Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vrai test de Luc léger


Sevla27

Messages recommandés

Petite parenthèse concernant le test de Luc léger que l'on confond avec le test que l'on fait à l'armée (le test de léger).

Le test de Luc léger :

Des repères sont installés tous les 20 mètres sur une piste d'athlétisme.

Le sujet commence par courir à sa VMA moins 4 km/h pendant 2 minutes. Un signal retentit à chaque fois que le sujet devrait passer devant un repère s'il courait à la bonne vitesse.

Généralement, la distance séparant deux repères est de 20 mètres, mais cette dernière peut varier. Toutes les minutes, la vitesse à suivre augmente de 0,5 km/h. Le sujet doit donc accélérer légèrement toutes les minutes après son échauffement de 2 minutes. Lorsque le signal est émis avant qu'il n'ait atteint le repère, on considère qu'il a atteint sa VMA.

La durée du test doit être comprise entre 15 et 20 minutes .

Ce test ressemble au test de Léger avec lequel il peut être confondu. Mais il en diffère sur un point majeur : sa course est continue et non hachée par des allers et retours.

C'est un test de Léger que l'on fait au CSO et non de Luc léger.

C'est qu'une petite précision que j'apporte mais bon j'aime bien être rigoureux dans les différentes définitions et sur un forum militaire j'imagine que c'est la bien venu.

Source: wikipédia

Modifié par Sevla27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas , en tout cas c'est bien le test de Luc léger.

On peut aussi appeler le test de léger test navette, on l'utilise souvent par la simplicité des moyens à mettre en œuvre pour réaliser ce test.

Il est vrai que le test de Luc Léger demande une piste d'athlétisme et je doute qu'il y en ai dans tous les CSO de France quoi que je ne sais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

Petite question sur le légendaire LL voilà aujourdhui je suis un peu plus du palier 11 la bande sonore me dit que je suis à 13km/h mais quand je regarde la correspondance sur internet je vois des tableaux qui me disent palier 11 13km/h d autres palier 11 13,5 km/h quelqu'un peut me donnée la vraie correspondance avec le CSO?? Merci d avance

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...