Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question!


Messages recommandés

Après n'avoir aucune réponse, je repose ma question. :unsure:

Si tout ce passe bien je devrais incorporée en septembre, ma copine est également attirée par l'institution.

On ce demande si, entant toutes les deux dans l'institution, on pourrait demandé un rapprochement? Si on est séparé par des kilomètres a t on le droit de demandée une telle chose? Si oui, au bout de combien de temps?

Cordialement.

" Donnez-moi, Mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.

Mais donnez-moi le courage Et la force et foi. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle branche? Si tu est pacsé tu peut esperer un arrangement de ton emploi du temps. Au niveau de l'affectation je ne sais pas si vous pouvez esperer etre ensemble. Mais a demander a ceux qui sont dans ton cas.

Ps : je ne suis pas sur que ton post sois au bon endroit dans le forum

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Dans qu'elle branche, cet a dire? Nous ne sommes encore pacsé. Désolé pour le post, je ne savait pas ou le mettre. :/

je pense directement me renseigné dans un CIRFA ?!

" Donnez-moi, Mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.

Mais donnez-moi le courage Et la force et foi. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai plutôt conseillé le service RH de ton futur régiment. Les rapprochements - dans la mesure du possible - sont mis en oeuvre pour des couples pacsés/mariés.

Tout se conquiert, tout se mérite.

Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu.

(Hélie de Saint Marc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous écrivez : " Si tout ce passe bien je devrais incorporée en septembre, ma copine est également attirée par l'institution".

J'en déduis que pour VOUS, l'affaire est "dans le sac". Vous savez où et quand incorporer l'institution.

Par contre pour votre compagne, rien n'est décidé. Pas d'ouverture de dossier ?

A ce rythme, vous devriez être séparées pendant qqs mois et ne vous revoir qu'à l'occasion des qqs week-ends et permissions parcimonieusement accordés par vos chefs.

Mauvaise idée que d'en parler et au CIRFA et au DRH de votre futur régiment. Attendez d'être sur place pour le faire...........via le PEVAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche (gav, evat... ). Rentrer dans cette institution demande des sacrifices, surtout au debut. Il faut en accepter les inconvenients

Modifié par Cpt

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX : Merci pour ta réponse, je prend note. Oui, moi j'attend la réponse qui devrait arrivé le 26 juillet. Pour ma compagne, elle ce pose des questions. c'est d’ailleurs pour cela que je vous en ai parlé.

Cpt : EVAT. oui je sais qu'il y a des sacrifices et des inconvénients. j'en prend compte et on les assumes. Ce n'étais que pour avoir une idée... :)

" Donnez-moi, Mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.

Mais donnez-moi le courage Et la force et foi. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question..

Je devrai incorporée l'artillerie, est ce que il est possible, après un certains temps, de changé de régiment? Je veux dire, pour l'exemple, de Artillerie à Infanterie ? Si oui, au bout de combien de temps?

" Donnez-moi, Mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.

Mais donnez-moi le courage Et la force et foi. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête, cela me paraît très difficile.

Déjà, la mutation d'un EVAT n'est envisageabe que dans des cas particuliers, graves et d'ordre familial.

Accompagner la demande de mutation d'une demande de changement de spécialité est encore plus compliqué.

En clair, il s'agit de bien réfléchir avant de se lancer. Que priviligiez-vous ? Votre couple ou votre avenir professionnel ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième question n'as rien a voir avec mon couple. il ne faut pas confondre!

J'ai poser cette question juste pour savoir... je suis très contente de mon choix!!!

Et pour mon couple cette décision appartient à " ma moitié ". ce sujet est donc clôt !! :)

Mais merci de ta réponse BTX :)

" Donnez-moi, Mon Dieu, ce qui vous reste.

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.

Mais donnez-moi le courage Et la force et foi. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...