Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Congé création et reprise d'entreprise Militaire


Messages recommandés

Perso si vous n'avez pas fourni les 3 tableaux financiers votre projet n'a aucune chance de passer (bon à Marseille, maintenant ailleurs...) on ne peut pas aller à l'aventure comme ça. Effectivement, ils doivent etre faits (ou au moins controlés) par un comptable. Il vaut mieux avoir de bons tableaux prévisionnels qu'un bon logo !

Vous avez parlé du PIC (n'est plus en vigueur) et d'un avis de gestion favorable pour un CR de 6 mois. A priori ca ne correspond pas avec les démarches en cours. Votre agrément pour 6 mois ne sera peut-etre pas accepté pour 1 an et votre gestionnaire risque de coincer quand il sera mis au pied du mur. A vérifier... Mais vu que vous n'avez plus beaucoup de délais devant vous, il vaut mieux se contenter du CR 6 mois qui est agréé, une modification de votre demande demandera beaucoup plus de temps et votre dossier doit etre validé avant fin février.

Le coaching pour une création est la moindre des choses, comme les tableaux financiers pour le business plan. Le congé est secondaire. Donc vous aurez le PACRE, avec CCRE, ou le même coachning sous CR. Mais il est possible de ne pas demander cette aide,et le congé seul, et choisir sa structure d'accompagnement (CCI, CDM...).

Qui ou quoi rend impossible le dépot des statuts ? En tous cas pas les forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle encore du PIC, car quand j'ai commencé les démarche en août cela s'appelait encore comme ça..

Pour expliquer un peu les démarche actuelles, en fait j'ai eu l'agrément pour un CR de 6 mois, et lorsque les nouveaux textes pour le PACRE sont sortis, mon conseiller m'a dit pourquoi ne pas tenter, il n' y a rien à perdre, tout en sachant qu'il y a peu de chance que mon dossier passe.

Sachant que pour moi, l'important est juste de partir dans de bonnes conditions.

En tous cas merci beaucoup pour ces renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bonne chance.

Vous viendrez bien donner des nouvelles sur l'aide accordée ? Et mieux encore sur la réussite de votre projet ?

Vous seriez une des première à bénéficier d'un CCRE (le PACRE pas de problème !) mais franchement j'en doute, vous n'aurez plus le temps de faire toutes démarches incontournables (nouvel avis du gestionnaire, commission de déontologie, commission d'attributiondu CCRE à Paris....) mais oui tout est fait pour dissuader je vous le fais pas dire !!!

Si vous vous contentez un CR, ça se passera aussi bien et n'ayez pas peur de déposer les statuts quand bon vous semblera...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier j'ai été voir la DEFMOB, pour faire ma demande d'APGDR, et ils m'ont dit que pour un départ prevu pour septembre cela aller faire trop juste.Ils m'ont dit que sinon mon dossier ne sera pas étudié, donc ils ont repoussé d'un mois. Je suis déçu car ils m'ont jamais informé qu'il fallait le faire le plustot possible car les textes du CCRE n'etait pas encore sorti.

