Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur les billets et les permissions


nickelz

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

J'avais une petite question a propos des billets de train et des permissions... Je vais commencer mes classes en aout a Caylus. Je sais déjà que le billet pour retourner sur Paris a ma première perm (a la fin du premier mois) je le paye de ma poche, mais le billet retour Paris->rgt, c'est l'armée qui me le fournie? ou je le paye aussi? ai-je droit au -75% des le premier jour de mon engagement ou dois-je attendre la fin des classes pour en beneficier?

En vous remerciant d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras un BUT (bon unique de transport) valable 2 mois en principe (en attente de la carte de circulation). Et oui, les billets c'est toi qui paye, et je te conseille de les acheter à l'avance pour éviter les mauvaises surprises (train complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne reste au CFIM donc tu devras obligatoirement rentrer chez toi. Oui, une fois les permissions donnés tu pourras t'organiser.

En revanche il est possible de rester au Régiment, des accueils sont prévus pour ceux qui ne peuvent pas renter...

Au 2RH, les gars du CFIM de Bitche revenaient à Haguenau pour le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ceux des îles sont accueillis ainsi que ceux qui n'ont pas les moyens de remonter les premiers mois.

faux , eux comme les autres se débrouille pour les week ends .famille en métropole ou hôtel ( bien sur en cfim après au rgt aucun problème pour rester)

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
Le 31/07/2012 à 13:41, dudz a dit :

Personne ne reste au CFIM donc tu devras obligatoirement rentrer chez toi. Oui, une fois les permissions donnés tu pourras t'organiser.

Mais quand est ce qu ils nous donnent nos perm ? 

a l incorpo comme une sorte de planning avec heure date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, A.J a dit :

Mais quand est ce qu ils nous donnent nos perm ? 

a l incorpo comme une sorte de planning avec heure date ?

Un planning??? A l'armée??? ? on peut parfaitement te dire que tu es une perm 5mn avant que celles ci commencent. On peut aussi te dire 1 semaine avant ta date de perm mais qu'au final la veille on t'annonce qu'elles sont annulées.

  • Like 1
  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJ

Sortez vous les doigts du joufflu ! Pour un gars qui va intégrer le 3e RPIMa, ça la fout mal. Vous vous inquiétez des PLD sans savoir déjà si vous franchirez sans encombre la VMI à votre arrivée à Carcassonne.

En actionnant le moteur RECHERCHE vous trouverez des posts traitant des permissions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papillon à raison il y a pas da planning sur les Perm. MAIS on a un super planning d'éjection à date et heure fixe. Et pour savoir qui va être éjecter la veille du jour j on joue à la loterie on a une grande roue avec tous les nom des evis. Donc j espère que tu as du bol sinon......... ?

Modifié par Dani
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...