Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peut on choisir son regiment a la legion ?


Messages recommandés

Peut on choisir son regiment à la Legion etrangere ?

Bonjour à tous, voila je m'appelle Cédric, j'ai 16 ans et j'aimerais integrer la legion etrangere apres mon bac, donc à 18 ans.

Et j'aimerais savoir si il etait possible de choisir son régiment à l'issu de la formation au 4e RE ?

Pour ma part j'aimerais servir au 2e REP...

Ah oui, pourriez vous m'en dire un peu plus sur les MCD (missions de courte durée) à l'etranger ( si c'est comme les troupes de marines, par exemple des periodes de 4 mois en outre mer etc..)car dans le metier de militaire je recherche le voyage..

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1.Ce n'est SURTOUT pas vous qui déciderez d'incorporer les rangs de la LE. C'est la LE qui agrééra ou pas votre dossier. Il y a une nuance entre "Je veux" et "Je peux". Réfléchissez bien à cela avec vos parents.

2. Pour espérer servir le 2e REP, il vous faudra achever votre FGI à Castelnaudary dans les 2-3 premiers EVLE. Et encore, rien n'est garanti car le "dispatching" entre les régiments étrangers répond à des critères d'équilibre de NG et de nationalité des candidats. C'est la DRHLE qui le conduit.

3. Vous recherchez le voyage dans le métier militaire ? Que le voyage ? Et rien d'autre. Ne le dites surtout pas au PILE lorsque vous prendrez ctc pour entamer le montage de votre dossier.

Il y a en effet des unités LE stationnées OM, le 3 en Guyane et la 13 aux EAU, qui recoivent des unités tournantes de la LE (4 mois) en renfort. Quant au REP, il se partage avec les autres unités de la 11e BP les tournantes au Gabon.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet vous irez là où la légion vous dit d'aller et votre régiment d'affectation sera pour vous le meilleur où que vous alliez.

En pratique, il est possible de choisir votre régiment, si vous avez un classement honorable. Si vous êtes volontaire et que vous êtes appréciés de vos cadres, vous irez au REP.

D'expérience 4 personnes sur 5 disent en début de formation vouloir aller au REP, mais beaucoup se rétractent et au final il y a peu de déçus.

J'ai terminé ma FGI au 4RE il y a 1 an et demi et j'ai choisi le 2ème REP à l'issue. De mémoire il y avait :

- 3 places au 3 REI

- 10 places au 2 REP

- 12 places au 2 REI

- 4 places au 2 REG

- 3 places au 1 REG

- 2 places au 1 REC

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous faire une réponse générique : Tous les régiments opérationnels sont projetés à l'étranger en dehors des 3REI, 4RE et 1RE et partent sur le rythme de la brigade auxquels ils sont rattachés. En 2011 ce n'est pas le 2 REP qui a été le plus projeté, mais les REG/REC et le 2REI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif du DLEM et son implantation aux Comores ne lui accordent pas une vocation planétaire. Loin s'en faut.

Considéré comme une force de souveraineté.

Le Détachement est intégré dans les FASZOI.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...