Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vos proverbes, devises, citations, poèmes....


Napoletano76

Messages recommandés

Je suis tombé sur ce très sage dialogue entre un grand père et son petit fils de la très grande lignée des Cherokee:

Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit-fils.

"un combat a lieu à l'intérieur de moi", dit-il au garçon. "un combat terrible entre deux loups. L'un est mauvais, il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego.

L'autre est bon. Il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.

Le même combat a lieu en toi-même et à l'intérieur de tout le monde."

Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père,

"quel sera le loup qui vaincra ?"

Le vieux Cherokee répondit simplement :

"celui que tu nourris".

Et m'a donné l'envie de créer ce sujet.... :ph34r:

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

"Qui veut sauver un arbre... Mange un castor" - Cf le capo-chef de ma section :D

Aha, j'adore ! :lol:

"Je préfère viser les étoiles et toucher une branche, plutôt que viser une branche et manquer mon coup." Dans Le survivant de Marcus Luttrell

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

"Nous dormons dans nos lits d'un sommeil profond parce que dehors, dans la nuit, des hommes sont prêts à faire violence à ceux qui veulent nous nuire."

Winston Churchill

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit"

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas le critique qui compte. Ce n'est pas l'homme qui vous montre du doigt le puissant qui trébuche ou vous explique comment l'homme d'action aurait pu faire mieux encore. L'homme qui compte est celui qui se trouve dans l'arène, le visage couvert de poussière, de sueur et de sang. Il se démène avec courage, se trompe et rate, une fois encore, son objectif, parce que rien n'aboutit sans passer d'abord par l'erreur et l'échec, mais il connaît aussi les grands enthousiasmes, l'élan, la volonté de se dédier à une juste cause. C'est celui qui, au mieux, connaîtra finalement les plus grands succès et, au pis, s'il échoue, saura qu'il a échoué avec audace. Il n'aura jamais sa place parmi les âmes froides et prudentes, celles qui ne connaissent ni la victoire ni la défaite."

Theodore Rossevelt

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je veux en aucun cas être un homme commun.

J’ai le droit de sortir de l’ordinaire – quand je le peux.

Je me souhaite des chances, pas des garanties ni la sécurité.

Je ne veux pas être un citoyen entretenu, humilié et insensible, parce que l’État me prend en charge. Je veux confronter le risque, aspirer à quelque chose et le réaliser, faire naufrage et connaître des succès. Je refuse qu’on me prenne ma propre initiative pour une bouchée de pain.

Je préfère aller à l’encontre des difficultés de la vie, que de mener une existence assurée, je préfère ressentir la tension fébrile de mon propre succès, que le repos apathique d’Utopia. Je ne veux ni donner ma liberté contre des bienfaits ni ma dignité humaine contre l’aumône.

J’ai appris, à penser et agir pour moi-même, à regarder le monde en face et à reconnaître : Ceci est mon œuvre ! “

-Albert Schweitzer -

"Il n'y a qu'une seule façon d'échouer: abandonner avant d'avoir réussi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoléon :

La guerre c'est comme l'amour, à un moment il faut aller au contact !

Général De Gaulle :

Les généraux c'est comme la porcelaine : ça aime les décorations, mais ça ne résiste pas au feu !

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer du film "Act Of Valor"

Ce qui nous arrivent de pire en vieillissant est la difficulté de protéger les choses qui ont une réel valeur, l'honneur, la liberté, la justice et la famille, ces choses la sont sacrée.

Tu vie ta vie par un code, une philosophie, tout les hommes le font, c'est ton rivage, ce qui te guide cher toi, et crois moi, tu essais toujours de revenir cher toi.

Vie ta vie en ne laissant jamais la peut de la mort envahir ton coeur, ne contrarie jamais personne sur sa religion, respecte les autres et leurs choix et demande leurs de respecter les tiens, aime ta vie, perfectionne ta vie, magnifie toute les choses de ta vie, fait que dans ta vie tu est toujours envie de venir en aide aux autres.

