Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Suspension femme ... Petites questions :)


Lilyx3

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voilà je passe bientôt les tests au CSO de Vincennes , je suis assez bonne en sport (LL), mais concernant la suspension ... Je fais de la musculation depuis bientôt 3 mois pour améliorer mes performances, mais malheureusement je n'arrive pas à tenir plus de 3 sec en pronation ! Rien à faire, alors qu'en supination je tiens 35 sec ...

Avez vous une méthode pour bien tenir, un bon placement ?

De plus, est ce que cela pourrait jouer sur ma candidature, tout en réussissant les autres tests? ? ( sachant que j'aimerai intégrer l'Armée de l'Air en tant que controleuse de circulation aérienne )

Merci beaucoup !

" La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lilyx3,

moi je suis une candidate féminine, la muscu depuis 3 mois c'est sûr que c'est assez récent!!

On tétanise vite nous les filles avec ses suspensions en pronation!!

Moi qui suit hyper muscler, je souffre pas mal aussi!!

ce que je peux te conseiller et tu me diras si ça t'aide, c'est (je ne sais pas qd sont tes épreuves au CSO?j'espère que tu as un petit mois devant toi au moins!!)

de faire des sérié de 3 suspensions par jour (enchaînez) et au moins 3 fois dans la semaine (faut que les muscles de tes bras s'habituent) et gardez le rythme surtt parce qu'on perds super vite ses performances!

Puisque tu as du mal à tenir, fais toi aidez au début (quelqu'un doit te soutenir les jambes) et tu tiens un max, tu verras l'évolution en fin de mois!!

après faudras que tu puisses supporter ton poids sans aide!

C'est un travail de longue haleine, malheureusement le muscle a besoin de répétition dans le temps et de s'habituer et c'est lg!

Alors ne jamais penser qu'en 2 mois ça sera fait!

Encore un truc, nous les filles n'avons pas de résistance au niveau des bras comme les mecs, alors ne surtt pas prendre la barre plus large que la largeur d'épaules!!

bon courage pr tes tests et continue à t'entrainer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 3 juillet :/ .

Pourtant je m'entraine dur, et j'ai de bons muscles notamment biceps, triceps, dos ... Je fais de la muscu depuis plus d'un an , mais la muscu ciblée pour la suspension depuis presque 3 mois comme j'ai dit précedement . Je vais suivre ton conseil et me suspendre tous les jours ;) Merci beaucoup Xena12 :)

" La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part, je n'étais pas musclée du tout et je me suis entraînée pendant 2 mois avec la machine où l'on est assis sur une sorte de tabouret, cuisses verrouillée par des cousins posés dessus, une jambe de chaque côté, et on a une barre au dessus, rattachée à un poids par une poulie, que l'on tire vers soit avec les deux mains. Je ne sais pas si c'est clair (cf une photo : http://www.topmuscu.com/Appareils-pour-le-dos.html)

Je faisais 4X15 avec maintien de la dernière de chaque série pendant 30 secondes. J'étais à 15 kg puis 20-25 kg.

Je me musclais aussi les biceps ainsi que les avant-bras.

Courage !

Les trois dernières semaines, je m'entrainais à tenir une fois par jour pour voir sur une barre de suspension. Je gagnais environ 5 secondes par semaine. J'ai réussi au final à tenir plus de 30 secondes.

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte 30kg sur cette machine pourtant je ne tiens pas :/

Je vais m'entrainer plusieurs fois par jour sur la barre :)

Merci Margarita ! Et je pense aussi avec le stress et tout de l'épreuve , je tiendrai plus longtemps ... un petit peu :P .

" La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,

LL léger palier 6

Suspension : bras droit prona, bras gauche supi: 10 sec

( merci Romain )

Suspension prona: 4 sec ( j'ai déjà gagné 1sec .. )

Je recommence ce soir ;)

" La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilyx3, pour le LL tu t'entraine comment ? Tu fais que ça ?


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup :)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule technique que je peux te conseiller si tu ne l'applique pas déjà c'est d'alterner le sens de rotation à chaque fois, sinon tu ne force que sur une jambe et ça va la fatiguer.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ahhhh la fameuse suspension !

