Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Arts Martiaux, Self Défense et Sports de Combat


L'Artilleur

Messages recommandés

Bonjour,

"Un art martial est le plus souvent un enseignement d'une technique de combat où la connaissance et la maîtrise de soi sont nécessaires pour savoir l'appliquer de manière efficace malgré le stress que représentent les lieux de combat (l'adjectif "martial" est dérivé du dieu latin de la guerre "Mars"). Les arts martiaux les plus populaires en Europe et en Amérique sont vietnamiens, coréens, japonais ou chinois, mais des écoles similaires existent dans de nombreuses régions et cultures. L'histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l'humanité et se traduit par un complexe système de diffusion parmi les cultures du monde."

Viet Vo Dao

L'Hapkido

Voici une démo de Jujitsu, techniques pas évidentes, voir impossible à appliquer dans la rue.

Aikido: Moriteru Ueshiba - Christian Tissier

Judo

Karate Kyokushinkai: Dureza tradicional

Krav Maga

Taekwondo vs Kyokushin Karate

Contre une Arme de poing

Contre un bâton

Contre une prise

L'Art de casser son adversaire

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai juste fais du Judo étant petit mais ça remonte j'ai envie de mettre au ju jitsu j'ai peu de connaissances en sport de combat est-ce un frein ?

J'ai 17ans.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, c'est faux, le jujitsu "normal" dirons nous, n'est essentiellement pas du combat au sol comme le dis Napoletano, le jujitsu brésilien oui.

le jujitsu traditionnel d’où découle l'aikido, le judo et ce qu'on appelle la self défense est axée sur le combat pieds poings, les cléfs de tout ce qui se tors (^^) essentiellement, ensuite vient la partie judo et contrôle au sol.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

je mets à la boxe française cette année, à l'ASPP! (assoc sportive de la police parisienne)

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pratique l'AITO (Arme Intermediaire Technique opérationnelle), il sagit de self defense, axé forces de l'ordre d'une part, et self defense civil d'une autre. passage de grade avec interrogation sur les textes (legitime defense, non assistance a personne en danger...). Arme étudié: baton long et court, stick, couteau, tonfa...

Ayant pratiquer le Krav-Maga, les départs, esquives et ripostes sont similaire, mais moins codifié encore (pour donner une idee).

Info ici: http://www.facebook.com/fasdt

Sapeur suis, Para demeure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir Messieurs!

Je ne suis pas encore (et c'est pas dit!) Militaire, mais j'aime me renseigner avant tout!

Je pratique le Sambo Combat (MMA Russe en quelques sorte) et par dérivé le MMA à l'étranger.

Je ne ferai ni para ni quoi que ce soit qui ait en rapport avec le combat (Mécanicien Vecteur), mais j'aime le sport de combat.

Y a-t-il des "dojos" ou entrainneurs dans chaque base (Armée de l'air) ou seules les bases avec des forces "para/de combat" y ont droit?

Pas de Tior dans le premier poste?

Bonne soirée ;)

Modifié par AS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Personnellement, je fais parti de la fédération KMG qui est très bien également ! ;-)

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est du shindokai-kan :

Art martial récent découlant du karaté kyokushin ,le shindokai est un art martial complet qui répond a l'évolution du combat moderne , en l'occurence les arts martiaux mixte.

Il y a donc le shindokai martial , le shindokai boxing ( dérivé de boxe thai) , le shindokai MMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de regarder le film IP MAN sur le maître de Bruce Lee un pilier de l'art martial chinois le wing chun.

Excellent film il y a même IP MAN 2 pour ceux qui ont aimé le premier et part la suite en 2013 IP MAN 3 en cour de réalisation.:ph34r::ph34r:

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'UFC je n'aime pas trop personnellement trop bourrin, je suis assez puriste sur ce qui est des arts martiaux je préfère de loin un combat de muay thaï traditionnelle que les show à l'américaine.

D’ailleurs pour info un Français est champion du Lumpinee et à défendu son titre et gagner il s'agit de Damien ALAMOS je me permet de le citer car ce qu'il à réaliser est exceptionnelle aucun étranger a réussi à être champion de Thaïlande et défendre son titre. :o

Il faut ce rendre compte que ce qu'il a réaliser c'est du jamais vu, et autant vous dire que s'il a gagner le titre du lumpinee c'est pas pour rien car les Thaïlandais ils lâchent pas leur ceinture comme ça!

Trés bon nak-muay

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de regarder le film IP MAN sur le maître de Bruce Lee un pilier de l'art martial chinois le wing chun.

Excellent film il y a même IP MAN 2 pour ceux qui ont aimé le premier et part la suite en 2013 IP MAN 3 en cour de réalisation.:ph34r::ph34r:

Ip man 3 est déjà sortis, je l'ai vu ;) il est en film complet sur youtube si je ne m'abuse!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il fait pas parti de la même histoire c'est sa jeunesse puis ce ne sont pas les mêmes acteur.

C'est IP MAN 3D qui va sortir avec donnie yen comme les 2 autres il joue très bien son rôle en passant.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...