Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Salut à tous je demande des renseignement sur l'école de l'air :)


Logi

Messages recommandés

Salut ! Je suis venu ici pour trouver des renseignement sur mon rêve :pilote de chasse:. J'aimerais demander à toutes les personnes présentes ici de me renseigner le plus possible :D

Mais si vous ne savez rien ce n'est pas grave j'ai encore le temps^^

Merci quand même et bonne journée :)

Je suis un pilote de chasse dans l'armée de l'air.

Si tu veux être un militaire ta qu'a venir par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Salut, je n'ais pas de réponses "o", mais c'est pas grave car j'ai déjà un petit aperçu de ce que je vais faire :D au lycée je vais faire mon 1er DIPLOME BIA (je crois)^^ pour piloter :D

Je suis en 6ème :D *-*

Je suis un pilote de chasse dans l'armée de l'air.

Si tu veux être un militaire ta qu'a venir par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIA = Brevet d'Initiation à l'Aéronautique.

C'est une bonne base si tu veux continuer pour piloter mais en aucun cas ça ne te permettra de piloter. Tu va y apprendre quelques notions sur la météo, mécanique du vol, aérodynamisme etc ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Choupette^^ mais faut t-il que j'aille dans un lycée militaire pour etre pilote ? et aussi après le lycée il parait qu'il n'y a pas l'université mais directe l'école de l'air et ensuite tu es militaire "o" ???

Vivaa battlefieldddd trwaaaa :P

Je suis un pilote de chasse dans l'armée de l'air.

Si tu veux être un militaire ta qu'a venir par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mômes de 6ème veulent être pilotes de chasse, mais après tout il en faut, peut-être en seras-tu un jour.

L'école de l'Air est à la fois une école militaire et une école d'ingénieurs.

Elle ne recrute donc pas ses candidats sur bac, mais sur concours ouvert aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles.

Il faut donc déjà en arriver là: très bon bac S dans un lycée réputé pour être admis dans une bonne prépa.

Le concours n'est pas le plus difficile en niveau scolaire, mais a l'inconvénient de n'offrir, sauf erreur de ma part, que 80 places par an.

Sur ces 80, un certain nombre sera déclaré inapte à l'engagement tout court, d'autres après avoir échoué aux tests de sélection: donc, sur ces 80, certains piloteront autre chose qu'un chasseur, et d'autres rien du tout.

Et même dans ceux sélectionnés en premier lieu, il y aura encore un écrémage terrible pendant toute la durée des phases de sélection en vol.

Cela dit, et si depuis pas si longtemps tous les pilotes sont officiers, tous ne passent pas par l'école de l'Air ni même l'armée de l'air: l'armée de l'air comme l'aéronavale forment des pilotes soit par promotion interne des meilleurs sous-officiers, soit par la voie des officiers sous contrat.

Ces derniers ne sont en principe pas de carrière (mais de toute façon, la carrière volante d'un pilote, ce n'est pas éternel) mais, dans la pratique, ils coûtent tellement cher à former que les armées font tout pour les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis déçu :x j'suis à la salle à avignon il y a un lycée et apparament il est bien mais j'ai peur d'ne pas être Pilo...

Bref^^ je vais y arriver :D ! Je serais pilote de chasse un jour !! Merci :)

Je suis un pilote de chasse dans l'armée de l'air.

Si tu veux être un militaire ta qu'a venir par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne rigole pas. L'asthme est un problème pour tout engagement normal, alors pour les chasseurs, je te laisse imaginer !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( !! Et je ne peux pas faire armée de terre mais être un sniper ? (ou autre que snipe comme militaire normal qui ont des armes automatique^^)

Je suis un pilote de chasse dans l'armée de l'air.

Si tu veux être un militaire ta qu'a venir par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, ça sort de mes compétences le médical. Vois plutôt avec le membre " BRONXOIS " qui est un médecin militaire. Il pourra t'en dire plus. Mais je suis sûre que l'asthme pose un énorme problème pour la chasse (et oui, moi aussi, j'ai voulu être pilote de chasse ...).

Bonne soirée.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y-a-t-il pas, outre l'asthme qui sera en effet rhédibitoire, aussi un problème précoce de testostérone?

Les armées, ce ne sont pas des séries télévisées ou des jeux de console, je ne sais même pas s'il existe une spécialité de "sniper" (une qualification de tireur d'élite, si), et on ne voit pas trop le rapport avec les pilotes de chasse sauf à imaginer que, comme dans ces jeux, ces métiers consisteraient à dézinguer les méchants.

Peut-être, et même si tu en as encore largement le temps, conviendrait-il, puisque l'on parle de pilotes, que tu aterrisses et que tu te demandes vraiment ce que sont les armées et quel y serait, à part jouer à Rambo, ton rôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, Brucine, c'est évident ... et ça vient pas de la testostérone ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Call of et battlefield.. Les jeunes croient que ca se passe comme dans ces jeux...


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout --' j'avoue je joue à battlefield 3 mais la... bref.

Je veux juste savoir ce qu'est un "tireur d'"lite" dans l'armée de terre et savoir si je peux y accéder en tant q'asthmatique :( (et ce qu'est qu’être un pilote)

Je suis un pilote de chasse dans l'armée de l'air.

Si tu veux être un militaire ta qu'a venir par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est sur que ça doit être pas mal d'avoir la rendu réel et le rendu sur tel ou tel jeux, enfin sa doit etre bien marrant (comme pour tout expert qui expérimente sa "carricature")

Cela dit Battlefield est un bon jeu, mais les jeux reste dans le domaine du modèle au chaud derrière son ecran et des grosses approximations techniques.

En ce sens ils s'eloignent trop du réel pour donner un vrai aperçu de tel ou tel spécialité même si ils déchainent les passions...

"C'est dans la souffrance que naît la Force"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Depuis que je suis entrer en 6 ème je rêve de devenir pilote de chasse. Une fois mon BTS obtenu je me suis inscrit au concours EOPN ( élevé officier du personnel navigant) je suis aller passer mes tests à Tours que j'ai raté à 0.2 .

La actuellement je vais rentrer à l'école des sous officier à Rochefort en tant que mécanicien avionique et essayer de passer le concours pilote en interne car le dossier EOPN ne peut être déposer qu'une seule fois dans ta vie. Alors préparé toi bien avant de demander ce dossier et de bien t'entrainer c'est le meilleur conseil que je puisse te donner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...