Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Billet de train réserve


marsouin-para

Messages recommandés

Bonjour j'ai une rapide et simple question : lorsque l'on doit se rendre au régiment, et que nous pouvons y aller seulement en train, le billet est à nos frais ou est-ce que l'armée nous "offre" un billet? Si oui y'a-t-il un rayon de km à ne pas dépasser?

Merci

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas précisément répondre à ta question et cela dépend des régiments selon moi.

Ce que je peux te dire c'est que moi je voulais intégrer la réserve du 126e RI (Brive, Corrèze) et la personne chargée du recrutement m'a dit qu'il recrutait uniquement des gens habitant dans le département ou la ville (même Limoge, département de la Haute Vienne, à côté de la Corrèze, il ne prenait pas...)

Bref, à mon avis, si tu es pris en tant que réserviste alors l'armée de paiera en totalité ton transport en train. Le truc c'est qu'ils risquent de ne pas te recruter tout court car tu habites trop loin (ça leur coûte trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"4.2. Périodes d'activités.

L'autorité militaire n'est pas tenue de convoquer un réserviste « titulaire » d'un ESR. Cette décision de non-convocation n'a pas à être motivée.

Chaque période d'activité couvre des services effectifs continus. Elle fait l'objet d'une convocation écrite du réserviste pour une durée minimale d'une demi-journée.

Les services comptent du jour de la mise en route jusqu'à celui du retour du réserviste à son domicile.

La convocation ouvre droit aux indemnités de déplacement temporaire, à l'aller et au retour, entre le domicile du réserviste et son lieu d'affectation, quelle que soit la durée de la période de convocation.."

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système de BUT (bulletin unique de transport), qui va te permettrez d'obtenir tes billets à la gare. Il n'y a pas de Km maximum puisque le BUT prévoit un trajet entre ta gare de domicile et la gare de ton régiment, quelque soit la distance.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nikel ;) Merci BTX et Mow73

Car pour répondre à Tomate, j'habite actuellement à 45 mn su régiment, mais je risque de déménager l'année prochaine en région bretonne donc voila :)

Si se pose un problème avec les BUT, bénéficie t-on avec la carte proffessionnelle de réserviste de -75% à la SNCF comme les militaires d'active?

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a aucune carte. Mais il n'y a pas de problème avec les BUT ;)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien

Ou n'est ce pas un passeport professionnel ? Je l'avait vu sur le site de la Défense mais impossible de me souvenir.... au pire ce n'est pas grave

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être dans l'AT, mais dans l'AA on a rien du tout.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...