On etait deux hier a vouloir beneficier du congé et ils ont eu les directives a suivre mais ils ont pas eu le temps d'etudier les textes.D'apres ce que j'ai compris le PACRE c'est qu'un accompagnement comprenant plusieurs modules a valider avec l'antenne defense mobilité, on ne peux pas deposer les statuts avec le PACRE. Le CCRE a d'autre formalité avec avis favorable de l'APGDR, il y a une journée d'information a faire et ils doivent demander un bon de commande BR....je ne sais plus le nom exact et ensuite le dossier passe en BA2E .Il y a un dossier de commission de deonthologie a remplir. Un dossier projet pro a remplir + un dossier complet avec tous le reste etude de marché, plan de financement ect...Ils doivent me recontacter pour avoir plus d'infos car hier ils ont appelé a RENNES pour avoir des infos et ils ont déja constitué 8 dossiers déja .Le probleme dans l'armee de l'air c'est que les infos ne sont pas transmises clairement et les personnes ne sont pas briffer sur le sujet.La DEFMOB m'a encore dit que l'année reconductible du CCRE ne sera que fait que si la personne embauche des gens, alors que il n'y a rienn d'ecrit, ça doit etre le cas pour les repreneur d'entreprise mais pas pour les créateurs a mon avis.Je suis coincé car je voulais avoir les deux car si je pars en octobre 2014 fin du mon CCRE s' ils décident de ne pas me reconduire je part sans la RJI et il faudra que j'attende 52 ans pour avoir la retraite.Alors que si mon CCRE est reconduit je pars a 17 ans de service avec la RJI.Je suis dans l'insertitude.Je sais que je dois refaire la demande deux mois avant l'expiration du congé mais sous qu'elle motif ne peuvent il ne pas m'accorder la deuxieme année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le PACRE est l'aide "technique" proposée par DEFMOB (l'accompagnement par une boutique de gestion)

Le CCRE est un congé. Comme le CR ou autre position administrative, c'est du ressort du gestionnaire (de la DRH)

Si on a un projet qui le justifie, on peut demander les deux, ce serait d'ailleurs logiquement conseillé. C'est "l'ampleur" du projet qui justifiera la proposition du CCRE à la DRH d'armée, la difficulté de l'installation, le poids des investissements... Avant de penser à obtenir la deuxième année, il faut d'abord gagner la première !

Et comme on voit, la préparation et la construction de ce dossier seront lourdes, un peu plus que pour feu le PIC puisqu'il ya des procédures supplémentaires (2 commissions...)

Pour un congé qui débuterait en septembre, il faudra s'activer dur pour construire un business plan complet et sérieux. Le dossier devra etre présenté et validé en juin au plus tard. Mais si un CCRE est prévu, on peut se dire honnetement qu'il faudra compter plus large, because les 2 allers/retours du dossier sur Paris avant validation du conseiller.

Mon conseil : reportez votre projet à l'année prochaine. Vous avez tout à y gagner (PRJI...) et puis on y verra plus clair ! Ca va etre (tres) difficile d'obtenir une deuxième année, mais le gros problème n'est pas vraiment là, il est que dans tous les cas, on ne saura jamais à l'avance (au début du CCRE) si celui-ci sera reconduit ou pas ! Donc mieux vaut ne pas trop compter dessus au départ non ?

Vous pourriez me dire de quel genre est votre projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE PACRE

"CONTENU :

- Module 0 : 1/2 journée destinée à l'information ;

- Module 1 : 2 jours consécutifs ou non, destinés au diagnostic du projet ;

- Modules 2 et 3 : 2 jours pour chaque module + un maximum de 12 entretiens de suivi d’1H30, destinés à la formation du candidat et le dépôt des statuts. La réalisation des modules 2 et 3 n’excède en aucun cas la durée maximale du congé accordé au bénéficiaire par sa gestion de personnel.

- le module 4, s’effectue sur une période de douze mois. A raison de quatre entretiens trimestriels de 2 heures, à maximum six entretiens bimestriels, réalisés en fonction des besoins et des disponibilités du bénéficiaire. "...

"La saisie de la commission de déontologie est obligatoire pour les militaires souhaitant

bénéficier d’un congé pour création ou reprise d’entreprise (CCRE)..."

"Module 0 : Information et sensibilisation à la création et à la reprise d’entreprise

Des journées d’information et de sensibilisation spécifiques à la création et à la reprise

d’entreprise sont organisées par le prestataire à la demande des PDM (1/2 journée au minimum 1 fois par trimestre en métropole)...

Module 1 : Réalisation d’un diagnostic approfondi (Ce module fait l'objet d'un bon de

commande auprès...)

Module 2 : Accompagnement à la réalisation du projet de création ou de reprise (Les modules

2 et 3 font l'objet d'un bon de commande auprès du BGR-FM au regard de la décision de gestion).

