Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Centralisation de Reportages militaires


Choc

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Je trouve qu'il en fait un peut trop Marius, c'est pas un journaliste...

Il a même tourner dans le film "Force Spéciale" il est vraiment pas fait pour être acteur..

Je suis d'accord avec toi, mais si j'étais à sa place et que des postes pareils me seraient proposés après une belle carrière comme la sienne, j'irais aussi... Les temps sont durs :lol:

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Marius quand il présente c'est pas trop ça !

certaines phrases des instructeurs dans ces reportages me font mourir de rire... après je pense que dans le stage je rigolerai beaucoup moins :ph34r:

Je connais pas non plus de reportage sur saint maix', j'en cherche aussi mais RAS

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait génial des reportage sur saint maix. Après, il y a bien des vidéos de présentation, ainsi que celles faites par les promos, mais bon.

Dolo, vous parlez des retex sur le forum?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe des vidéos de présentation et j'ai aussi vu une vidéo sur le CNEC mais bon. Oui les retex sont très intéressants et j'en profite pour remercier leurs auteurs mais un petit reportage vidéo d'une heure ou plus serait le bienvenu quand même ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il y en a un qui était passé sur FR3 Régional, impossible de remettre la souris dessus

Ah ouais, mais je suis de l'Isère, du coup c'est pas passé sur la Locale =P

C'était un reportage court (10 min) ou long (1h)?

@Marsouin Para : Oui je parle des Retex du Forum ^^, En fait on a de moins en moins de Retex, plus on monte en grade.

Modifié par Dolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le souvenir de retex d'officier ^^ en même temps c'est long 2-3 ans d'école à raconter :p

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonnerre roulant sur Bagdad 1/2 Mar 19 à 20h50 sur Arte

De la préparation américaine à la capture de Saddam Hussein, Jean-Pierre Krief revisite de manière inédite l'invasion d'Irak à travers les récits d'Irakiens.

http://videos.arte.tv/fr/videos/tonnerre-roulant-sur-bagdad-bande-annonce--7392480.html

Modifié par ArtNoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir sur france2 ,

deux reportages en deuxième partie de soirée. Un sur le mur de l'Atlantique et l'autre sur les résistants dans le Vercors

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien pour mon Bac Blanc, mais je vais sans doute regarder la résistance dans le Vercors ^^

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des milliers de blockhaus et de bunkers dorment toujours à l'arrière des plages et des falaises, le long des côtes de Normandie, du Pas-de-Calais à la Gironde, de Dunkerque à Biarritz. Etrangement, ces monuments de béton son devenus presque invisibles, tant ils se sont intégrés aux paysages avec le temps. Vestige indestructible de la Seconde Guerre mondiale, le Mur de l'Atlantique recèle un secret bien gardé. Cette muraille gigantesque a été construite sur l'ordre de Hitler, sous la conduite de l'Organisation Todt. Mais elle n'a pas été bâtie directement par les Allemands. Elle a fait vivre et prospérer de nombreuses entreprises françaises. "

http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,78998244.html

et l'autre je ne le trouve pas

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine diffusion : lundi 25 mars 2013 à 20h45 sur Numéro 23

Le Groupement des Commandos Parachutistes, corps d'élite de l'armée française, rassemble 160 militaires prêts à intervenir dès que la France s'engage dans un conflit. Portraits de ces hommes, suivis pendant plusieurs mois dans des zones dangereuses, mais aussi lors de leur retour dans leurs familles.

www.dailymotion.com/video/xybkaq_ba-commandos-parachutistes-lundi-25-03-a-20h45_tv

Modifié par ArtNoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les reportages (comme celui-ci) où on suit la famille en base-arrière. Ca ajoute un peu d'émotion et de vie quotidienne. J'aime bien :)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...