Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

question CeR


Messages recommandés

Ba j'ai du gagner 2 kilos enfaite mais bon quand tu travaille dans la restauration est que ton chef de cuisine veut t'aider et ba je te rassure il peut le faire (apres je sais si tu travaille ou pas et dans quelle branche)

Le meilleur conseil que on ma donner et sa ma fais rigoler (pas aller au toilette et bien manger avant d'aller faire la peser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est peut être pas ce qui vous convient.

Si vraiment vous n’éprouvez aucune attirance envers les transmissions, rien ne sert de s'y entêter ( c'est dommage, certaines personnes y sont très heureuses). Après il faut voir quelles voies vous sont ouvertes et quelles parcours vous attirent.

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai récemment vu mon CeR et m'a montré d'autres spécialités que celle de combattant(celle d'on j'ai envie) mais rien ne m'intéressent hormis celle de combattant.

Bien qu'il m'a dit que vu mon gabarit sa sera dur j'ai l'impression qu'il veut pas me mettre sur la commission.

Mais c'est mon choix et si je veut postuler pour combattant es ce qu'il est obliger de me mettre dessus SI je lui demande? Car c'est ce que je veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux exiger d'être mis sur la commission je pense.

Mais tu prends le risque :

- de ne pas être pris puisque ton CeR sait de quoi il parle

- de ne pas être pris pour une autre spé, puisque quelqun qui tient tête au CeR n'est pas forcément le bienvenu.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil t'aura beau vouloir l'infanterie en combattant TTA si tu n'est pas acceptable fait ce que te dit ton CER car ce qui compte autant voir plus que tes résultats c'est son appréciaton et si tu vas à l'encontre de ses choix tu risque fort de voir tes rêves s'envolés.

Tu peux toujours essayé mais je ne pense pas que ton dossier passera surtout avec ton CER qui te dit non,

Tu t'est renseigner sur les régiment du train ? le 1 RTP par exemple excellent régiment qui plus est parachutiste, dans l'armée il n'y a pas que le combattant TTA ( heureusement d'ailleurs ) donc je te laisse réfléchir et voilà de la documentation pour t'éclairer

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/train/train

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/materiel/materiel

En espérant t'avoir aidé :)

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sinon j'attend de prendre du poids et je passe la comission.

Cela ne sert strictement à rien.

Dans la mesure où l'orientation est faite à partir des résultats de selection au CSO (de Nancy pour toi).

Donc, personne ne se basera(pour t'orienter) sur ton poids actuel mais sur celui noté sur ta fiche de résultats.

« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. »

Général Bigeard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai passer mes test au CSO a Nancy dernierement.

Voici mes resultats:

-LL: 11,15

-Tractions : 15

-PO:18

Mon dossier a était classé E2 general(correct).

Voulant m'engager en tant que Combattant dans l'infanterie(EVAT).

Mon CeR revient en septembre mais un autre CeR ma appeler pour que j'aille au CIRFA(DUNKERQUE) et qu'on discute de mes resultats.

Ayant été apte medicalement pour l'infanterie.Il me dit que combattant ne sera pas possible pour moi a cause de mon gabarit et mes lunettes( Y4 et je fais 1m73 pour 55 kilos).Et il ma dit que les transmissions étaient biens alors que moi je veux aller dans l'infantrie.C'est bizarre car j'ai été déclaré apte.

A mon avis on a besoin de personnes dans les transmissions et il a voulu me faire rentrer dedans alors que ce n'est pas mon voeux.

Mais il a tout de meme mis Infanterie en P1.

Donc sa veut dire quoi?Que mon dossier va partir en P1 avec infanterie?

Je sais plus quoi faire la.

Pouvez vous m'eclairez?

Merci:)

sachant que sont pris en compte également:

-age du candidat

-résultat du (fameux) test de gestion du stress

-diplômes scolaires

-titulaire ou non du permis de conduire

-aptitude "TPI" (test d'aisance informatique)

-test "INT"

-SIGYCOP

-IMC

-situation de famille

-et tant d'autres choses......

« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. »

Général Bigeard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...