Seuls les bénéficiaires dont le projet de création ou de reprise d’entreprise a obtenu

l’agrément du gestionnaire dans le cadre d’un congé de reconversion (CR), pour création (CCRE) ou de restructuration ont accès à ce module. ......

Module 3 : Suivi de module(s) de formation(s) nécessaire(s) au développement de l’entreprise ...

Module 4 : Suivi de l’entreprise créée ou reprise ..... "

PROCEDURE :

J'en dirais pas plus, c'est trop bidon et bien sûr personne n'a pensé à demander l'avis des spécialistes sur le terrain. Ou peut-etre des spécialistes bureaucrates parisiens...

La suite à suivre et suivant les besoins.

Mais un bon tuyau :

Visitez le site apce.com. Repérez et téléchargez le guide qui correspond (ou le plus) à votre activité, ca vous coutera 10 €, mais ce sera votre livre de chevet !!! Personne n'a rien inventé, même pas le prestataire désigné sous marché public de DEFMOB ! TOUS, tous les cabinets spécialisés ou pas, sérieux ou bien moins que ça (et il y en a !) prennent leurs méthodes, leurs formulaires, leurs procédures et mode d'emploi, sur le site APCE. C'est LA référence, inutile de discuter avec les autres leurres. La bible, c'est la panoplie de guides et documents que vous allez télécharger sur le site apce : comment mener son étude de marché, comment.....

Quant aux nouvelles directives parues à l'occasion de "l'invention" du CCRE et du PACRE, elles remettent au gout du jour ce que TOUT LE MONDE avait oublié, à savoir de saisir au préalable la commission de déontologie des militaires, qui existe depuis des lustres et qui emploit toujours quelques fonctionnaires, certes très fatigués d'attendre qu'on repense à eux ! Et qu'il est toujours OBLIGATOIRE de saisir avant moulte procédures ! Pas forcément propres à la Défense, la commission de déontologie concerne TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE.

Mais honnetement, QUI d'entre vous en avait déjà entendu parler ???

Mais jusque là, TOUS les dossiers relevant de cette instance (bon c'est un grand mot ! Le LCL que j'ai connu à sa tete il y a 4 ans doit etre maintenant... amiral ? maréchal ???) aurait du etre validés sous couvert de cette déontologie, PAS UN ne l'a été depuis la création de l'agence qui a carément zappé le "truc là" !!!!!!!!!! Alors que vient-on nous rapporter les bons principes oubliés, si ce n'est pour calmer les ardeurs et les prétentions des individus ? Mais que demandent-ils que leurs directions seraient outrées et même la moralité des biens pensants actuels ne saurait tolérer ? Personne ne sait saisir à ce jour la commission de déontologie. Alors que si vous téléphonez, ils vont répondre, ils n'ont pratiquement plus rien à faire.....

Je ne crache pas sur le système, mais nous servir du réchauffé comme ça avec autant de bonne conscience, et surtout autant d'incompétence, ça dépasse les bornes, ça fait vraiment réflméchir car nous ne sommes pas que des moutons bêêêê tes.

Il faut arreter de prendre les militaires pour des c...

(Bon si apres ça je ne me fais pas virer du forum !!!) A moins qu'un "responsable" courageux ose tenir le débat ? Mais j'en doute fortement. Le CCRE, c'est de l'intox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsir

