Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS au 3ème RG du 30juillet au 17 aout


Messages recommandés

je n'arrive pas à croire qu'on soit rentré chez nous, d'un coup comme ça. Je ne réalise toujours pas et pourtant demain c'est le terrain et pendant qu'on sera comme des gros flemmards à la maison, ils seront tous là-bas à en chier... :(:(

Modifié par Margarita

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

peut-être que cela servira de leçon pour les autres :

en fait, je n'ai pas de syndrome rotulien, mais visiblement ma tendinite qui revient doucettement (après consultation chez le médecin du sport, médecin traitant et kiné).

Le médecin militaire a, selon ce qu'on m'a expliqué, appliqué les directives qui sont : au moindre problème, ne vous posez pas de question, mettez "inapte temporaire" et renvoyez la personne chez elle (question de responsabilité).

C'est donc ce qui a été fait pour moi, sans chercher plus loin malgré le fait que j'ai dit au docteur que je pensais fortement à ma tendinite qui revenait. Je voulais simplement qu'elle n'empire pas et donc avoir un conseil/médicament/poche de glace.

Bref, résultat des courses, je vais perdre l'année scolaire qui arrive, sachant que je vais avoir 28 ans cette année (limite d'age pour OSCE = 29 ans). La commission de recrutement d'avril 2013 va certainement "sauter", sans parler des réductions d'effectifs... Sans PMS, mon dossier ne sera pas regardé, donc pas avant la commission de juin prochain...Merci docteur.

Conclusion : en cas de soucis médical pendant la PMS (et avant l'intégration si j'ai bien compris), il ne faut PAS en parler. Point barre. C'est médicalement inconscient et irresponsable de donner un tel conseil, et j'en suis consciente, et les médecins qui me liront me le pardonneront, mais c'est la triste vérité. Si je n'avais rien dit, j'aurais très bien tenu avec cette tendinite qui ne me faisait pas mal au demeurant, et que je connais bien puisque ça fait 4 mois que je l'ai.

En voulant prendre des directives générales, ce que je peux comprendre évidemment, on ne fait plus de cas par cas, et certains en font les frais. En l'occurrence, c'est bibi !

Au passage, ce que je dis là m'a été expliqué par des militaires d'active, mon propre médecin qui connaît le monde de la médecine militaire et des futurs engagés.

... J'apprends ce qu'est le sentiment de l'amertume.

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je voulais simplement qu'elle n'empire pas et donc avoir un conseil/médicament/poche de glace."

Dans ce cas, il fallait vous débrouiller toute seule.

Dommage pour vous, mais largement prévisible Margarita. Si vous pouviez tenir, fallait pas la ramener, c'est aussi simple que ça.

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je l'ai compris, merci. Je ne pouvais simplement pas deviner que les médecins déclaraient inapte à tord et à travers... Je voulais justement éviter de la "ramener" comme vous dites auprès de mes chefs et voir directement avec le médecin.

D'ailleurs, j'ai suivi les conseils qu'on nous a donné à la PMS. Mentionner si on a un problème.

Je n'y suis pas allée genre "au secours j'ai mal, pitié", mais plutôt "ma tendinite revient, j'ai oublié mon voltarène, est-ce possible d'en avoir?"

J'ai commis une erreur, oui, je prends sur moi, et si j'avais su que les directives étaient celles-ci, évidemment que je n'aurais rien dit d'autant que oui je pouvais tenir à l'aise. Après, je n'irais pas jusqu'à dire "bien fait pour ma gueule" car je suis franchement dans une sacrée panade.

Modifié par Margarita

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à proprement parler une erreur. Le choix à été fait de parler plutôt que de se taire en espérant avoir un soin de confort plutôt que de serrer les dents pendant deux semaines.

Ne pas être "chochotte", ne veux pas dire "ne pas l'ouvrir". Mieux vaut traiter avant aggravation.

En PMS, le régiment d’accueil ne veut pas faire courir de risque. C'est peut être mieux ainsi pour éviter certains accidents.

