Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Etre enceinte quand on est militaire ?


Messages recommandés

Bonsoir, on te fait un test de grossesse à l'incorpo et si c'est positif tu rentre chez toi. Tu peux te permettre d'avoir un enfant par la suite mais il vaut mieux attendre quelques années...


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut, a tous.

Je reviens sur le forum pour demander un peu d'aide. Je refais monter le sujet par l'occaz'.

J'ai un de service en tant que sous off :lol:. Je dois partir pour mon CT1 qui dure un an à Rochefort. Mais voilà mon probleme. Je suis enceinte de quelques semaines. Je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre. Est-il possible de reporter le CT1? Car si je le garde je devrais accoucher en plein milieu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ton avis? tu as prévenu tes cadres et le médecin militaire ? Franchement, tu t'imagine faire ton CT1 enceinte ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est pas possible. J'ai fait le test qu'aujourd'hui. Je leur dirais demain. J'ai juste peur de ce qu'ils peuvent faire. Quels sont mes droits? Vu que je n'ai pas de CT1 peuvent rompre mon contrat? Qui dois-je prévenir en 1er, mon CDU ou le médecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille le médecin, mais l'ordre n'a guère d'importance. Rompre le contrat ? Surement pas, ce n'est pas une tare d'être enceinte ! Tu es en contrat jusque quand ?

Et tu as un papier d'admission pour ton CT1 ou juste oral ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable Hatonjan (faire un stage de cursus tout en étant enceinte je précise), mais pour certaines spécialités, et je ne crois pas que la sienne en fasse partie. Mag, c'est très simple : vous devez vous rendre dès demain à l'infirmerie ou au centre médical, et vous lui dites au médecin que vous êtes enceinte.

Il est très très probable qu'il mette inapte temporaire sur votre certificat médico-administratif, vous l'apporterez à votre RH. Il fera le nécessaire pour annuler votre stage, et attendra votre retour du congé maternité pour vous programmer sur le prochain stage disponible.

Félicitations pour votre grossesse, mais cela va retarder votre cursus. C'est un choix, et c'est le votre. Il n'aura aucune incidence sur votre contrat bien évidemment.

Edit : message modifié, vu les développements au moment de sa rédaction !

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Auréliane a raison, mes félicitations ! grande nouvelle !

Seul "bémol", si tu fais le choix de partir en congé parental (ce qui est ton droit), dans ce cas, c'est encore autre chose.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de congé parental ? c'est hors sujet. Elle est enceinte, elle va avoir un bébé, et quand elle revient elle continue sa carrière, comme le font des milliers de militaires féminins.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais elle peut décider de prendre un congé parental, mais j'ai cru comprendre que non, c'est pour confirmer.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, même si j'avoue que c'était pas vraiment prévue.

En effet je ne compte pas prendre de congé parental. Ma grossesses repousse déjà mon CT1 d'un an. J'espère que mes cadres ne le prendront pas mal à me le faire payer. J'ai cru entendre qu'ils n'aimaient pas trop les femmes enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos cadres seront agacés, mais pas parce que vous êtes enceinte. Parce vous les prévenez très très tard, que les places de CT1 sont chères, que c'est donc une place de perdue pour vous et pour le régiment (à ce stade, il va être très très difficile de trouver un remplaçant), et parce que ça casse net le déroulement de votre cursus.

Il n'y a rien à faire contre ça, sinon faire le dos rond, ne rien répondre aux critiques, et continuer à travailler en étant irréprochable.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...