Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vos proverbes, devises, citations, poèmes....


Napoletano76

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Les pertes humaines sont toujours un drame. L'univers et l'action des hommes de l'ombre qui y servent ne seront jamais totalement dévoilé. C'est une véritable famille, avec une réelle solidarité, et une amitié qui s'est forgée sur le terrain en transpirant ensemble et en côtoyant la mort.

C'est un univers incomparable, quelque chose d'unique, qui vaut la peine d'être vécu.

Même si on y laisse sa vie.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La plus petite unité de mesure de poids c'est le milligramme la plus petite unite de mesure de volume c'est le millilitre la plus petite unite de mesure de l'intelligence c'est... Le militaire!"

Georges Clemenceau

Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA

"Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plutôt la mort que la souillure"

Durant la première moitié du Xème siècle Alain Barbe-Torte , chef de guerre Breton , poursuivit avec ses troupes par les Normands qu'il essayait de chasser de Bretagne fût stoppé par une rivière boueuse et en crue. Selon la légende , alors que la tenaille se refermait , Barbe-Torte aperçu une hermine poursuivie par un renard. Celle-ci fût elle aussi arrêtée par la rivière et préféra se retourner et faire face à son adversaire plutôt que de salir son pelage immaculé.

Inspiré par la bravoure de ce petit animal, Barbe-Torte lança alors à ses troupes son fameux "plutôt la mort que la souillure".

Ce fût une glorieuse victoire pour les troupes bretonnes qui finirent par bouter les Normands hors du territoire.

Cette phrase est la devise de la Bretagne et l'hermine son emblème.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plutôt la mort que la souillure"

Durant la première moitié du Xème siècle Alain Barbe-Torte , chef de guerre Breton , poursuivit avec ses troupes par les Normands qu'il essayait de chasser de Bretagne fût stoppé par une rivière boueuse et en crue. Selon la légende , alors que la tenaille se refermait , Barbe-Torte aperçu une hermine poursuivie par un renard. Celle-ci fût elle aussi arrêtée par la rivière et préféra se retourner et faire face à son adversaire plutôt que de salir son pelage immaculé.

Inspiré par la bravoure de ce petit animal, Barbe-Torte lança alors à ses troupes son fameux "plutôt la mort que la souillure".

Ce fût une glorieuse victoire pour les troupes bretonnes qui finirent par bouter les Normands hors du territoire.

Cette phrase est la devise de la Bretagne et l'hermine son emblème.

hhhh! d'où le chant "la blanche hermine"

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

b : Tu fais comme dans l'infanterie et tu te casses ailleurs !

v.b: Tu te tires ailleurs (Tirailleur) , Triple buse.

... ;)

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

"il faut que le défense de la France soit française" Charles De Gaulle

Je me cite... Le summum!

Un petit rafraîchissement cela fait du bien.

J'ai relu cette discussion, il y a des citations vraiment magnifiques. (et des anciens membres avec beaucoup d'humour :) )

«

QUI EST le meilleur au maniement de l’épée? demanda le guerrier.

— Allez jusqu’au champ qui s’étend près du monastère, lui

répondit son maître. Il y a là un rocher. Insultez-le.

—A quoi bon? Le rocher ne me répondra pas.

—Alors, attaquez-le avec votre épée.

—Je ne ferai pas cela non plus. Mon épée se briserait, et, si je l’attaquais à mains nues, je me blesserais les doigts pour rien.

Ma question était tout autre: qui est le meilleur au maniement de l’épée ?

— Le meilleur est semblable au rocher, répondit le maître.

Sans même dégainer sa lame, il montre que nul ne parviendra à le vaincre. »

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, moi, je ne me referai pas, seules les histoires de mer et de marins trouvent grâce à mes yeux.

Il y a le registre sérieux. C'est Aristote qui disait (les Grecs, ils en connaissaient un bout):

" Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer"

Et puis, il y a celui qui l'est un peu moins, ou qui n'arrive en principe que quand seul le marin est à marée haute, comme par exemple:

"Les mouettes ont pied, il est temps de virer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La joie de vivre, et le jambon. Il n'y a pas 36 recettes du bonheur".

"Le gras, c'est la vie".

:p

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires. »

Georges Clemenceau

J'adore celle là , et elle reviens souvent !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout une que je trouve particulièrement excellente : " Les homes de guerre sont de l'espèce qui se rasent pour mourir. Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le LUXE des réveils précoces et des marches arasantes ! Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue .

Larteguy .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup celle de Lartéguy, j'aime tellement cet homme et son oeuvre, et ses livres sont remplis de perles de sagesses et d'histoires magnifique et tristes à pleurer.

Je n'ai pas à proprement parler de citations préférer, comme pour Lartéguy, je préfère voir son oeuvre dans son ensemble, j'aime Bigeard, Hélie de St Marc, Lartéguy, Myamoto Musachi, Ayn Rand et la bible.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je décerne une médaille à Louloute!

Rien à dire sur la citation. Impeccable.

Mais sur l'auteur:

Car pour citer Tupac haha, faut être balaise! West side Man! ;)

Trêve de plaisanterie.

Celle de Lartéguy me plaît beaucoup.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...