Kinja je suis content pour vous, c'est super ! mais permettez-moi, en tant que que vieux soldat que plus grand chose ne peut ébranler, de vous demander de ne pas vous réjouir trop vite. Attendons les échéances réglementaires et... si ça marche tant mieux, je pe

ux vous dire que vous serez dans les premiers (et peut-etre dans le Guiness des records ?) Non je plaisante, continuez à fond, mais ne soyez pas tro déçu s'il y avai un couac. Vous m'avez dit il y a peu ne pas avoir de tableaux financiers ? Alors méf ! On demande "toutes" les garanties, sinon on vous enovie au casse-pipe ! Comment agréer un dossier s'il n'y a pas le principal ? J'ai de gros doutes veuillez m'en excuser, bon même si on vit une époque où plus rien ne peut plus mes surprendre car on y voit tout et n'importe quoi, mais ne pas avoir fait ses prévisions financières ça veut aussi dire que votre banque n'a aucun élément, et je me demande comment DEFMOB va pouvoir valider tout celà !!! Mais je répète, plus rien ne m'étonne donc bon courage pour la suite, et surtout n'hésitez pas à nous tenir au courant de votre parcours qui intéressera tout le monde, et même et surtout en cas de couac on pourra peut-etre vous conseiller à défaut de vous dépanner !?

A beintot et bonne continuation.

Modifié par Gigixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j ai vu mon conseiller et je lui ai demandé si je pouvais donner mon preavis maison et m engager sur une autre, il m a dit oui que j etais sure de partir, ensuite je lui ai re demande si ce n etai pas genant que je n ai pas de previsionnel, il m a dit que c etait le cabinet de gestion qui le ferait.

Donc la vous me mettez le stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez votre conseiller, mais préparez-vous...

Il est tout à fait anormal que vous ne fournissiez pas les 3 prévisions financières. Regardez mon post un peu avant, et consultez le site apce.com. 10 € pour avoir ... la moitié de votre dossier tout fait !

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis..lol. vous m avez donne de bonnes infos quand meme...

Je suis allee sur le site de l apce, j etais deja alle decu( j ai vu tellement de sites que je ne m en souviens plus).

En fait, avec tous les documents a remplir que m a donne mon conseiller j ai fais tout ce qui est demandé.

Une derniere petite question, la fiche de gestion avec avis favorable suffit elle pour etre sure de partir en congé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de gestion (armée de terre héhéhé ; mais aussi SEA...) veut dire que votre gestionnaire est pret à vous accorder 1 an de congé (CR+CCR ou CCRE). Ce qui est tres classique pour l'ADT qui suit généralement tout ce que DEFMOB lui soumet - ça mérite un coup de chapeau non ?)

Mais sous réserve qu'on lui présente un dossier validé !!! Et là c'est le prochain CEP2 au niveau de votre PDM qu'il faut craindre (et que je crains !) parce que si votre dossier n'est pas complet....... Mais bon, le fait d'avoir l'avis de gestion favorable et qui donne le feu vert constitue déjà une bonne nouvelle et une bonne avancée. J'ai encore un doute sur cette fameuse note technique (faute de recul et de retours d'expériences) concernant les démarches à faire qui me semblent trop importantes pour les délais disponibles restants.

Mais bon à ce stade, il n'y a plus qu'à espérer non ?

Au pire, un CR sera possible (avec un PACRE) et vous pourrez toujours mener votre projet à son terme. Mais tenez nous au courant ce serait sympa !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouveauté concernant la Marine...impossible de déposer un dossier car refuser cause tjs pas de directives!!! Des news concernant cette armées ou dois-je définitivement arrêter d'espérer le CCRE et enfin me lancer dans le PACRE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liloche

ben je vois pas de nouveau de votre coté.

Et pourtant tous les documents officiels, notes techniques etc sont sorties.

Mais je répète encore, CCRE et PACRE sont 2 choses différentes, certes complémentaires...

Je posterai ce soir quelques précision sur la procédure (ou le parcours !)

Et encore une fois, tout dépendra de la nature de votre projet. Ce n'est pas vous qui déciderez de l'aide à mettre en place, c'est en dernier ressort (apres l'avis de votre CE et le CEP2) la commission de BA2E (réunion au siège de l'ARD à Paris) qui "préconisera" à l'attention de la direction d'armée, le CCRE OU le CR.

