Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande avis.


Josiane

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour.

Je post donc ici pour avoir des avis.

Je suis rentrée et donc sorti du CSO de bordeaux récemment en ayant comme ambition professionnel d'intégrer le 1er RPIMA en tant que EVAT.

Suite à mes tests psychotechniques et a mon profil j'ai réussis à être au plus proche du profil recherché part les forces spéciales ( 1 rpima ).

(D'après mon entretiens final et récapitulatif au CSO.)

Ensuite aux tests sportifs j'ai fais palier 11/12 au Luc léger, 20/20 au parcours et pour finir que 10 tractions....

( pour les tractions je commence et a la 6ieme il me sort : non recommence tout car tu les à mal faites..

J'obéis je recommence et j'en sort seulement 10.. Bref cette parenthèse d'injustice on la passe, c'était simplement pour vous expliquer le pourquoi de mes 10 petites tractions.)

Pour finir, même avec ce mal entendu aux tractions, à la récapitulation du sport j'ai quand même réussi à avoir le maximum c'est à dire "très bonne condition".

Puis mon dernier entretien c'est parfaitement bien passé et le major ma dit que Mon dossier était apte à une carrière militaire mais que ce manque aux tractions malgré le bilan " très bonne condition" pouvais me faire pêcher le dossier pour les forces spéciales..

Et donc voici enfin ma question.

Pensez vous que en vu des dossiers qui ont " très bonne condition" et malgrés cela, les recruteurs du 1er RPIMA iront jusqu'à voir mes tractions ?

Car sinon mon profil personnel, psychologique et psychotechnique correspond parfaitement d'après le major du CSO.

Merci de votre patiense et merci d'avance à tous pour vos futurs réponses.

Tout avis me sera bénéfique !

Cordialement.

Modifié par Josiane

VOLONTAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur la com de septembre un candidat a été pris avec 15 tractions et LL 11.15 au 13éme RDP et un autre a été pris au CPIS avec 8.45LL et 8 tractions....donc ne te prend pas la tete pour tes tractions, si tu as un bon dossier sa va compenser tes 10 tractions !

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu sergent chef mathieuPARA, merci de cette réponse.

J'espère alors de tout cœur aussi.

C'est vrais que ces résultats sont faibles, leurs profils psychologiques devaient vraiment bien

Correspondres pour faire de ces hommes des futurs fs.

Ceci dit c'est pas plus mal de baser un recrutement sur les profils car le physique ce travail alors que le psychique est une base relativement statique chez un Homme.

Modifié par Josiane

VOLONTAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que mathieuPARA soit Sergent-chef, tout comme moi je suis sûr de ne pas être Commandant :D

Bonne attente en tout cas, la concurrence est rude pour cette affectation.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que c'est des grades propre au forum donné en fonction des posts et des réponses donnés !

Oui la concurrence est très rude, j'espère que tout ce que j'ai donné suffira et que mes 10 tractions ce noierons dans le reste du dossiers qui semble suffisant.

Enfin.. Réponse d'ici quelques semaines pour savoir si je suis convoqué à bayonne ou non.

Modifié par Josiane

VOLONTAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue!

concurrence très rude, avec des gars au physique et mentale hors normes qui postulent, mais tes chances sont encore là.

Tu devrais faire une Pmp fs ça t'aiderait beaucoup je pense.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute sincerité mon ami est rentré au 13e RDP aujourd'hui avec LL 11.15 et 22 tractions, donc je pense que tu peux avoir tes chances, mais 10tractions ca semble " faible " pour les fs, après je ne suis pas expert, loin de là, mon avis n'est que subjectif et il n'engage à rien .. Après si tes tests sont nickels, je pense que ça peut le faire :)

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Napoletano76 j'ai demandé ma pmp a l'issu de mes tests au CSO et elle a était accepté donc il me manquera plus qu'a prouvé ce que je vaut sur le terrain maintenant.

Salut leiheN, oui 10 tractions c'est léger mais chez moi j'en sort 20, seulement aux tests il y a eu un mal entendu. Enfin comme tu dis si mon dossier correspond vraiment a ce qu'ils recherchent, ils n'iront pas détailler jusqu’à aller voir le nombre de traction. Ils regarderont je pense si je suis E1 ou pas !

VOLONTAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire le prochain recrutement il se fera en septembre 2013 donc fais la préparation militaire montre ce que tu as dans le ventre et ils verront que tes 10 tractions était un malentendu...

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous désolé du retard !

Très bien merci pour vos conseils, j'ai donc demandé la pmp fs à l'issu de mon dossier qui à cotation fs. Je donnerais tout pour montrer que ce mal entendu n'est surement pas à la hauteur de ce que je vos !

Le chef de corps du 8ieme RPIMA qui connais personnellement un de mes parents ma bien fait comprendre que seul l'ensemble du dossier compter pour un recrutement.

Et qu'il devait être irréprochable en tout point si je voulais voir l'infime et minime rayon de soleils qui pourrait me donner accès à la formation fs.

VOLONTAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elles avaient de si terrible que ca tes tractions au point de te les faire recommencer? :/

Mais comme dise les autres, tu nous a dis super entretien et un super profil donc ne t'en faits pas trop et cartonne tout pour la PM ;)

Et je voulais savoir pour les Pm Fs vu que ca m'interesse fortement, peut ont faire une PmFs comme ca ? Ou un passage au CSO est necessaire?

Modifié par Soap5259

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tractions au bout de 6 il m'a dit descend recommence y a un problème avec tes bras ! J'ai recommencé et j'ai fais exactement les mêmes puis il a compté que 10..

Un passage Cso nessecaire avec la cotation

Fs au passage a l'issu des tests psycho.

Tes déjà passé au Cso ?

Modifié par Josiane

VOLONTAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cet examinateur ^^

Malheuresement non, je ne suis pas passer au CSO a cause d'un leger probleme au genou (kyste) ce qui ralenti mon engagement dans l'AdT :( , donc j'ai rdv avec un chirurgien dans 2semaines et jespere me faire operer d'ici peu de temps. :)

C'est pour ca que je cherche quelques renseignements dur les PM, jaimerai bien faire une petite PMD genre 1mois après l'opération et ensuite continuer le gros de ma Prépa Physique pour si possible avoir un avant gout de la vie avec des gens des FS :)

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était à bordeaux... Sur le coup j'ai gardé mon calme bien sur mais bon c'est désolant.

Anh d'accord, pas de bol.. J'espère pour toi que ça se passera bien.

Vu que tu passeras au Cso avant ta pmp fs je te conseil de prendre ton temps et de bien préparer chaque exercice du Cso pour avoir la cotation ! ( elle est indispensable pour ta poursuite dans le circuit fs )

Et le délais minimum pour une inscription pmp fs est de 1 mois. Donc regarde bien les dates des pmp fs et place toi les tests au Cso au moins deux mois avant pour avoir de la marge.

VOLONTAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...