Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déménagement et IDPNO


Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement militaire à l'armée de l'air depuis 2003, mon contrat ne sera pas renouvelé en avril 2013,

Je vais faire une reconversion à partir d'octobre 2012 mais je doit déménager au mois d'aout cette été.

Le bureau déplacement de ma base m'a dit que je ne peut pas prétendre à un remboursement du déménagement à cette date.

Cela serai trop tôt pour eux, il faudrait que je donne comme papier une promesse d'embauche pour octobre et le papier d'acceptation de la reconversion (PAE).

Pensez vous que si j'avance les frais de déménagement je pourrai me faire rembourser en fin d'année une fois toutes les pièces en ma possession.

Un autre question (désolé):

je doit toucher la prime IDPNO parce que je serai à 10 ans d'armée à la fin de mon contrat et l'institution ne me propose pas de nouveau contrat.

J'ai voulu faire ma demande mais cela serai (encore) trop tôt, il faudrait que je la fasse fin février 2013 (je serai radié au 25 avril)

Ont ils raison ? Apparemment pour toucher cette prime il faut être parfait avec les dates ...

(et aussi si il n'ont pas d'argent pas de prime il parait...)

Merci d'avance

Modifié par Fredlaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord présente toi dans la section adéquat des nouveaux membres du forum avant qu'un modérateur ne te le dises, c'est mieux ! ;)

Pour le déménagement je n'en sais rien, navré !

Pour l'IDPNO je te fais part de mon expérience dans la marine nationale, je ne sais pas si c'est pareil dans ton armée !

Tu n'as pas de demandes particulière à faire, c'est "automatique".

Tu dois juste remplir la feuille de "Demande de congé de reconversion" que te donnes ton bureau administratif. Cette feuille est glissée dans ton dossier de reconversion qui part ensuite dans les bureaux de la Direction du Personnel Militaire de l'Armée de l'air. Quelques semaines plus tard, si ta reconversion est acceptée, tu recevras ton ordre de débarquement de l'affectation dans laquelle tu exerces, ainsi qu'un ordre de cessation de l'état militaire indiquant si tu as le droit, ou non, au bénéfice de l'Idpno.

Pour moi ça c'est passé comme ça, jamais je n'ai eu à faire une demande spécifique pour prétendre à cette indemnité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse.

Ce n'est pas tout a fait la même chose dans mon cas (Armée de l'air):

je suis passé au conseil base il y a moins d'un mois (pour le renouvellement de contrat) et ils ont accepter de ne pas me renouveler.

J'ai reçu un papier du récépissé du conseil me disant bien que mon contrat ne serai pas renouvelé et que je cite :

" la présente décision vaut absence de proposition de renouvellement de contrat au sens du decret n°91-606 du 27 juin 1991 modifié. Dès lors, elle entraine le versement de l'indemnité de départ alloué à certain militaires non officiers."

Je suis passé à la solde et ils m'ont donné un papier "Demande d'indemnité de départ" que je doit leur donner, d’après eux, que fin février (mon contrat s’arrête le 24 avril)

et que cette "prime" n'est pas obligatoire et si pas d'argent pas de prime .... pas rassurant tout ça avec les problèmes en ce moment...

Modifié par Fredlaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

Je viens de terminer l 'armée avec 10 ans de service au 4 fevrier 2013.Pour repondre a ta question je viens du service des essences donc interarmées.Pour ma reconversion j'ai du quitter ma ville ou j'étais mili pour travailler dans le civil voila les démarche que j'ai éffectuer.Je suis aller voir la personne qui s''occupe des militaire du rang pour avoir un dossier de déménagement et ensuite du faire les démarche nécessaire (c'est a dire 3 devis nécessaire et le moins chere remporte le marcher)Il faut savoir que tu as jusqu' à 3 ans aprés la fin de ton contrat pour déménager meme si tu n'est plus dans ta ville de garnison.Pour ton IDPNO moi j'ai signer un document mi janvier qui disais que j'etais rayer des compte a partir du 4/02/13 et que j'avais droit à l IDPNO il faut savoir que tu doit avoir entre 5 et 10 ans de service pour la toucher apres contact ton DRH pour plus d'info mais sa fait comme dans ma caserne et bien bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

pour le déménagement c'est mort je l'ai fait avant les 6 mois de ma radiation, bon il me reste une cartouche au cas je déménage dans les 3 ans ...

pour l'IDPNO , j'ai aussi signé un papier de demande mais qui sera "envoyé" qu’après ma date de radiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponses effacées jusque présentation de jim69. Dernier avertissement !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...