Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

IMC a 32 pour une PM


Messages recommandés

L'Instruction relative aux PM dispose :

3.3. Sélection.

Au même titre que le personnel d'active, la participation à une PM requiert une aptitude médicale conforme aux normes définies pour le personnel militaire, conformément au point 6.3 de l'instruction n° 812/DEF/EMAT/PRH/EG/SO/MDR du 6 mai 2004 modifiée.

Pour la constitution de leur dossier d'inscription, les candidats devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive datant de moins d'un an, ainsi qu'un document précisant les vaccinations légales à jour.

Après envoi du dossier au corps support, les candidats seront invités à prendre rendez-vous auprès d'un médecin des armées de ce corps pour effectuer une visite d'aptitude médicale dans la période des trois mois précédant le stage. À défaut, cette visite aura lieu le 1er jour de la période militaire. Dans tous les cas, le médecin d'unité s'assurera que le profil médical (SIGYCOP) du candidat corresponde au minimum à celui requis pour un EVAT. Il orientera son examen en fonction des activités programmées pour la période considérée.

En cas de rendez-vous dans les trois mois précédant le stage, un contrôle médical, lors du premier jour de la PM, sera effectué par le médecin des armées, si le candidat signale une affection intercurrente.".

Vous en êtes où du processus ? Avec une IMC supérieure à 25, il y a un risque..........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ma PM, j'ai juste eu à faire un certificat d'aptitude avec mon médecin généraliste comme quoi j'étais apte au sport donc tu verras ça avec ton médecin.

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...