Désolé mais (ça c'est perso !) je pense que ce n'est pas gagné pour les marins, qui jusque là ne pouvaient même pas espérer bénéficier d'un CCR (congé apres le CR de 6 mois). Donc pas plus de 6 mois de reconversion pour la Marine !!! Avec ces nouveautés du décret de début 2012, il faut comprendre que du coté de DPMM, ils ont un ENORME problème à gérer.... d'où les retards à la décision peut-etre ! Comment (et à qui !) accorder plus de 6 mois de reconversion , alors que ça ne se faisait jamais jusqu'alors ?

Encore un peu de patience, ça va se décanter et tout le monde devra jouer cartes sur table au vu (et après étude et adaptation bien entendu) de toutes les notes et directives centrales qui sont déjà parues.

A bientot

Modifié par Gigixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je répète, c'est le gestionnaire qui décidera d'accorder ou non le CCRE, ou un CR plutot que le premier. Le CEP2 de DEFMOB se prononcera quant à lui sur le bien fondé d'un PACRE. Pour cet accompagnement par la boutique conventionnée, une association en l'occurence, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, si le candidat préfère etre accompagné par une chambre consulaire ou la boutique de gestion de son choix, il n'y aura pas de PACRE ! Le suivi et les prestations éventuellement prescrites par la BG resteront à sa charge, en fait dans ce cas-là il ne bénéficiera que du congé.

Je vous shématise la procédure, en cas de demande PACRE avec CCRE :

0- Je passe sur les différents entretiens d'orientation et de suivi avec votre conseiller en emploi.

1- demander l'avis de gestion (et donc l'agrément de départ) entre 1 an et 6 mois avant le début souhaité de l'aide. La DRHAA demande un préavis de 9 mois, mais elle sait tres bien qu'il est impossible de prévoir aussi précisément.

2- en attendant, prépaper son dossier bien entendu, business plan complet composé de la présentation (votre projet), étude de marché, dossier financier avec plan de financement, tableaux prévisionnels (2) et simulation d'amortissement des emprunts, inventaire des moyens humains et matériels.

Ne pas hésiter à consulter un comptable, un juriste ou avocat d'affaire (souvent des consultations gratuites sont organisées aupres des chambres, forums et salons, cité des métiers...), les syndicats professionnels, d'initiative, de zones d'activités ou commerciales, les élus locaux, le centre des impots....

Envoyer aussi son dossier à la commission de déontologie.

3- Votre dossier une fois construit sera présenté en commission CEP2 au niveau du PDM, qui donnera un avis technique (environ 4 mois avant le début de l'aide).

4- Votre dossier devra etre parvenu à BA2E (DEFMOB Paris) pour une étude en réunion d'évaluation 3 à 4 mois avant le début de l'aide (2 à 3 mois si un CCRE seul -sans PACRE- est demandé). Les échanges seront dématérialisés (par voie numérique/réseau)

5- Entre 2 et 3 mois avant le début de l'aide, vous aurez la réponse de BA2E, avis qui préconisera un congé sans notion de durée, CCRE ou CR. La durée à accorder sera de la seule responsabilité de votre gestionnaire et de votre direction.

6- 2 mois au moins avant le début de votre congé (délai administratif requis) votre direction ou gestionnaire recevra votre demande officielle et votre dossier transmis par votre conseiller, afin d'éditer la décision de placement en congé (CCRE 6 à 12 mois ou CR 6 mois)

Voilà c'est simple non ?

Non ? Vous avez raison. Cette procédure ne pourra pas vivre tres longtemps tellement elle est contraignante, inéquitable entre les bénéficiaires des différentes armées, injuste dans la plupart des cas. Et ce ne sont pas des spécialistes de terrain qui plancheront, mais des technocrates qui ne regarderont à priori que l'aspect financier. Plus il y a de réunions et de commissions, moins ça fonctionnera. Plus il y a de précautions, moins il y a de chances de réussite. Plus il y a de sécurité, moins il y a de sécurité. Mais à Paris, plus il y a de décideurs incontournables, et pas prêts à délégué leurs pouvoirs, moins on est en démocratie.

