Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La Réserve au 1er RCP


Reserviste1erRCP

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Alors, pour c'étais CV+ lettre de motication, Puis ensuite, il t'envoie une demande de dossier (photocopie carte d'identité, JAPD, Acte de naissance, Demande de VM et etc..)

Pour ma part, la visite médicale je l'ai faite au sein du 1er RCP :)!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait lundi j'ai télèphonée au recreteur , mardi j'ai eu rdv ( j'avais tt les photocopies ) donc il a fait immédiatement mon dossier tt ce que j'avais pas prévue c'est un RIB mais j'avais dans mon portefeuille :), il a pas voulu de ma lettre de motivation . on est allé à l'infirmerie il aurait voulu que je la fasse immédiatement , mais bon j'ai rdv lundi à 13H30 après je vais déposée le cr à son bureau et il l' envoi immédiatement mon dossier au BDRH ( pas sur pour l'abréviation)

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, On parle pas de la même chose, moi j'avais pas besoin de RIB..

Puis la procédure est longue a cause du contrôle élémentaire car après que tu es ton dossiers, ils regardent si tu as un casier judiciaire, ensuite ils font un contrôle élémentaire (durée 3-4 mois) puis ensuite, si tout est ok, le bureau de recrutement fait passer ton dossiers a ton/ta responsable de Compagnie (En mon occurrence, la 5ème compagnie du 1er RCP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais , mes entre les textes et la réalité , il y a très loin ,et je peux te dire que sa met moins de temps que tu penses , , surtout que j'ai déjà eu un contrôle élèmentaire quand j'ai fait un dossier engagement et en 24 h mon recruteur de l'époque l'avait . on rentre pas en gendarmerie ou sa met des semaines car bcp plus poussé .

après si ton recruteur t'a dis d'attendre des mois, c'est peut etre aussi qu'il y a pas de fmir avant

PS : ton âge joue peut être aussi du fait que tu es mineur

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, je veux bien te croire ! Mais bon, je crois plus celui qui a en charge mon dossier plutôt que quelqu'un qui est en phase de rentrer en tant que réserviste :) !

Si tu vois ce que je veux dire, après si ton CIRFA t'as dit que cela mettais 24h c'est qu'il doit y avoir une raison mais bon sa me parait bizarre tout de même ! Car BTX dit la même chose que mon recruteur enfin bref :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Phoenix, Reserviste1erRCP & Totoine :

Phoenix :

Je t'avais dis que le contrôle élémentaire et très long, entre 2 & 4 Mois :P Mais bon si il faut ça dépend des régiments ! Bon courage !

Totoine :

Pour ma part, le contrôle élémentaire se termine environ en février donc si tout va bien signature de l'ESR en février donc je ne fais pas ma FMIR encore, sinon bonne chance :) !

Reserviste1erRCP :

En espérant que tu le signe bientôt, Bonne chance pour la suite ! :)

Modifié par Eazzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien me voila tout nouveau sur ce site (voir rubrique présentation),

Me voila donc au bon endroit car je vais participer a la fmir de novembre du 1er RCP.

Ancien appelé du contingent au 1er rcp (souge 92/10), je vais donc retrouver avec plaisir ce magnifique et grand régiment.

Je ne vous cache pas que j'apprehende car a vous lire ici j'ai l'impression que je suis le seul "vieux"..39 Ans...Et puis je ne me rappel plus de rien je vais devoir tout ré apprendre, bref j'attendais ce moment depuis si longtemps et la le jour j se rapproche, ainsi je suis a l'écoute de tous vos conseils car je ne sai a quelle sauce je vais etre mangé.....En tous cas j'espere retrouver l'esprit et la solidarité para.Hate de vous rejoindre, heureux d'etre sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...