Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

reengagement dans larmee de terre


Messages recommandés

bonjour voila j'ai eut 28 ans (ancien fusilier marin 5 ans service) il ya 8 mois j'ai tenter de me reengager j'ai effectuer mais test psyco et sportif impecable tous ses bien passer par contre 1 semaine apres on ma dit que s'etais pas possible car j'avais effectuer deja une reconverssion et donc le dossier etais bloquer a lyon et me voila aujourd huit en rade ....

Car j'ai reelment envie de repartir motivé et physiqument pret je ne sais plus comment faire je sais qu'il me reste la legion mais ma femme et mes deuc enfants ne sont pas pour voila il y a t'il un moyen pour repartir merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je ne sais pas ce que tu as signé en partant,mais si t'as fait une reconversion/touché un pactole c'est pas gagné pour y retourner. Bon nombre de milis prennent les sous,signent pour partir...et veulent (par exemple) accéder plus tard aux emploi réserves. Là, problème. Maintenant,pour la légion,ton histoire tient la route (point de vue recrutement) et tu as des chances...mais si c'est juste pour faire des annuités...oublie. En plus,pas de plan de carrière possible chez nous (en tout cas pas dans la pratique),et avec ta famille ça risque de mal se passer. Voilà ,façon de dire qu'ils ont raison de ne pas être d'accord avec cette option,ta femme et vos enfants.

P.S Dans la pratique toujours,je connais quelques anciens marins/gonfleurs qui venaient chez nous suite à des années dans la régulière. Toujours ce problème de reconversion...

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance..

Mais se n'est pas pour l'argent que je ve me réengager je suis partis il y a 5ans pour mon fils qui étais a l'époque gravement malade j'ai du faire un choix.... bref ....!!!

j'ai fini au grade de second maitre dans la marine breveté para ect.. j'ai fini premier a tous mes cours CAT ET BAT ..... BREF

Il y a 8 mois je ve repartir et au CIRFA on me dit pas de soucis, il m'envoie faire les tes incopo qui se passe bien, apres je recoi un coup de tel qui me dit que mon dossier et bloqué a lyon pour cause de reconverssion effectuer et la j'accuse le contre coup, et je me dit que ses plus la peine d'insistez que s'est plus la peine et apres j'apprend que certain parte malgrés les reconverssion .... alors je me dit comment on t'il fait.....

(reconverssion j'ai eut l'equivalent du smic pendant 6 mois)pour info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...