Bonne soirée.

Et surtout bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Elenav

Comme prévu retour du ski aujourd'hui, et indemne (alors là j'y crois pas encore !) vu mon entrainement toute l'année sur un fauteuil à 4 pieds... même s'il y a des roulettes !!!

Bon, dans le cadre du PACRE il y a des modules courts de formation prévus, concernant la gestion de l'entreprise elle-même, c'est avec la boutique de gestion que vous allez identifier tous les domaines où il vous faut acquérir des connaissances.

Votre CE est en mesure de vous donner le détail de ces prestations incluses dans le PACRE.

Maintenant, pour la partie technique et coeur de métier, il sera possible de vous faire rembourser une (ou des) formations courtes nécessaires à la réalisation de votre projet. En clair, il faudra qu'elles aient un lien direct, et dans le cadre du "remboursement d'un cycle d'enseignement", Défense Mobilité vous remboursera à hauteur de 3000 € (c'est déjà pas mal !) tous les documents et infos utiles sur le site que je vous ai donné page "Parcours" > "accompagnement". je mettrai tres bientot en ligne (maintenant que je suis encore vivant !) les documents concernant le PACRE et le CCRE.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonne nouvelle...ma conseillère def mob m'a recontacté pour me donner un rdv et apparemment le CCRE est maintenant possible dans la Marine car elle m'a dit de me rapprocher de mon BARH qui fait suivre ma demande à mon gestionnaire et qui se rapproche de Def Mob pour un avis sur le dossier...affaire à suivre!

Y a t'il d'autres marins dans l'attente comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma base aerienne a accepté mon APGDR et mon dossier de création + plan de financement et dossier de déonthologie transmis au BAP pour envoi a la DRHAA. Rest plus qu'a croiser les doigts pour que le passage commission soit positive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Pompier de Paris spécialiste dans l'infrastructure, j'ai également fait une demande du CCRE pour aboutir à mon projet pro que je prépare depuis 2 ans. Ma première demande ma été refuser en janvier,(sans au une explication). D.Mobilité valide mon projet mais pas mon gestionnaire ( le générale de la BSPP ). Après le droit de recoure à la commission, il réétudie ma demande avec la nouvelle procédure de déontologie à suivre par tout les gestionnaire d'armé. Ma demande passe en commission prévue par l'article R.*4122-19 du code de la défense et décide que mon projet est compatible avec les disposition de l'article L.4122-492 du code de la défense susvisé, et donc, suite à ma demande formulée dans le cadre du décret n 2012-492 du 27 avril 2012, je reçoit un avis favorable. L'avis technique pour la faisabilité du projet , D.Mobilité atteste qu'il est réaliste et réalisable mais au regard de l'avis défavorable de gestion par le gestionnaire, D.Mobilité ne peut poursuivre la procédure de demande d'aide à la reconversion encore une fois de plus. La DRH pompiers de paris ma expliquer clairement, mais verbalement malheureusement, qu'il préférais me payer le chômage que m'attribuer cette demande d'agrément qui leur coûte plus chère.

Je me retrouve impuissant face une institution qui ne prend vraiment pas en compte l'en jeux de n'autre retour à la vie civil et j'ai vraiment aucune envie d'allez au chômage!!

Ma question est: Peut ont passer au dessus de notre gestionnaire pour validé notre demande d'aide au départ dans le cadre de la reconversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, j'ai eu la réponse de BA2E aujourd'hui pour la commission d'évaluation et le verdict est tombé voici ce qu'ils m'ont répondu " projet professionnelle pour création d'entreprise soumis a la réunion d'évaluation ne nécessite pas de la mise en place d'un congé pour création d'entreprise.Mon apgdr était pourtant favorable, pour un CCRE;

Je suis suivi par une boutique de gestion qui sont spécialiste pour les créateur d'entreprise, et mon dossier était pour moi et le colonel de la commission de déontologie bien structuré.

