Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prochaine PMPFS?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais voulu savoir quand devrait se dérouler la prochaine PMPFS sachant que la dernière en date est celle du mois de juillet?

Merci d'avance de vos réponses.

"Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey

"C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je reviens justement de cette PM , je te conseille de te préparer physiquement car le rythme est soutenu , très peu de temps mort pour souffler car l'encadrement est constamment sur votre dos pour vous tester moralement avec quelques surprises la nuit et au réveil.

Je la conseille vivement pour tous ceux qui souhaite intégrer un régiment des forces spéciales pour avoir un aperçu du milieu.

Concernant le niveau physique pour cette PM un minima de 12 tractions , 50 pompes , 100 abdos et moins de 16 minutes au 4 km est conseillé mais sa reste un minimum je précise.

Pour finir je te conseille d'avance d'intégrer ces 3 règles dictés par le Major qui est:

-Fermer sa geule

-Les instructeurs ont toujours raison donc ne pas répondre même si on pense avoir raison

-Finir dans les premiers

En suivant ces règles la PM se passe bien.

Sur ce je te souhaite une bonne PM si tu fais la prochaine et n'hésite pas a poser des questions sur la PM , j'essayerai de répondre au mieux.

Modifié par hagmes

au delà du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup hagmes pour ces infos .

Pour ce qui est de l'esprit mili ne t'inquiètes pas je sais comment ça se passe, je suis passé en CPGE dans un LMD et j'ai fait une pms au mois de mai ;) je te poserai sûrement des questions plus tard quand je serais fixé pour savoir si je fais la prochaine ou non !

Au niveau du saut , ça t'as plût?? :)

"Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey

"C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui génial malgré l'appréhension au moment de l'ouverture de la porte latérale de l'avion ou tu te fais des films du genre "mon parachute va t'il s'ouvrir , vais-je pas m'éclater une jambe ou une cheville a l'atterrissage ou encore me prendre la carlingue de l'avion sur la tronche" mais au final tout s'est bien déroulé ,aucune blessure a déplorer sur le saut pour tout le monde.

En plus on a eu de bons instructeurs de saut qui nous ont bien préparés pendant 3 jours et on a eu de la chance d'avoir un bon temps de saut qui nous a permis d'effectuer 2 sauts dans la même matinée.

J'ai trouvé que les trois premières secondes du saut ont été les plus impressionnantes car tu es bien asticoté dans tout les sens.

au delà du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y ' a 3 stages par an , Mars , Juillet et Novembre.

On a eu le droit à tirer 2 chargeurs de 10 cartouches avec le Famas position debout à une distance de 25 mètres et 2 chargeurs de 10 cartouches de Glock 17 distance 20 mètres donc en tout on a utilisé 40 cartouches.

En ce qui concerne inaptitude opération de la myopie je sais pas , je te conseillerai de contacter ton cirfa et de voir avec ton recruteur.

au delà du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est pas faux , chaque PM FS est différente selon l'encadrement , je sais que le Major voulait nous faire participer a plus d'activités que prévu mais refuser par la hiérarchie supérieure donc vous saurez qu'au moment voulu a quelle sauce vous serez manger.

au delà du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok thanks pour les infos.

quand exactement en juillet elle commence cette pm?

combien de temps il faut entre le passage et au CSO et la réponse pour la pm?

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 au 27 avril. 9 au 20 juillet. 29 au 9 novembre. (c'est pour 2012, en 2013 ça peut changer).

Il faut être apte TAP et avoir l'agrément technique FS, si c'est bon ton CeR fera une candidature pour la prochaine PM et tu auras la réponse lors de la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Il faut d'abord passer au CSO Jar-Jar, puis attendre la commission pour savoir où tu seras affecté.

Si ça passe au 13eme RDP pour toi, tu pourras alors faire une PMPFS, pas avant il me semble.

Modifié par Mocamond

Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP

Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général

"Honneur, respect, rigueur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...