Je me suis inscrite à la muscu en mars, j'ai donné mes objectifs à atteindre au coach de la salle et lorsqu'il m'a fait passer un premier test sur la barre pour voir combien de temps je pouvais tenir en suspension.... je n'ai pas réussi à monter de moi-même il a fallut qu'il me soulève jusqu'en haut et me tienne car impossible de tenir ne serais-ce qu'une seule seconde...

Aujourd'hui, j'ai ma propre barre de traction chez moi, mes bras se sont bien renforcés et je tient mes 30 sec en suspension. Le truc c'est que je suis sur cette barre tous les jours, et que tenir en suspension permet de développer la force. de toute manière, nous les femmes, n'avons pas les muscles qu'il faut au niveau des bras pour ce genre de choses, ça nous demande beaucoup d'efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CSO, vous n'aurez pas besoin de monter vous-même pour mettre le menton au dessus de la barre. (Ca reviendrait à faire une traction en somme). Vous monterez sur un plot/step/chaise/tabouret et quand vous décollez les pieds, le chrono démarre.

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez à quelqu'un de vous raconter une blague, essayez de vous présenter à haute voix en suspension. Si vous arrivez à le faire en parlant en plus, ça vous donnera une indication sur le temps qui passe.

Le but est de tenir 30s en respirant et en étant la plus détendue possible.

Ca a déjà été dit mais pensez à bien regardez devant vous.

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ! je testerai ça ce soir !

De toute manière ce n'est pas la suspension qui m'inquiète le plus mais le Luc Léger, car je me suis blessée en courant, mon pied s'est pris dans une racine, ça m'avait bien abîmé la cheville... du coup je reprends la course à a pied que maintenant et forcément c'est dur dur, je dois tout reprendre de zéro il semblerait ... et il ne me reste que jusqu'au 29 juillet... aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ! je testerai ça ce soir !

De toute manière ce n'est pas la suspension qui m'inquiète le plus mais le Luc Léger, car je me suis blessée en courant, mon pied s'est pris dans une racine, ça m'avait bien abîmé la cheville... du coup je reprends la course à a pied que maintenant et forcément c'est dur dur, je dois tout reprendre de zéro il semblerait ... et il ne me reste que jusqu'au 29 juillet... aie !

Pour les suspensions, le stress te feras tenir PLUS :cool: ! Sinon, j'espère que ta cheville s'est bien remise, c'est toujours mieux qu'une tendinite :ph34r: hihi.

Combien de temps as-tu arrêté? normalement, le cardio ne se perd pas trop vite et surtout le corps a une bonne mémoire ..

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté pendant un bon mois car le pied étant resté dans la racine ça m'a fait une belle et magnifique entorse bien enflée... donc là j'ai repris surtout par le vélo, incroyable comme ce sport fait gagner en cardio, après j'ai l'impression que je pourrais courir des km grâce au vélo... mon soucis est la vitesse, je suis trop lente encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté pendant un bon mois car le pied étant resté dans la racine ça m'a fait une belle et magnifique entorse bien enflée... donc là j'ai repris surtout par le vélo, incroyable comme ce sport fait gagner en cardio, après j'ai l'impression que je pourrais courir des km grâce au vélo... mon soucis est la vitesse, je suis trop lente encore

J'imagine bien l'entorse en effet. A combien roules/cours-tu ?

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop.. je reprends tout juste, avant en footing classique j'étais à 10-11 km/h ça dépendant de ma forme et de mes objectifs.. demain c'est ma journée test, fractionné et muscu, donc je verrais bien. Je ferai un petit test luc léger pour voir où j'en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Coucou,

je suis un peu dans le même cas que toi,

et je galère grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour les suspensions sa me fait trop peur je suis à 6 secondes... mais c'est trop dur, j'aimerai vraiment tenir le coup, j'ai le barème pour les suspensions 14 secondes > 10/20

16 secondes > 11/20, et j'aimerai tenir au moins 29 secondes pour avoir 16/20 !!! et en ayant que 3 mois pour m'entrainer....

pour avoir 20/20 il faut tenir 51 secondes !!! et sa sa serait le pied :D

voila j'espère de tout coeur que tu y arriveras !! accroche toi ne lache rien :D

Courage !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...