Cependant l'ARD a PARIS on décidé de me refuser le CCRE et de me proposé un PACRE et un CR.

Je pense que ce n'est pas adapté car le PACRE est un accompagnent à la création d'entreprise , il sous forme de module fait par L'organisme EGEE qui est la même chose que la boutique de gestion en moins sérieux d'après quelques retours de personne qui ont été les voir Seulement l'armée veut justifier les conventions passer par cette organisme donc il préconise des PACRE même a des gens qui n'en n'ont pas besoin, comme moi. Bravo a l'armée pour nous vendre du rêve avec leur texte de loi de CCRE renouvelable 1 ans ou les gens n'auront jamais ce qu'il demande en reconversion. Les gens qui font parti de cette réunion d'évaluation je pense que leur reconversion est déjà assuré. J'ai comme même demander en parralèle comme un APGR pour les emplois réservé 4139-3.C'est mon plan B et une fois dans la fonction publique plus de barrière à la création d'entreprise. Vive l'entreprenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rebonjour à tous,

Je suis deçue pour vous ELENAV! j'y croyais et je me disais enfin un dossier validé!!!

Me concernant également , le CCRE m'a été refusé.

Je suis actuellement en CR sous PACRE avec EGEE mais me concernant cela se passe très bien car meme s'il on croit que notre dossier est bouclé etc etc, il y a tjs qqch à revoir ou a peaufiné.

Je suis au stade de recherche de mon local commercial.

Pour revenir au CCRE, j'ai demandé au bureau RCA s'il voyait beaucoup de refus ou d'acceptation ...pour faire court "le CCRE est octroyé à une catégorie autre que les sous officier et autre que les carrières courtes ... et seuls quelques dossiers sont validés par an car soumis à quota...."

dommage nous n'avons pas tous les memes critères pour réussir notre reconversion!

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, liloche

je viens de lire votre post, eh bien ils m'ont proposé un cr de 120 jours sous pacre avec egge aussi je n'ai pas donné suite sois disant mon projet ne nécessite pas un congé de création d'entreprise. J'avais déjà été accompagné par la boutique de gestion pendant 2 ans c'est le motif de mon refus cela m'aurais rien donner de plus. C 'est navrant que de voir que finalement les sous off et militaire du rang sont les encore les laisser pour compte car on a fait preuve de perspective pour se reclasser avec un beau projet et finalement l'armée en a décidé autrement, je garde un gout encore amer de cette histoire:( J'ai tous de même rebondi car je suis déterminé a partir de ce foutu système et je viens d'avoir l'agrément de la 4139-3 emplois réservés et j'ai eu un entretien d'embauche la semaine dernière et j'ai monté le dossier également pour la 4139-2. Bonne chance a vous et j'espères que votre futur entreprise marchera. Moi je reporte mon projet quand je serais fonctionnaire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

je fais partie des personnes auquel on a refusé le ccre via " un mail"!!!

Je compte faire un recours.

Mais pour cela une décision et une notification sont nécessaires!!!

Hors selon les services administratifs ne veulent pas me fournir ces papiers car pour eux le mail fait foi de décision!!!

Dans la note de référence il est spécifié au une décision est remise.

Cette situation me paraît hallucinante.

Je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Constance

Quelle réponse type vont on t'il renvoyé par email pour le refus de votre CCRE?

Je ne sais pas si on peut demander un recours , pour réétudier le dossier.

J'y est pensé repasser mon dossier en commission avant l'échéance des 1 ans de fin contrat et après réflexion, je ne voulais pas prendre le risque d'un nouveau refus.

J'ai finis par me faire une raison, c'est que mon projet était réalisable mais vu que tout est budgétaire l'armée n'octroi pas ce type de congé a tous le monde et surtout pas militaire du rang... Si vous arrivez a avoir une réévaluation de votre dossier ce serait un coup de chance.Bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...