Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ablation du testicule: inaptitude?


dambi

Messages recommandés

bonjour , j'ai 17 ans et demi et mon réves et d'allez a l'armée . Mais j'ai un petit probléme qui m'empéche de dormir depuis quelques jours ... Je joue au rugby et durant une bagarre j'ai pris un coup de pied au parti ... j'ai étais opéré d'urgence et perdu un testicule . C'est pour vous demander si a la visite médicale je serai marquer comme étant inapte ... Merci de repondre au plus vite a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai celà Bulletin officiel des armées - Instruction N°2100 - aptitude médicale à servir , cela date de 2003 , 139 pages à lire , mais cela te donnera peut etre un début de réponse

http://fr.calameo.com/read/000673727502f49c59d34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Voila votre réponse tant attendue : on peut etre militaire avec une seule couille ! (en dehors d'une ablation pour tumeur)

Un médecin militaire, ca part en mission, en permissions également, donc pas toujours en permanence derriere l'écran de l'ordinateur à répondre à toutes les questions du forum !

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut dambi, je sais que tu peux etre militaire mais para je ne pense pas.

Je suis passé au CSO le 10 Mars, et en tatant les bijoux il s'est rendu compte que j'avais eu une opération plus jeune, en effet j'avais du me faire opérer je ne sais plus pour quelle raison, il m'a dit que ça pouvait être problématique pour les paras si une des deux ne marchait plus, mais pour moi ce n'est pas le cas donc j'ai été apte TAP après pour ton cas je ne sais pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dambi, je sais que tu peux etre militaire mais para je ne pense pas.

Je suis passé au CSO le 10 Mars, et en tatant les bijoux il s'est rendu compte que j'avais eu une opération plus jeune, en effet j'avais du me faire opérer je ne sais plus pour quelle raison, il m'a dit que ça pouvait être problématique pour les paras si une des deux ne marchait plus, mais pour moi ce n'est pas le cas donc j'ai été apte TAP après pour ton cas je ne sais pas :/

Alors ça c'est quand même très étonnant, en quoi le fait d'avoir une couille qui ne fonctionne pas pourrait il influé sur le fait d'être para? Et pas dans l'infanterie?

Si le médecin vous l'a expliquer je serais curieux de savoir...

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...