Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Centralisation de Reportages militaires


Choc

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Reportage de "Complément d'enquête" sur France2 demain soir en seconde partie de soirée. Ce reportage sera sur l'armée avec apparemment des témoignages des FS, les vétérans américains du Vietnam...

Comme d'hab :/

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la société américaine n'est pas la notre :lol:

un très bon reportage, qui montre des réalités !

j'avais entendu parlé de ce stress post-traumatique, comme quoi en opex on s'habitue à la déferlante d'adrénaline quotidienne, et qu'une fois de retour chez soi, cette adrénaline à laquelle on a été habitué est devenu une drogue. Ca peut être très dangereux :

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la société américaine n'est pas la notre :lol:

Je parlais pour nous autres Français aussi, un moment dans le reportage, un gars a perdu sa cherie et ses ami(e)s a cause de son stress post-traumatique, et bien d'autres personnes doivent être comme lui..

Et puis la société Américaine n'est pas la notre certe, mais sans bon nombre de leurs actions, notre société, comme bien d'autre, ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui..

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il a pas été méprisé. on le voit retourner au 27ème BCA , discuter de sa reconversion etc.

puis sa copine qu'est parti à cause des ses séquelles, c'est pas une question de mépris :D

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il a pas été méprisé. on le voit retourner au 27ème BCA , discuter de sa reconversion etc.

puis sa copine qu'est parti à cause des ses séquelles, c'est pas une question de mépris :D

C'est le 7è BCA et non le 27. Bien sur qu'il a été méprisé, je pense qu'il n'a pas eu l'entourage nécessaire à aider son retour...

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement. sur pluzz.fr

au temps pour moi pour la faute "27/7"

il y a "méprisé" et "méprisé". Par son "méprisé" j'entendais "méprisé de la part de l'Etat, de l'armée"

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a "méprisé" et "méprisé". Par son "méprisé" j'entendais "méprisé de la part de l'Etat, de l'armée"

Non je parle des personnes du quotidien, au contraire ces vétéran sont loin d'être méprisé par l'état ou l'armée.. Ils font tous pour les aidés.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putains de guerre Mer 20 à 22h15 sur France 3

Synopsis : C'est une loi de la guerre inavouable : partout où il y a des soldats, il existe une prostitution ouverte, encadrée ou même érigée en système par les forces militaires en présence. Au fil de leur enquête, les auteurs du documentaire ont mis au jour un mode de fonctionnement implacable, et qui semble inévitable, de 1945 à aujourd'hui. Un système souhaité par les armées, entretenu par les sociétés militaires privées, et couvert par l'OTAN et l'ONU. Que ce soit en Indochine, en Algérie, au Viêtnam, en ex-Yougoslavie, en Irak ou en Afghanistan, les contingents ne se sont pas contentés d'être de simples clients : ils ont parfois été les complices actifs des proxénètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah elle est dispo :cool:

http://www.france2.fr/emissions/complement-denquete/diffusions/14-02-2013_28577

Touchant ce reportage, le début ou le petit parle de son père qui est tomber en Afgha, ou il dit que c'est un héros et avec le nombre de médailles qu'il a.. Touchant :(

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putains de guerre Mer 20 à 22h15 sur France 3

Synopsis : C'est une loi de la guerre inavouable : partout où il y a des soldats, il existe une prostitution ouverte, encadrée ou même érigée en système par les forces militaires en présence. Au fil de leur enquête, les auteurs du documentaire ont mis au jour un mode de fonctionnement implacable, et qui semble inévitable, de 1945 à aujourd'hui. Un système souhaité par les armées, entretenu par les sociétés militaires privées, et couvert par l'OTAN et l'ONU. Que ce soit en Indochine, en Algérie, au Viêtnam, en ex-Yougoslavie, en Irak ou en Afghanistan, les contingents ne se sont pas contentés d'être de simples clients : ils ont parfois été les complices actifs des proxénètes.

http://pluzz.francetv.fr/videos/histoire_immediate_,77488410.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...