Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test de Maistrance ?


Jyka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai petit problème concerne les test pour Maistrance. je souhaite rentrer en Janvier dans cette école et le soucis c'est que je ne suis pas dut tout rapide mais trés endurant.

je fais 4 H de natation par semaine + 150 pompes par jour et j'ai un ICM de 26.5.

Les tractions, j'y arrive pas du tout, j'aimerasi vos avis pour progresser en quelques moi :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jyka,

Alors un IMC de 26,5 c'est un peu trop il me semble. Faites une recherche sur le forum, vous trouverez la limite pour l'armée.

Petit rappel pour les tests sportifs au CSO :

Luc-léger -> Course à pied

Tractions -> Renforcement musculaire

PO -> Agilité + abdos

Nager c'est bien, courir c'est mieux. Il faut vous forcer à courir. Pas d'autres solutions pour avoir de bons résultats au LL. Où en êtes-vous de ce côté là?

Pour les tractions, il y aussi plusieurs sujets d'ouverts qui traitent le sujet mais je vais vous proposer ce qui m'a permis de faire ma première traction. Allez voir là : http://www.50tractions.com/

Et suivez ce qu'ils disent à la lettre : temps de repos, nombre de répétitions. Au bout de 3 semaines à recommencer encore et encore, j'ai fait 1 traction et je suis une fille.

Alcool, macdo, pizzas, -> STOP

Mauvais rythme de sommeil (sorties, films jusqu'à l'aube) -> STOP

Vous allez soumettre votre corps à des efforts intenses, il faut lui offrir la possibilité de récupérer sinon vous progresserez plus lentement.

Cordialement,

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

Alors niveau course je sais pas où j'en suis car ca depuis la 3ème que j'avais pas fait de course !

J'avasi lu que sur êtremarin.fr l'ICM maxi était de 29, si je me souvient bien, de plus, pour ma spé je crois pas qu'il y'ait de test de sport.

Sa fait un bail que j'arrete les Mcdo & Compagnie !

Je pense me mettre trés sérieusement au sport cet été ( vélo, course, nage cet été pour être pret pour janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait.

Donc remettez vous à la course c'est important, par contre je crois que pour intégrer Maistrance qu'elle que soit la spé choisit il faut passer les tests sportifs, mais à confirmer.

PS : IMC* et non ICM :)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'IMC max est à 30 donc c'est bon mais faut il encore etre dans la moyenne haute au tests sportifs je pense.

Les tractions pas de secret entraine toi!

ET ATTENTION: il faut faire des tractions en déverrouillant completement les bras!

Ensuite course à pied: commence par des 1/4 d'h puis 30 min puis 1h et aprés fait du fractionné en plus du fond!

Source pour l'IMC:

Modifié par Jackpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMC ---> 18-25 = Dans la moyenne

25-30= Surpoids

>30= Obésité

Je précise qu'un candidat mécanicien naval ,qui passait ses tests avec moi, avait un IMC de 27 et s'est fait déclaré inapte temporaire.

Données issues de EtreMarin.fr

Modifié par ElectroN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vasi à une réunion mercredi pour intégrer la Marine, je vous tiendrais au courant.

Concernant la course, je cours pas souvent, mais je marche énormément, en moyenne 40 minutes par jour : pour aller à la piscinne, acheter du pain/course, ou aller à la banque, j'y vais toujours à pied.

Sur le site êtremarin, il est confirmé que l'IMC doit être inférieur à 30 ! Cela n'empêche pas de perdre un peu de mon bide par contre ^^ =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si cela t'interesse:

http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html

Pour moi le meilleur site pour commencer et/ou s'amélioré en course à pied!

Les progrès quand tu commence à courir se voient et se ressentent très vite donc pourquoi s'en privé???

Si tu as besoin de conseils n'hésite surtout pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site ne marche pas :)

Oui, comme j'ai rien à faire cette été, je pense faire du sport.

Je me suis prévu :

150 pompes par jour

4/5 de natation par semaine

et pour commencer 15 minute de course par semaine.

Jackpot, j'ai vu que tu as fait des test d'entrée pour aller à Mainstrance, je peux te mp, il me faut des info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...