Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La Réserve au 1er RCP


Reserviste1erRCP

Messages recommandés

Plein de chose donc entrainement , combat , tir , entrainement pour renforcer l'active tu va voir

la 5 ne rigole pas des guerriers dans le régiment ! Test tap va dans un stade d'athlé et court en allure continue pendant un temps de 1h par exemple après sur internet tu à tout je te le dit : GOOGLE EST TON AMI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Reserviste1erRCP je commence que l'année prochaine car le CCH chargé de mon dossier m'as dit que le contrôle élémentaire dure entre 3 et 4 mois et vu que j'ai rendu mon dossiers en Octobre, le contrôle élémentaire vase terminer environ en Février donc voilà :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je te répond comme je vais signer mon contrat dans 1 mois cela à été repoussée mais finalement lettre recu et manque que le billet de train à retirer!!! ;) L'aventure commence (Je serais du 1er rcp)

Un contrôle élémentaire est un petit controle permettant de voir et d'enqueter sur toi et ta famille histoire de voir si rien n'est dangereux avec le métier de militaire qui te sera imposé mais si tout est clean chez toi et dans ta famille , je te rassure cela ce passera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je vous remercie pour vos réponse Eazzy et Reserviste1erRCP.

C'est une enquête "judiciaire" ou ils vont aussi regardé la scolarité, etc,... Je ne m'en fait pas trop puisqu'effectivement tout est clean par chez moi, c'était juste pour satisfaire ma curiosité :D .

Réserviste1eRCP, pourrais tu m'expliquer un peu le déroulement des évenements concernant la réserve s'il te plaît. Je finis tout juste d'écrire ma lettre de motivation pour intégrer la réserve du 17ème RGP, mais j'ai peur que le fait que j'habite à Lyon soit un frein pour que je sois de la partie...

Merci.

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Il faut savoir que la journée type d'un réserviste par exemple en régiment peux varier de ce fait qu'un régiment parachutiste ne sera pas comme un régiment train mais dans l'ensemble je te prend un exemple pour les troupes de marines ou parachutiste , la journée se compose de la manière suivante :

Journée type du TE :

06h00 : réveil, toilette,

06h30 : petit déjeuner,

07h00 : travaux d'intérêts généraux (nettoyage des locaux communs, chambres, couloirs, etc...),

07h45 : rapport (point de situation des personnels présents et absents),

08h00 : début du travail (ou activités sportives),

12h00 : déjeuner,

13h30 : reprise du travail,

17h30 : fin du travail,

18h00 : diner,

22h00 : extinction des lumières.(tout dépend des activités en foret le sommeil est plus tard , mais dans l'ensemble en entrainement au sein du régiment c'est 22h00 ou plus , un exercice montagne par exemple ou combat urbain tu peux rester jusqu'a 1h30) Je demande à ceux qui veulent savoir la journée c'est à peu près celle là mais donner moi le corps ou vous allez et je vous dirais leur journée type ! Les journée sont tres variées suivant le programme établie par les chef et cadres instructeurs!

J'espère avoir répondu clairement et si tu à d'autre question je t'invite à les poser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum.

Voila depuis octobre je travaille sur ma demande de réserve au 1rcp. Mon dossier est complet depuis fin Janvier ( car ils l'avaient perdu). Ils m'ont dit qu'ils me recontacterai pour la signature du contrat. Cela fait trois semaines déja ...

Donc c'était pour savoir dans combien de temps je signerait mon contrat, dans combien de temps je percevrait mon paquetage et surtout quand se déroulera surement ma FMIR.

Merci d'avance.

Réserve 1RTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ;)

Je ne suis pas venue sur ce forum depuis un long moment.

Est-ce que pendant votre FMIR il y avait des personnels féminins avec vous ? :) Je suis actuellement gendarme réserviste, mais je me renseigne aussi sur la réserve du 1er RCP, les paras m'ayant toujours fait rêver...

« Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...