Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation Octobre 2012


Dok

Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

bonjour à tous,

j'ai appelé le cirfa hier, étant aussi en attente de reponse, mon dossier est toujours en cours d'étude, ce qui signifie apparemment que je ne suis pas passé en commission, etant mi-septembre elle m'a clairement dit que mon dossier sera tres certainement etudié pour la commission de mars, vous etes peut etre dans le même cas que moi.. tenez moi au courant si vous avez du nouveau, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu l'appel de mon cirfa ce matin... et je suis retenu pour l'infanterie :) !!

Très heureux !!

Félicitations aux reçus et bon courage à ceux qui attendent encore une réponse, je sais que c'est très dur...

Cordialement

Modifié par Terry63

"Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey

"C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Si votre dossier est renvoyé en commission pour l'incorporation suivante, cela signifie qu'il n'a pas été accepté pour celle d'octobre. Car si votre dossier devait passer en commission pour l'incorporation d'octobre, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas étudié à mon humble avis.

Soyez encore patient, suivant votre domaine de spécialité (surtout si c'est l'infanterie), les choses bougent encore ! Il y a notamment des transferts à l'EMHM, donc des places qui se libèrent...

Bonne chance à ceux qui sont encore dans l'incertitude.

NB : Pour rejoindre le groupe (https://www.facebook.com/groups/181226008676481/), il n'est pas nécessaire de m'envoyer un MP, faites une demande d'ajout directement sur facebook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai appelé mon CIRFA hier pour avoir des nouvelles finalement j'étais sur liste complémentaire.

2h après mon CIRFA me rappelle pour me dire qu'il y avait eu un désistement et que j'étais sélectionné pour octobre en 2021 SIC option informatique.

Résultat CSO : 9 LL 10 tractions 16/20 PO 75/150 en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la commission concernant les DS demandés est passé ça veut forcément dire qu'il n'y a plus de places de disponible ?

J'ai demandé le génie combat, informatique, et guerre électronique, sauf que pour le troisième vœux il faut apparemment une enquête sur la personne et l'entourage (le CE) et vu que le mien il ne l'ont reçu que le 10 septembre je me demandais si j'allais passer en commission pour octobre ou si c'est plus pour mars ?

Merci et bon courage pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rago : tes deux premiers choix ont du passé en commission je pense, mais il étonnant que tu ne sois pas encore avisé de la situation pour ton dernier choix, à 12 jours de l'incorporation...

Yoshimura : Félicitations. Pris en génie travaux c'est bien ça ? A très bientôt alors

(On est une soixantaine à s'être retrouvés sur facebook si ça t'intéresse d'échanger avec nous avant l'incorpo https://www.facebook.com/groups/181226008676481/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rago : si le premier de tes choix n'est pas passé en commission, cela signifierait que ton deuxième non plus O_o Car en principe les spécialités sont étudiées dans l'ordre où tu les as placées (en gros ils n'examinent ton second voeu que si tu était en échec pour le premier, et ainsi de suite pour le troisième) !

A vrai dire il y a encore des incertitudes même pour les admis (la date d'incorporation n'est pas arrêtée pour tout le monde par exemple), donc croisez les doigts les choses peuvent changer en votre faveur en dernière minute ;)

Ciao et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais.. Bah écoute je comprends plus rien de toute façon la semaine dernière on me disait de me préparer à partir que c'était plus que sure et cette semaine de limite oublier tout ça, donc j'attends de voir si j'ai un appel tant mieux, sinon ça me laisse 5 mois de préparation en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après l'appel de mon CER hier, l'attente fut insoutenable mais je suis retenu pour Saint Maixent :) J'avais une convocation à 14h aujourd'hui au CIRFA de Bordeaux; nous étions pas loin d'une dizaine à être reçu. On signe le contrat le lundi 1er octobre le matin, et on part dans la foulée :)

Domaine "Aéromobilité" en tant que "contrôleur de sécurité aérienne".

Pour ce qui est de mes résultats les voici:

LL:10.15

Tractions:14

Parcours:20

Anglais:75/150

Bien à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...