Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tenue Officier réserve AIR


Isis

Messages recommandés

Bonjour,

une fois mon acte d'engagement d'aspirant de réserve en main, la sergent du GSBDD (école militaire) qui s'occupe de mon dossier m'a dit que la perception de la tenue se faisait à Balard.

Il s'agissait d'un complément de tenue, puisque lors de ma PMI/PDN (FMIR) j'avais perçu toute la tenue combat et avait fait jusqu'alors tous mes jours en treillis.

Il me fallait donc percevoir une tenue blanche... bleue, je ne sais quoi.

Bref, arrivée à Balard, on m'a dit que je n'avais droit qu'à une jupe, un pantalon, une chemisette, une veste d'hiver (oublié le nom) et accessoires...

Or ma chef d'unité attendait de moi que je sois en tenue comme ses officiers d'active et sous contrat, c'est à dire en tenue complète en cas de cérémonie.

Ainsi, je sais que certains réservistes ont perçu le poignard ou encore la casquette et la tenue complète, est-il possible pour moi aussi ?

Faut-il que ce soit ma chef d'unité qui fasse une demande écrite ? Adressée à qui ? C'est une lieutenant-colonel très occupée, je n'ai pas envie de la déranger pour rien...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout serait de savoir à quelle unité de l'AA vous appartenez ? Mais, ce serait plutôt au responsable (civil ou militaire) du soutien dans le GS BdD qu'il faudrait poser la question.

En clair, par quel GS votre organisme AA est-il soutenu ?

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le poignard n'est pas remis plutôt lors de la formation ? Pour la tenue de ceremonie, vois avec le bureau réserve peut être (si il y en a un sur ta base)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc affectée à la cité de l'Air à Balard, votre organisme est soutenu par un groupement de soutien stationné à l'Ecole Militaire. Ce GS, par essence interarmées, dispose d'une sorte de "magasin du corps" dans lequel pourrait se trouver ce que vous recherchez en termes de compléments de tenue.

Un petit titre d'absence temporaire, un coup de tph préalable pour connaître les heures d'ouverture, et hop !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...