Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

recherche reserviste FS experimenté en tant qu'intervenant.


Messages recommandés

j'ai decidé de rejoindre votre communauté car je cherche a entrer en contact avec des membres des forces speciales ou unités d'elite afin de mettre sur pied un projet.

mon experience militaire personnelle est tres limitée, n'ayant effectué que 10 mois de services au seins d'un peloton d'intervention rapide sur site sensible dans l'artillerie a chalons en champagne au cour de mon service militaire en 1992.

je suis actuellement instructeur en self defense et president d'association sur Rouen seine maritime 76000

( http://rouen.self-defense.over-blog.com/ ).

dans le cadre de cette activité j'ai pu remarquer une demande de la part d'un certain public pour affectuer une preparation (physique et aguerrisement) dans le but de se preparer au mieux aux epreuves de selections pour les unités d'elites et forces speciales.

je viens donc sur ce forum afin d'essayer de prendre contact avec des personnes vivant dans un secteur geographique proche de Rouen et etant interessé pour participer a la création de cette formation dans le carde de mon association en tant qu'intervenant.

le profil recherché est une personne ayant etait membre des forces speciales ou d'unité d'elite ou y etant réserviste (RPima, commando marine, 13eme RDP, GCP, GIGN, etc) et a meme d'apporter une réelle expérience ainsi que de la crédibilité et une haute qualité a cette preparation.

le but de ce projet est double:

- de permettre aux personnes desirant s'orienter vers ce type de carrière d'optimiser leurs chances de reussites aux epreuves de selections par une preparation réellement addaptée avec un suivi sur une periode longue.

- egalement de permettre a des civiles de bénéficier de cette preparation dans le carde de l'amelioration de la condition physique, de la combativité et de la cohésion de groupe afin d'ameliorer les performances au siens d'une equipe sportive ou managériale dans le carde de stages courts (comme l'ont fait certaines equipe sportive nationale ces dernieres années).

cette preparation n'a aucunement la pretention de fournir une instruction militaire a proprement parler, elle visent avant tout a la preparation physique et a l'aguerrissement mental des personnes y participant.

ce secteur d'activité est en pleine expansion dans de nombreux pays mais encore embryonnaire dans le notre, j'espere rencontrer ici des personnes etant interessées par mon projet et desirant si s'investir.

merci a tous .

Modifié par john76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative, mais je m'interroge sur l'absolue nécessité d'avoir recours à un ex-commando (en dehors de l'aspect marketing).

Pour se préparer physiquement à intégrer ce type d'unité, pas vraiment de mystère à mon humble avis:

axer l'entrainement sur l'endurance (course, course avec charge, marches), la rusticité (entrainement à l'extérieur par tous les temps, sur différents terrains), du renforcement musculaire (pompes/abdos/tractions), de la natation, passages d'obstacles.

Fixer des objectifs cohérents selon le type d'unité visé.

Un civil ayant une bonne expérience sportive et qui est motivé peut selon moi conduire ce genre de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mreci cbc47 pour cette reponse.

je pense que tu a en parti raison et c'est meme pour cela que je me permet de lancer ce projet alors que je n'ai pas etait membre de ces unités.

mais il me semble qu'il est impossible de savoir "ou placer la barre" sur le niveau d’exigence quand on ne l'a pas vecu soi meme (ce qui est mon cas) de plus pour avoir une preparation réellement coherente avec ce qui est demandé il me semble que seule l'experience d'une personne ayant vecu cela peut permettre de mettre en place un programme serieux et adapté.

de plus effectivement la presence d'un formateur experimenté donne une credibilité et une legitimité a ce type de formation, bien au dela de l'aspect "marketing" ce que je vise c'est la qualité, les participants seront la meilleurs des pub (la preuve par les actes).

enfin j'ai conscience qu'encadrer un groupe et assurer l'integralité de la logistique et de la preparation de ce type de formation sera tres difficile a effectuer seul donc j'aurais forcement besoin de quelqu'un pour mener a bien ce projet.

voila donc les raisons principales qui me motive dans cette demarche sur ce forum :

- 1) bénéficier de l'experience pour offrir une formation vraiment adaptée et de qualité

- 2) donner du font et de la credibilité a cette formation

- 3) permettre un encadrement qualifié et une preparation du projet de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne maîtrisons pas l'activité des robots spammeurs, ils postent où ils veulent.

