Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
Napoletano76

Vos proverbes, devises, citations, poèmes....

Messages recommandés

"Je préfère mourir debout plutot que vivre à genoux"

et

"Qui sème le vent récolte la tempête"

Modifié par Bulle²

13e BCA

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

"Puisque je suis l'un d'eux je renierai jamais les miens, quoi qu'ils fassent, ne parlerai jamais d'eux devant autrui." - St. Exupéry

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lettre écrite à la fin du jeu Medal of Honor warfighter, certes vous allez me dire c'est un jeu.Mais d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, elle aurait été écrite par une veuve d'un membre des seals. Cette lettre m'a beaucoup touché.

"Les supers-héros existent dans la vie de tous les jours; ils sont parmi nous, prêts à défendre à tout moment notre grande nation et ses citoyens. Ce sont des maris, des pères, des frères, des fils capables d'affronter la mort en face et de rentrer chez eux le soir même bercer leur dernier né.

Ce genre de guerrier ne peut être fabriqué de toutes pièces, ni acheté. Il est né pour cela, doté d'un sens aigu du devoir et sachant ce que son destin peut lui réserver. Nous avons choisi de partager notre vie avec eux parce que nous préférerions aimer un homme extraordinaire un bref instant plutôt que de passer notre existence avec quelqu'un de plus ordinaire.

Rien ne peut vous préparer à certaines épreuves de la vie. Elles vous changent et leurs conséquences bouleversent votre existence. Découvrir le cercueil de son mari lors de son dernier retour au pays. La perspective d'élever seule ses enfants. Vivre le restant de ses jours sans celui qui vous a aimée sans condition et ne vous a jamais abandonnée. En vérité, ces hommes n'ont jamais abandonné personne et c'est la raison pour laquelle ils nous ont quittés.

Ces formidables soldats avaient choisi de passer leurs vies, brèves mais incroyable, avec nous.

Nous élevons leurs enfants. Nous honorons leur souvenir, nous vivons dans le présent et nous pensons à l'avenir. Ils savaient que nous aurions le courage de continuer face à l'adversité, de devenir plus forte, meilleures.

Ils savaient que leur décès ne définirait pas notre avenir et que leur souvenir nous inspirerait à vivre plus intensément et à faire que chaque moment compte."

-Stacey

Modifié par gwen97_

"il faut que le défense de la France soit française" Charles De Gaulle

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Eh! Vous savez pk les tanks français ont de larges rétroviseurs?

C'est pour voir la ligne de front! :lol:

Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon

Les pertes humaines sont toujours un drame. L'univers et l'action des hommes de l'ombre qui y servent ne seront jamais totalement dévoilé. C'est une véritable famille, avec une réelle solidarité, et une amitié qui s'est forgée sur le terrain en transpirant ensemble et en côtoyant la mort.

C'est un univers incomparable, quelque chose d'unique, qui vaut la peine d'être vécu.

Même si on y laisse sa vie.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

t'es con :lol:

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

"La plus petite unité de mesure de poids c'est le milligramme la plus petite unite de mesure de volume c'est le millilitre la plus petite unite de mesure de l'intelligence c'est... Le militaire!"

Georges Clemenceau

Maitrance promo 2013.3 (septembre) "second maître Daniel Robert" spé CONTA

"Honneur, Valeur, Patrie, Discipline"

"... L'esprit militaire l'art des soldats leurs vertus sont une partie intégrante du capital des humains."

Charles De Gaulle

"Le fanatisme militaire est le seul qui soit bon à quelque chose, il en faut pour se faire tuer."

Napoléon 1er

"L'une des plus grandes sagesses de l'art militaire c'est de ne pas pousser son ennemi au désespoir."

Michel de Montaigne

"Les cuivres ardents et les éclats bourboniens de la musique militaire étaient étouffés sous les hourra."

Honoré de Balzac

"Plutôt la mort que la souillure"

Durant la première moitié du Xème siècle Alain Barbe-Torte , chef de guerre Breton , poursuivit avec ses troupes par les Normands qu'il essayait de chasser de Bretagne fût stoppé par une rivière boueuse et en crue. Selon la légende , alors que la tenaille se refermait , Barbe-Torte aperçu une hermine poursuivie par un renard. Celle-ci fût elle aussi arrêtée par la rivière et préféra se retourner et faire face à son adversaire plutôt que de salir son pelage immaculé.

Inspiré par la bravoure de ce petit animal, Barbe-Torte lança alors à ses troupes son fameux "plutôt la mort que la souillure".

Ce fût une glorieuse victoire pour les troupes bretonnes qui finirent par bouter les Normands hors du territoire.

Cette phrase est la devise de la Bretagne et l'hermine son emblème.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

The only easy day was yesterday

c'est la devise ultime

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

"Plutôt la mort que la souillure"

Durant la première moitié du Xème siècle Alain Barbe-Torte , chef de guerre Breton , poursuivit avec ses troupes par les Normands qu'il essayait de chasser de Bretagne fût stoppé par une rivière boueuse et en crue. Selon la légende , alors que la tenaille se refermait , Barbe-Torte aperçu une hermine poursuivie par un renard. Celle-ci fût elle aussi arrêtée par la rivière et préféra se retourner et faire face à son adversaire plutôt que de salir son pelage immaculé.

Inspiré par la bravoure de ce petit animal, Barbe-Torte lança alors à ses troupes son fameux "plutôt la mort que la souillure".

Ce fût une glorieuse victoire pour les troupes bretonnes qui finirent par bouter les Normands hors du territoire.

Cette phrase est la devise de la Bretagne et l'hermine son emblème.

hhhh! d'où le chant "la blanche hermine"

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

bonjour

b : Tu fais comme dans l'infanterie et tu te casses ailleurs !

v.b: Tu te tires ailleurs (Tirailleur) , Triple buse.

... ;)

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

" En temps de paix, les fils ensevelissent leurs pères ; en temps de guerre, les pères ensevelissent leurs fils. " Hérodote

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

"il faut que le défense de la France soit française" Charles De Gaulle

Je me cite... Le summum!

Un petit rafraîchissement cela fait du bien.

J'ai relu cette discussion, il y a des citations vraiment magnifiques. (et des anciens membres avec beaucoup d'humour :) )

«

QUI EST le meilleur au maniement de l’épée? demanda le guerrier.

— Allez jusqu’au champ qui s’étend près du monastère, lui

répondit son maître. Il y a là un rocher. Insultez-le.

—A quoi bon? Le rocher ne me répondra pas.

—Alors, attaquez-le avec votre épée.

—Je ne ferai pas cela non plus. Mon épée se briserait, et, si je l’attaquais à mains nues, je me blesserais les doigts pour rien.

Ma question était tout autre: qui est le meilleur au maniement de l’épée ?

— Le meilleur est semblable au rocher, répondit le maître.

Sans même dégainer sa lame, il montre que nul ne parviendra à le vaincre. »

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...