Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

épingler les sujets redondants


ssof

Messages recommandés

bonjour,

sur le forum, de nombreuses questions reviennent constamment.

et les modérateur, rappel inlassablement de chercher, avant de poser des questions. (à juste titre)

mais bien qu'il existe une fonction rechercher, celle ci est parfois chaotique....

ainsi, pour un seul mot clef, on peux se retrouver avec 60 sujet... rempli chacun de x messages disant tout et son contraire.

je pense qu'il serait judicieux d'épingler les sujets qui reviennent régulièrement, et qui comporte les réponse les plus précises. Afin de faciliter la navigation des membres, et d'éviter que les question sois sans cesse poser.

(épingler= verrouiller un sujet en haut de la liste, afin qu'il soit visible immédiatement. comme les règles de section.)

Modifié par ssof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal est que les gens ne lisent pas les sujets épinglés...

Par exemple, il est marqué partout dans le forum qu'il faut se présenter avant de poster parce qu'on est pas dans un moulin. Et pourtant, sur 10 nouveaux membres chaque jour qui postent, combien le font? :+

La fonction recherche n'est pas parfaite et effectivement il faut chercher. :+

Je ne vois pas trop comment on pourrait choisir les sujets à épingler en plus...Et malgré le fait que certains soient épinglés, beaucoup de membres auront envie d'avoir une réponse personnalisée, et créeront leur propre sujet.

A voir donc en fonction des avis des autres membres!

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on épingle tous les sujets, ça va devenir n'importe quoi. Les gens doivent être capable de chercher par leur propre moyen.

Faut pas oublier que l'armée c'est aussi être autonome et savoir se débrouiller. ça commence ici ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Vous avez mis le doigt sur un problème.

et votre solution peut et parfois s'applique dans certains cas, mais cela est rare tout bonnement car les règles et les sujets ne sont pas immuables.

Et comme l'a dit Ictus, on ne peut empêcher les membres de poster pour exposer leurs situations personnelles. Vu le nombres de messages postés sur les différents sujets...

je peux prendre l'exemple sur le cannabis... On aura beau dire et "épingler" qu'en France la consommation est une infraction, il y aura toujours une personne qui voudra être rassurée, à la recherche d'une info pour se dédouaner de toute responsabilité...

Je vous conseille de lire ce post:

https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?id=7511

Vous n'êtes pas seul à tenter de trouver des solutions pour l'amélioration et en cela votre

message est appréciable.

Si vous avez d'autres idées ;)

Ps:

je rappelle aussi que Aumilitaire.com le Forum est comme son nom l'indique un forum.

une place publique où tout le monde peut donner son avis et exposer ses expériences et connaissances. Les erreurs, les avis figés, personnels etc, existent... Tout ce qu'il y a de plus humain. Il faut donc prendre avec recul et précautions les informations récoltées.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas pensé à tout ça... (réponses personnalisés, évolution de la situation.. etc)

merci pour les éclaircissements.

Bon, je m'écarte du sujet du message, mais puisque l'exemple a été donner, je rebondi dessus...

Pour le problème de "présentation des membres",

ne serait-il pas possible d’empêcher de poster un message, lorsque le membre ne c'est pas encore présenter?

ça me parait plutôt simple à mettre en place techniquement, et ça allégerait le travail des modérateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ps:

je rappelle aussi que Aumilitaire.com le Forum est comme son nom l'indique un forum.

une place publique où tout le monde peut donner son avis et exposer ses expériences et connaissances. Les erreurs, les avis figés, personnels etc, existent... Tout ce qu'il y a de plus humain. Il faut donc prendre avec recul et précautions les informations récoltées.

Exact, et je rajouterais que Aumilitaire.com est un lieu d'échanges et de convivialité, les futurs candidats peuvent dialoguer, donner des différents points de vue narratifs en toute sérénité. L'expérience, vécu des anciens militaire est bon à prendre pour les futurs candidats EVAT - EVSO etc etc. En résumé, ce forum est un lieu d'échanges, d'entraide, de partage, de réflexion, et de réciprocité entres futurs militaires et militaires de l'active, réservistes, retraités. Son objectif est d'orienter, d'informer les membres.

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ssof

Bonjour, j'ai la liste depuis que je suis modérateur, des personnes n'ayant pas effectué leur présentation. Elles reçoivent des MP, les messages sont en general effacés et restitués, et s'il n'y a pas prise en compte des règles: tous les messages seraient effacés et une demande de bannissement pourrait être effectuée. Mais en général il s'agit d'un oubli et tout le monde joue le jeu.

Il est vrai que le filet n'est pas infaillible...

N'oubliez pas que c'est la période de vacances ;)

Édit: merci pour votre excellente précision L'Artilleur!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...