Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mon programme sportif : avis


Jyka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon programme sportif pour cet été, je vasi le commencer dés lundi :)

Mon physique :

1M80

86 Kilos

Plutot "mou" mais endurant.

Lundi

120 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir)

Altéres

1 heure piscine ( 15 minute crawl , 15 minutes avec palmes + 15 minutes avec plaquettes + 15 minutes brasse)

Mardi :

120 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir)

Altéres

30 minute de course avec 5 minute de marche a la moitié

Mercredi :

120 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir)

Altéres

1 heure piscine ( 15 minute crawl , 15 minutes avec palmes + 15 minutes avec plaquettes + 15 minutes brasse)

Jeudi :

20 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir)

Altéres

30 minute de course avec 5 minute de marche a la moitié

Vendredi :

120 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir)

Altéres

1 heure piscine ( 15 minute crawl , 15 minutes avec palmes + 15 minutes avec plaquettes + 15 minutes brasse)

Samedi :

20 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir)

Altéres

30 minute de course avec 5 minute de marche a la moitié

Dimanche : repos

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la piscine c'est bien, mais faut vraiment que tu cours plus, faut que tu fasses des séances de fractionnés 3 fois par semaine, pour travailler le Luc Leger.

De plus, les pompes c'est bien mais faut que tu t’achètes une barre de traction, faut en bouffer ! Un mélange des deux c'est beaucoup mieux.

Pour terminer, il te faut des jours de repos, pour récupérer, mais aussi pour progresser plus vite.

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais répartir ton programme sur 1 jour sur 2 car le repos est essentiel c'est dans cette phase que tu prends du muscle et améliore le plus ton endurance car il faut laisser le temps au muscle de se reposer car si tu l'utilises trop bah à force il y aura une cassure = Blessure .

Je ne suis pas coach sportif ou quoi , je cherche aussi un bon programme mais je vois que tu bases beaucoup trop sur les pompes, la course est vraiment nécessaire pour le cardio, l'endurance car dans ce métier il faut être et durer .

Essayes de mettre dans ton programme des abdos, tractions du gainage de la chaise aussi

et comme il est dit plus haut fait du fractionné ça t'entraineras beaucoup pour le Luc-Léger.

Ne brûles pas les étapes fais au début doucement à ton rythme pour évoluer petit à petit .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime bien ton programme par contre faire 40 pompes le matin, 40 le midi et 40 le soir ne sert vraiment a rien, il vaux mieux en faire 4*30 avec 90sec de repos entre tes séries!

(Ptit conseil bien comme il faut!)

Et va sur le site conseil-courseapied.com ;)

De mon point de vu il faut que tu te réhabitue a courir avant d'aller taper du fractionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant, la natation je tient.

Les tractions, je fasi ca jusqu'à epuissement.

La course à pied, j'ai tenu 5 minutes sans m'arreté, du coup j'essaie de rajouter 1 minute chaque la je suis à 8 minutes =)

si des gens aurait "un programme" type pour reussir les test pour rentrer en janvier je suis prenneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour casser un peu la routine de la course à pieds, je vous conseillerais un petit programme crossfit au poids du corps: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=13731

programme allant du niveau débutant-intermédiaire-difficile-suicidaire^^

mais on remarqura qu'au niveau débutant on déguste déjà pas mal :p

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de pompes, un peu plus de tractions, et comme le disent les autres avant moi, plus de fractionné, et de luc léger.

+ une alimentation et un rythme de vie sains

Tout se conquiert, tout se mérite.

Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu.

(Hélie de Saint Marc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...