Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mariage et enfant pour futur incorporé


malow

Messages recommandés

Bonjour,

voila ma situation mon homme incorpore le 110 RI en septembre et je suis enceinte de 4 mois accouchement prévu pour début fevrier, juste un peu apres la fin de ses classe et de la formation complementaire le recruteur du CIRFA a dit que si il reconnais lenfant il ny a aucun probleme pour avoir un logement pour nous, sauf que le petit ne seras pas encore né a ce moment la, faut il se marier ou se pacser avant son départ ?

Est-il obliger de presciser quil va avoir un enfant lors de sont insorporation au risque d'etre pousser vers la porte de sortie, est ce possible? il a une permission deux semaines après l'incorporation peut-on s'unir a ce moment la?

merci d'avance de vos réponse.

Malow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que son recruteur s'est avancé beaucoup , mm un evat marié n'est pas prioriataire pour un logement, loin de là .

c'est à vous de chercher ,et si vous êtes mariés , ou pacsés (depuis 2 ans) vous aurez des aides au logement ( comme les allocations) .

mais avant tout pas foncer pour chercher un logement ,déjà voir s'il va rester dans l'armée , surtout avec un bébé qui va arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , l'enfant ne posera aucun problème , c'est sa vie privée

mais votre compagnon peut très bien pas tenir , ou ne pas être fait pour l'armée et partir

comme l'armée peut ne pas le garder parce ses résultats ne sont pas suffisant ou qu'il se blesse

la période probatoire sert à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux donc pas esperé avoir un logement avant la fin de cette periode si je comprend bien ? j'ai lu sur la plaquette du regiment qu'ils fournissent un logement selon la composition de la famille (couple + 1enfant = F3) et si aucun n'est disponible, ils nous aide a en trouver un proche de la caserne pour que les familles ne soit pas separé et ils aide financierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc le pacse doit être minimum d'un an , pas votre cas

avoir comme le 11O ri est en allemagne ils ont des facilités de logement à partir des evats ,donc après sa formation quand il aura le statut evat , il pourra faire une demande .

mais comme pour le moment il est célibataire , il n'aura aucun logement pour un vie de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu serait donc de le faire avant son départ? il s'inquiete de la reaction au sein du regiment si ils apprenent lors de son arrivé la bas qu'il s'est marier entre le moment ou il a passer ses tests et le moment ou il commence ses classes, en gros il a peur de se faire "saquer"

désoler de toutes ses questions mais son recruteur ne nous a pas vraiment informer sur le sujet, et on s'inquiete de ne pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les incorpo il y a de tout célibataire mariés pacsés , il y a aucun problème à avoir , mais si vous vous mariez avant le 4 , il faut surtout prévenir le cirfa , car cela change les infos sur son contrat qu'il signera le 4 au matin .

il a pas etait choisi uniquement parce qu'il est célibataire , mais mm marié il faut pas arrivé le 4 sept avec femme et belle mère ( non jrigole). il va falloir que vous attendiez avant de le rejoindre que sa situation au sein du rgt soit fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...