime defense, non assistance a personne en danger...). Arme étudié: baton long et court, stick, couteau, tonfa...

Ayant pratiquer le Krav-Maga, les départs, esquives et ripostes sont similaire, mais moins codifié encore (pour donner une idee).

Info ici: http://www.facebook.com/fasdt

Sapeur suis, Para demeure!

Partagez cette page :

Bonsoir Messieurs!

Je ne suis pas encore (et c'est pas dit!) Militaire, mais j'aime me renseigner avant tout!

Je pratique le Sambo Combat (MMA Russe en quelques sorte) et par dérivé le MMA à l'étranger.

Je ne ferai ni para ni quoi que ce soit qui ait en rapport avec le combat (Mécanicien Vecteur), mais j'aime le sport de combat.

Y a-t-il des "dojos" ou entrainneurs dans chaque base (Armée de l'air) ou seules les bases avec des forces "para/de combat" y ont droit?

Pas de Tior dans le premier poste?

Bonne soirée ;)

Modifié par AS

Partagez cette page :

Pour le krav maga, choisissez de preference l'EIKM, federation la plus

cohérente a l'heure actuelle,la FFKM n'etant malheureusement qu'un ersatz de la version israélienne :-)

Militaire pratiquant

Partagez cette page :

Personnellement, je fais parti de la fédération KMG qui est très bien également ! ;-)

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Partagez cette page :

Pour ma part c'est du shindokai-kan :

Art martial récent découlant du karaté kyokushin ,le shindokai est un art martial complet qui répond a l'évolution du combat moderne , en l'occurence les arts martiaux mixte.

Il y a donc le shindokai martial , le shindokai boxing ( dérivé de boxe thai) , le shindokai MMA.

Partagez cette page :

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de regarder le film IP MAN sur le maître de Bruce Lee un pilier de l'art martial chinois le wing chun.

Excellent film il y a même IP MAN 2 pour ceux qui ont aimé le premier et part la suite en 2013 IP MAN 3 en cour de réalisation.:ph34r::ph34r:

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Partagez cette page :

Partagez cette page :