Souffrir en silence c'est beau, mais parfois qu'est ce que c'est con...

Margarita, ne rien lacher, recommencer et advienne que pourra.

Ad sidera ductus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire oui, et sur le coup je ne l'ai pas du tout vu comme ça ; j'aurais surement dû.

Oui, souffrir en silence n'apporte pas grand chose et ça peut être sacrément con (surtout si après la PMS il reste une trentaine de jours pour se remettre d'aplomb pour commencer les classes ;) ) mais pour le coup, j'aurais dû rester silencieuse !

Je ne lâche rien, le moral est bas mais le rebond n'est pas loin.

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

margarita faut pas croire ,les cadres qui etaient avec toi , auraient finis par s'en rendre compte et pour toi rien n'aurait changé.

Les médecins militaire n'ont pas le choix , faut pas oublier que vous êtes des civils , et le risque est grand de garder un civil avec un problème quelconque .

a mon humble avis ,où cela va poser problème maintenant c'est que dans ton dossier recrutement , cet incident sera notifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout dépend comment ma tendinite aurait évoluée... et oui, nous sommes civils, je sais bien, et la responsabilité du régiment et d'autant plus grande.

Apparemment, ce n'est pas noté dans mon dossier car tant que nous ne sommes pas intégrés, il n'y a pas de "dossier médical militaire" à proprement parler. A confirmer/infirmer.

Modifié par Margarita

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La meilleure pms qui fut ! Ils ont eu raison de supprimer les 3/4 des cours pour ne laisser que ceux qui serviraient au combat ! résultat beaucoup beaucoup de terrain, beaucoup de sport, beaucoup de nuits blanches héhé mais au final on a vraiment touché du doigt ce qu'ils faisaient dans les écoles militaires ! ils ont beaucoup investit pour nous, on a pu tirer à balles réelles, on a eu environ 250munitions à blanc chacuns, des grenades à plâtre etc... ils ne se sont pas foutu de notre gueule ! Cette pms est au final totalement différente des autres grâce au capitaine qui se chargeait de notre accueil, de plus notre chef faisant partie d'une compagnie de combat ne se voyait pas "être au ralenti", il n'a surement pas été au max de ses capacités mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne nous ont pas dorlotés ! comme il nous a dit "plus vous donnez plus on vous donne !" et de conclure la pms en nous disant que les cadres étaient également fatigués car nous avions beaucoup donné et qu'ils ont donc donné encore plus !

Sur le moment ça a été dur dur. Pour moi grosses contractures quadriceps gauche, ampoules infectées et remplies de pu, la grande classe, mais tout ça mis de côté on a appris un tas de choses et maintenant on sait ce qu'il nous reste à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que la meilleure choses c'est attendre d'avoir de la bonne corne aux pieds ^^

perso les compeed n'ont pas été d'une grande aide, ceux qui avaient de l'élastoplast semblaient avoir moins souffert des ampoules donc.... prochain achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est réutilisable. Le plus important ça a été la trousse à pharmacie ! je pensais en avoir fait une trop remplie et bien j'ai tout utilisé, et il ne faut pas lésiner sur le désinfectant, l'éosine, l'élastoplast, les compresses et les pansements ! Surtout que dans le cas de notre pms, y'en a plein qui étaient venus les mains vides et qui viennent forcément taper dans ton stock. Pour la frontale c'est sûr qu'elle resservira mais il faut qu'elle ait des LED rouge. pour le couteau perso je ne m'en suis pas du tout servi, pas même celui fourni par l'armée. la ficelle, hyper important pour le linge ou pour rafistoler sa toile de tente. un briquet c'est pas mal aussi pour la bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup en faire une, mais abusé tout le matos qu'il faut.

entre parenthèse, à part ce qu'il y a sur la liste "officiel", rien n'est obligatoire et tu n'es pas obligé d'acheter tout ce que nous avons listé. Beaucoup de choses relèvent en fait du confort personnel et de tes exigences :)

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...