Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Manoeuvrier ou Navigateur Timonier


marinette73

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientôt déposer un dossier pour une entrée à l'école de Maistrance. Je suis actuellement en première ES, je déposerai mon dossier après le bac bien évidemment. Voilà j'ai effectué une PMM de laquelle je suis sortie très bien classée ( deuxième de promo avec mention très bien ). Je me suis très vite passionnée pour les cours de FORMAR et FORNAV. J'apprécie tout particulièrement la spécialité de Manoeuvrier, mais comme je suis une fille, que cette spécialité demande beaucoup physiquement et que il y a très peu de postes disponibles en ce moment... Cela pourrait-il me fermer cette porte? J'aime aussi la spécialité de Navit mais mes capacités actuelles d'Anglais ne sont pas celles recherchées. Mes moyennes d'Anglais ne sont pas jolies jolies.

Merci à vous tous d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marinette :)

Ne t'inquiète pas, tu n'est pas désavantagé parce que tu es une fille.

Sinon pour le reste, tout ce que je peux te donner comme conseils, c'est de travailler ton anglais et de faire du sport ! Car n'oublie pas, c'est sur dossier, donc si quelqu'un a de meilleurs résultats que toi, il sera pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour marinette!

Simplement pour t'aider au cas où, es tu du 73 comme l'indique ton pseudo?

Etant de la bas si c'est le cas prépare toi bien à l'entretient car j'ai du m'accrocher:

"Que vien faire un savoyard dans la marine?"

"Etant de chambery tu serais pas mieux au 13eme BCA"

"Tes montagnes vont te manquer sur la mer non?"

Bref soit solide et sûre de ton choix et je pense que sa passera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...