Quand ton heure viendras de mourir, ne sois pas comme ceux que la mort terrifie, qui leurs jour venue pleurniche et prie pour un surcis, est une vie differente de la leurs, chante ta mort.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle citation Bulle, ca viens d'un poeme de Tecumtshe ;)

"Alors vis ta vie de façon à ne jamais laisser entrer la peur de la mort dans ton coeur. Ennuis personne sur ses croyances, respecte le point de vu des autres et éxiges de méme pour toi. Aimes ta vie, perféctionne ta vie, embellis toute chose de ta vie. Tentes de vivre une longue vie et mets ta vie aux services des autres.

Prépare une chanson noble pour le jour où tu dois partir de l'autre coté. Marques toujours d'un mot ou d'un signe de salut le passage d'un ami ou d'un passant. Salut méme un étranger qui est semble être seul et perdu. Montre du respect envers tous et ne fait la courbette devant personne. Quand tu te lève le matin, remercie pour la nourriture et pour la joie de vivre. Si tu ne vois aucune raison de remercier, cherche la faute uniquement en toi. N'abuse de personne ni de rien de vivant. Abus rends sages imbécile et les dérobe de leur imagination.

Quand ton temps de mourir est arrivé, ne soit pas comme ceux qui ont la peur de la mort dans leurs coeurs et quand leur temps est venu, ils pleurent et prient pour avoir un peu plus de temps à vivre et pouvoir faire les choses différemment. Chante ta chanson de la mort et meurt comme un héro rentrant chez lui."

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Correction : tecumseh

Une qui se veut humoristique:

« C’est pas parce qu’on a un trou de balle qu’on mérite la médaille militaire. »

de José Artur

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait partie de ma signature, je ne suis pas allé la chercher loin mais je la trouve plein de sense

Si j'avance, suivez-moi;

si je meurs, vengez-moi;

si je recule, tuez-moi.

LA ROCHEJAQUELEIN

pour la petite histoire un chef de char AMX30 l'avais inscrite sur son char lors de la guerre du Golf en 91

Si j'avance, suivez-moi;

si je meurs, vengez-moi;

si je recule, tuez-moi.

LA ROCHEJAQUELEIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une magnifique devise qui dépeint la personnalité de ce chef rebelle aux idées de la Terreur et fidèle au Roy.

Montjoie Saint-Denis !

BTX

Je croyais être le seul à la connaitre sans passer pour un fou

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oublie.."

Antoine de Saint-Exupéry

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un proverbe que disait souvent ma grand mére: " C'qui leur rentre dans l'cul, ça nous gate pas les dents "....................................:lol:

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre écrite à la fin du jeu Medal of Honor warfighter, certes vous allez me dire c'est un jeu.Mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, elle aurait été écrite par une veuve d'un membre des seals. Cette lettre m'a beaucoup touché.

"Les supers-héros existent dans la vie de tous les jours; ils sont parmi nous, prêts à défendre à tout moment notre grande nation et ses citoyens. Ce sont des maris, des pères, des frères, des fils capables d'affronter la mort en face et de rentrer chez eux le soir même bercer leur dernier né.

Ce genre de guerrier ne peut être fabriqué de toutes pièces, ni acheté. Il est né pour cela, doté d'un sens aigu du devoir et sachant ce que son destin peut lui réserver. Nous avons choisi de partager notre vie avec eux parce que nous préférerions aimer un homme extraordinaire un bref instant plutôt que de passer notre existence avec quelqu'un de plus ordinaire.

Rien ne peut vous préparer à certaines épreuves de la vie. Elles vous changent et leurs conséquences bouleversent votre existence. Découvrir le cercueil de son mari lors de son dernier retour au pays. La perspective d'élever seule ses enfants. Vivre le restant de ses jours sans celui qui vous a aimée sans condition et ne vous a jamais abandonnée. En vérité, ces hommes n'ont jamais abandonné personne et c'est la raison pour laquelle ils nous ont quittés.

Ces formidables soldats avaient choisi de passer leurs vies, brèves mais incroyable, avec nous.

Nous élevons leurs enfants. Nous honorons leur souvenir, nous vivons dans le présent et nous pensons à l'avenir. Ils savaient que nous aurions le courage de continuer face à l'adversité, de devenir plus forte, meilleures.

Ils savaient que leur décès ne définirait pas notre avenir et que leur souvenir nous inspirerait à vivre plus intensément et à faire que chaque moment compte."

-Stacey

Modifié par gwen97_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...