Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

exemption de rasage dans l'armée


Messages recommandés

Impossible. Désinfectez avant de vous raser. Ca va piquer mais c'est la vie et ça évitera aux boutons de se "propager".

Le caractère esthétique, j'ai bien peur que le médecin militaire s'en contre-fiche.

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible ??? certain on des boucs , des moustaches dans l'armée

maintenant comment ils font et pourquoi là est la question .

le problème de léonidas n'a rien d'un caractère esthétique , et une médecin militaire reste un médecin avec les connaissances des problème de peau . même si a mon avis il va lenvoyer voir un dermato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des classes tu ne pourras pas, cependant en régiment il est possible de garder un petit bouc entretenu, et pour l'entretenir tu devras te raser, donc cela revient au même.

Mais même en étant une fille, je comprend ce problème. Pendant mes classes certaines avaient des peaux ignobles à force de l'aggresser au rasoir tous les matins.

Mais c'est la vie! Tu préfèrerais avoir tes règles tous les mois et enfanter dans la douleur? :+ :D

Tout se conquiert, tout se mérite.

Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu.

(Hélie de Saint Marc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite pour que ce soit le plus clair possible. Voilà ce que le texte dit : Il y a possibilité de porter la barbe ou la moustache mais pas de la faire pousser pendant son service. En clair, vous devriez normalement attendre vos permissions.

à consulter page 12 sur 33 :

http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Savoirvivre/references/decret_discipline_generale_militaire.pdf

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tailler une barbe ou se raser la peau, il y a quand même une sacré différence.

wikma les filles ont bien droit à des jours d'exempte pour leurs douleurs mensuelles mdrrrrrr

Ce que tu peux essayer léonidas, j'ai eu le même problème que toi avec les rasoirs mains, mais j'ai pas attendu, j'ai acheté le rasoir philips avec la crème nivea et j'ai plus rien, mais bon je me rase pas tous les jours, mais une à deux fois par semaine, et il est pas donné.

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à consulter page 12 sur 33 :

http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Savoirvivre/references/decret_discipline_generale_militaire.pdf

Document très interessant dans son ensemble et pas que pour des questions de pilosité...

Merci.

Ad sidera ductus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a vous Leonidas.

alors voila j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir vous faire comprendre que vous n'êtes pas non plus exempt de présentation dans la rubrique adéquate, car a force de le répéter cela va me filer des boutons et les admin veulent que je continue a le faire. Merci d'avance ;)

Sinon en ce qui concerne le rasage, les boutons sont dus a des impuretés...

nettoyer la peau, effectuer une exfoliation, nettoyer la lame, raser avec de la mousse puis mettre beaucoup de creme hydratante. Le soir avant le couché, mettre de la creme. Pendant les perm laisser reposer la peau.

sinon allez Chez l'esthéticienne et faites vous épiler a la cire ;)

La vie est dure...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions :

Changer de lames.. :ph34r:, changer de mousse, utiliser un après-rasage sans alcool. Ou alors, tu attends tes permissions, tu laisses pousser, et tu fais modifier tes papiers militaires pour que tu apparaisses avec ta barbe sur tes photos officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième solution: tu attend tes Perm et tu fais une épilation définitive ou au laser et la tes tranquille 1 à 3 mois.

Voilà ma solution

Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France.

Devise: "1 contre 8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...