Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Centralisation de Reportages militaires


Choc

Messages recommandés

J'aime bien les reportages (comme celui-ci) où on suit la famille en base-arrière. Ca ajoute un peu d'émotion et de vie quotidienne. J'aime bien :)

Oui et puis cela fait partie intégrante de la vie du militaire donc ça à parfaitement sa place dans le reportage.

Merci pour l'info ArtNoise par contre il faut que je verifie si j'ai bien la chaine Numéro 23, il me semble que oui..

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Prochaine diffusion : lundi 25 mars 2013 à 20h45 sur Numéro 23

Le Groupement des Commandos Parachutistes, corps d'élite de l'armée française, rassemble 160 militaires prêts à intervenir dès que la France s'engage dans un conflit. Portraits de ces hommes, suivis pendant plusieurs mois dans des zones dangereuses, mais aussi lors de leur retour dans leurs familles.

www.dailymotion.com/video/xybkaq_ba-commandos-parachutistes-lundi-25-03-a-20h45_tv

REPLAY DISPO http://www.dailymotion.com/video/xy864h_replay-revelations-commandos-parachutistes-entre-amour-et-devoir_tv#.UVGhUjfQEZ8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu dans la liste, superbe reportage, avec des beau moments au niveau des familles, comme de la complicité du groupe en opex, en voyant ce reportage ou d'autre c'est la que je me dis que je vais avoir de la chance de vivre une telle expérience humaine

[yt code=5vrPHV4TIMw]

Modifié par cobra34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique papa s'en va t-en guerre également. Un peu plus émouvant

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reportage sur les démineurs (militaires, policiers ainsi que civils) > http://www.youtube.com/watch?v=SaXcw-kTsJY

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarajevo Sniper la mort au bout du Fusil Un Reportage de 26' de Philippe Buffon

Au centre de Sarajevo, les SNIPERS bosniaques ont pris une tour d'une trentaine d'étages.

De cette tour, ils cherchent, trouvent et tuent les tireurs embusqués serbes.

Le journaliste, Philippe Buffon, a pris des risques.

Il est parvenu à s'intégrer à leur groupe.

Durant de longues heures, il a suivi l'action de ces hommes :

Il a subi, avec eux, les ripostes serbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du vrai journalisme de guerre.

Quelle horreur

Du vrai journalisme de terrain indépendant, chapeau à Philippe Buffon, il risque sa vie pour soutirer toutes ses images. Il a aussi fait de nombreuses images en Somalie au même moment ou tout les médias étaient braqués sur l'afgha, son travail est à découvrir,

c'est le reflet réel des conflits,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vrai journalisme de terrain indépendant, chapeau à Philippe Buffon, il risque sa vie pour soutirer toutes ses images. Il a aussi fait de nombreuses images en Somalie au même moment ou tout les médias étaient braqués sur l'afgha, son travail est à découvrir,

c'est le reflet réel des conflits,

Oui respect à cet homme, filmait en caméra subjective ça fait froid dans le dos.

Tu sais s'il est seul ou il part avec une équipe? On dirait qu'il est seul à chaque fois...

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui respect à cet homme, filmait en caméra subjective ça fait froid dans le dos.

Tu sais s'il est seul ou il part avec une équipe? On dirait qu'il est seul à chaque fois...

Oui il est seul, tu peux y voir un paquets de vidéos sur son compte, et remonter via ses infos perso par son site,

Il a été quand même blesser 2fois, et arrêté plus d'une fois par des milices,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Reportage" sur la divion recherche en profondeur du 2°RH

Merci wasan :) et merci pour le reportage de Philippe Buffon ;)

Modifié par Soap5259

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage nageur de combat (1966) : http://www.ina.fr/video/CPF04006731/les-nageurs-de-combats-video.html

Plongeurs offensifs du 13° RDP et 1er RPIMA : http://www.scribd.com/doc/101139753/Les-plongeurs-offensifs-des-1RPIMa-13RDP-Les-societes-francaises-de-securite-1-RAIDS-N%C2%B0313-2012-jun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entrainement 2 REP images de Philippe Buffon

bon visionnage :greedy:

centre Commando du CECAP au Centre d'entrainement Commando d'Arta Plage

La Piste commando

Piste du risque à Djibouti

La piste nautique

Gabon Une des Pistes Commandos les plus dures du monde

STAGE DE SURVIE EN JUNGLE

Gabon-Stage de Survie Pour les Commandos Parachutistes LES C.R.A.P

Modifié par ArtNoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas envie d'ouvrir un sujet pour cela mais regardez le capitaine à gauche de l'image : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/04/12/comment-l-armee-s-est-protegee-apres-le-drame-de-la-fusillade-de-carcassonne_3159196_3224.html

Il ne vous rappelle personne? Dans un certain reportage sur les GCP où il était alors jeune lieutenant du 3, tout juste sorti de l'ESM qui s'apprêtait à partir en RCI.

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage 13ème RDP (2007) : http://www.youtube.com/watch?v=K8Evg5umOYI

Merci WASAN. Jamais vu et très intéressant!

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...