Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests spécifiques à Tours


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai passé les tests au CSO de Vincennes début juillet, le recruteur m'a dit que j'avais de bons résultats, très motivée, bref très favorable ... donc rendez vous à Tours début octobre pour les tests spécifiques ( pour une intégration à Rochefort début novembre ) .

Depuis, pas de nouvelle, rien, les convoc's de dernières minutes je connais ... mais je suis quand même inquiète, d'autant plus que je prépare à font ces tests ( ex: séjour linguistique ) ...

Pouvez vous m'éclairer ?

Mercii !

" La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la spé 3411 fusco, la reponse savoir si on va au TSC ce fait debut Novembre pour passer les TSC debut decembre....donc attend debut septembre pour t'inquiéter....ensuite tu pourras appeler ton CeR de l'AA pour plus d'information !

cordialement

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ! Je suis moi-même passée au CSO de Lyon fin-juin, je postule aux spécialités "Intercepteur traducteur de langues européennes" et "Exploitant renseignement", postes qui nécessitent le passage de TSC également. La commission s'est tenue mi-août et je suis admise aux TSC que je dois passer le 12 septembre à Tours. Un conseil: ne stresse pas, je sais que c'est dur car ça nous tient beaucoup à coeur, mais tant que la commission n'a pas statué tu n'as aucun moyen de savoir. De toutes façons ton CIRFA te donnera des infos en temps voulu, par voie orale ou postale.

Bonne chance à toi ! :)

Modifié par Miss-roro-69

" Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu . "

{ Maréchal Ferdinand Foch }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

D'après mon entretien au DEA de Lyon, les TSC pour "Exploitant Renseignement" sont:

- Une séance d'information.

- Un inventaire de personnalité (QCM je crois).

- Un entretient avec un psychologue.

- Un entretient avec un cadre du renseignement, et un cade ayant des compétences linguistique ou technique.

Je suppose que le programme est valable pour toutes les spécialité du Renseignement.

J'espère vous rencontrer sur Rochefort ou une BA ?

Bonne chance, et bon courage à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...