Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TCA et entrée lycée militaire


nausica

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille a eu par le passé des troubles du comportement alimentaire + dépression. Suivie en Cmpp.

Rétablie a présent, elle vient d'être acceptée dans un lycée militaire;

Lors de la visite médicale, devra t elle faire état de ce passé. Le dossier civil est il transmis aux médecins des armées.

Elle se destine à une carrière dans la Marine. (a déjà fait sa PMM).

Pensez vous que ce qui lui est arrivé soit éliminatoire ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Nausica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médecins ont il me semble accès au dossier civil. Après, tout dépend depuis quand ces troubles ont eu lieu, si c'est tout frais, il est possible qu'elle soit jugé comme instable. Après, tout est dans les mains du médecin militaire.

Il est obligatoire de passé par l'onglet présentation du forum afin de se...présenter. N'oubliez pas de le faire sous peine de voir vos messages supprimés.

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la première question à se poser est la suivante : a-t-elle été accepté en CPGE ou au lycée (2nde, 1ère, Term)? Les critères et les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.

Je suppose que c'est au lycée, mais il faudrait que vous nous confirmiez.

Ensuite, à vous de réflechir à la date des faits : est-ce que c'était il y a 1 an? 10 ans?

Est-ce qu'il y a un risque que ça recommence?

A mon avis, le mieux pour elle serait de l'évoquer mais sans traîner dessus et en affichant bien que c'est FINI. (Si bien sûr c'est la vérité et que tout ça est vraiment derrière elle).

Et rassurez-vous : ce qui lui est arrivé n'est aucunement éliminatoire surtout pour un lycée militaire. Pour une carrière, je ne pense pas non plus (mais je ne suis pas doc), encore une fois si elle montre pendant son lycée que tout va parfaitement bien. Comment s'est passé sa PMM? Qu'a-t-elle dit à la VM de la PMM?

C'est important d'être cohérent par contre entre les visites, parce que s'ils recoupent et qu'il y a des différences, ça va pas leur faire plaisir. D'où mon conseil de l'évoquer comme un antécédent rapidement, quitte à le minimiser si vraiment ça lui fait peur.

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des solutions est d'en parler un médecin militaire ! adressez vous au doc BRONXOIS qui pourra vous répondre.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...