Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spé 2730 "Logisticien"


Messages recommandés

Bon voila je reviens de vincennes alors mes resultats en sport sont:

- palier 9.45 pour Luc Leger

- 18/20 au parcours d'obstacles

- 8 tractions

Mais voila au final il devaient avoir gérer une place en spé 2730 mais le matin même le cso reçoit un mail pour dire que la com est passé donc j'ai tput passé mais c'est mort pour cette spé

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanatic:

tes résultats sont honorables!

pourquoi dit tu que c'est mort pour la spé? tu passera juste à la prochaine commission.

à moins que tu ne nous ai pas tout dit. (sur les résultat dans les autre tests; psychotechnique; spatial; l'entretien; le test de personnalité)

pour infos, lorsque j'ai passer mes test a Vincennes, c'était 10 jours avant la commission, et c'était trop tard pour leur faire parvenir le dossier pour celle ci... j'ai donc dû attendre la suivante.

ne te décourage pas, la motivation paye toujours.

je te souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous,

Je venais un peu aux nouvelles.

La commission "2730" doit avoir lieu cette semaine, et on est deja vendredi demain.

N'ayant toujours aucune nouvelle, ni meme du CIRFA, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu leurs résultats.

Merci a vous et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robintahiti:

il y a des bts et des bac++ qui postulent pour des post ouvert à des bacs; ou des bacs qui postulent pour des postes de MTA... donc forcément les places sont chère, et la sélection se fait pour beaucoup au dossier.

mais ne désespère pas, tu peux continuer à te former jusqu'à l'age limite pour augmenter tes chances. Il y a également d'autres spécialités passionnantes, dans lesquels tu pourrait t'épanouir, et pas uniquement dans l'AdA.

(si tes formation sont techniques et que tu doit réaliser des stages de fin d'années, tu à la possibilité de les réaliser dans l'armé; à condition de t'y prendre tôt. si ta motivation est grande, ça pourra aider pour ton dossier. tes supérieur durant se stage pourraient même appuyer ton dossier. ainsi, j'ai réaliser un stage de 3 semaines à l'ESIE(escadron de soutien infrastructure et énergie) de la BA123)

je te souhaite de réussir dans la voix que tu aura choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ton encouragement.

Néanmoins il est vrai que je comptais vraiment sur cette spécialité.

J'ai déja 24 ans et il ne me reste plus qu'un an avant l'age fatidique...

Aprés un bac ES, 2 années de droit validées et un BTS MUC, je ne sais plus trop quoi faire, et l'armée m'attire depuis déja plusieurs années (réserviste armée de terre).

Cett sélection reste vraiment sans pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spé logisticien est ouverte à tous les profils et niveaux et ce que j'en retiens depuis c'est le profond lien avec toutes les autres spécialités mais notre spécialité est très rarement mise en avant concernant son implication dans la mise en oeuvre de la capacité opérationnelle des avions. :/ Travailleurs de l'ombre nous sommes :blush:(exemple personnel: responsable soutien technique (avions et vie commune) lors du dernier salon du Bourget :roll: (premières loges et guest star au RDV :cool: John Travolta autographes et tous le toutim)

Concernant la vie de tous les jours, tout dépends de la base sur laquelle on exerce, mais en substance on marne tous les jours à gérer les matériels et les gens.

Je garde d'excellents souvenirs de ma période "initiale" et je vous donne ce conseil qui est de profiter un max de vos classes et encore plus de l'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...