On efface dès qu'on peut mais on a pas que ça à faire...

Donc no souci, on reste peinard.

Ictus

recu fort et clair :D

Modifié par john76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faits toi un programme différent chaque semaine avec 3 séance d'endurance ,et puis pompe/dips/abdos 4 jours d'affilé puis dernier jour seance traction ,2 jours de repos .

personnellement avec ce type d'entrainement ,mon record : 166 pompe d'affilé / 20 traction / palier 13 au luc léger .

je suis content de mes progrès alors qu'en décembre 2011 je dépassé pas les 3 traction . ;)

maitre chien ,132e BCAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel boot-camp est censé te donner bien plus que la possibilité de faire quelques tractions de plus et un peu de pompes. Il s'agit des conditions mentales/psycho/météo/etc. dans lesquelles quelqu'un pourra faire ça (ça = un certain type d'effort) . Dans l’adversité on découvrent bien des choses sur soi. Créer artificiellement cette "adversité" et la maîtriser fait partie d'un métier. Sinon y'a les salles de sport,c'est suffisant.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous n'avez pas du lire attentivement mon er poste, j'ai l'impression.

il me semble qu'avant de repondre il faut prendre le temps de lire le sujet ca evite de repondre a coté ;)

pour repondre a RADU, oui c'est exactement ca!

si je ne voulais faire que de la simple remise en forme je n'aurais pas besoin d'un collaborateur ayant lui meme une experience au sein des FS, je compte proposer une formation sur une années complete avec planning d'entrainement, suivi personnalisé et stages de type "bootcamps" reguliers.

c'est justement pour etre en mesure d'offrir une vraie formation de qualité et réellement adaptée que j'ai besoin de l'expertise d'un "professionnel" qui sera a meme de m'aider a créer les conditions nécessaires pour preparer les participants (y compris l'adversité que tu mentionne).

voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez avoir du mal à trouver... Les rares personnes du forum qui font partie des FS ne sont pas OPS, donc encore en formation.

A ma connaissance il n'y a aucun membre qui fait partie de la réserve 7/13 ou du 1er.

Si personne n'a pris contact avec vous c'est que c'est le cas.

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse meme si elle est un peu décevante pour moi... :(

je tiens a preciser que je ne cherche pas "absolument" un membre des FS (1er cercle du COS), un membre d'active ou reserviste des GCP, des RPima ou autre unités commandos serait a meme de m'aider car au final les selections et les formations de bases sont quasi les memes!

peut etre avez vous des site/forum a me conseiller pour rencontrer ce type de personnes ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez ce forum http://commando-air-forum.forumdiscussion.com/ mais je doute que vous trouvez aussi ..

Ce qu'il vous faut c'est un ancien militaire (qui est donc civil et disponible), de toutes façons je vois mal une personne des FS ou commandos venir vous voir (en effet ils sont dans le secret), si c'est le cas attention aux "trolls".

Après le bouche à oreilles existe, il y'a aussi des sites d'anciens militaires ainsi que des forums mais je ne les connais pas malheureusement.

Bon courage

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Essayez ce forum http://commando-air-forum.forumdiscussion.com/ mais je doute que vous trouvez aussi ..

Ce qu'il vous faut c'est un ancien militaire (qui est donc civil et disponible), de toutes façons je vois mal une personne des FS ou commandos venir vous voir (en effet ils sont dans le secret), si c'est le cas attention aux "trolls".

Après le bouche à oreilles existe, il y'a aussi des sites d'anciens militaires ainsi que des forums mais je ne les connais pas malheureusement.

Bon courage

Bonsoir, peut être que ceci peut vous aider : http://amicale-13-rdp.org/

Le contenu est restreint au public mais peut être que vous pourrez contacter des anciens du 13 et des mecs "OPS".. Perso j'y crois pas trop parce que c'est très dangereux pour eux et leurs familles.. Si c'est secret c'est qu'il y a des raisons et les mecs vraiment "OPS" restent à l'écart et les infos ne sortent pas franchement de la "Boutique..". Gaffe aux ma tu vu et autres types.. Tout est possible hein, peut être que je suis péssimiste mais bon. Bon courage et bonne chance, perso je trouve votre projet vraiment sympa, c'est encouragent :). Bonne chance pour la suite :)

Cordialement,

Matéo

" Être Et Durer". Marcel BIGEARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...