Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
Miss-roro-69

TSC spécialité "Intercepteur Traducteur de Langues" à Tours.

Messages recommandés

bonjour missroro

Alors j'habite en Vendée et je postule pour les langues européennes egalement :)

Oui comme tu dit on cherche comme on peut, moi mon Cirfa ne m'a pas donné beaucoup d'information sur cette spécialité car ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas beaucoup de documents à leur disposition.

C'est difficile, car pour ce qui est de l'armée en général, la spécialité, le renseignement ca va je pense que nous avons tous les memes bases mais j'aimerais connaitre les questions posées lors de l'entretien pour m'y préparer au mieux.

Je pense que c'est la meme chose pour toi.

J'espere que naowp aura des reponses à nous donner, nous les attendons avec impatience.

Bonne fin de journée à toi et comme tu dis, a demain :)

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Bonjours à tous et bonne chance à tous avant tout !

Je passe des tests spécifiques à Tours début octobre pour une intégration début novembre .

Je n'ai pas encore reçu la convocation donc beaucoup de questions se bousculent dans ma tête ...

Comment rejoignez vous la base à partir de la gare ? A pied ? En bus ?

De plus, pour votre spécialité vous avez surement un entretien d'anglais avec un professionel en langue anglaise ... En quoi consiste t'il ? Motivations, culture, sujet au hasard ?

Merci et encore bonne chance :D

" La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle

Bonjour Lilyx3,

Navrée du retard, pour quelle spécialité postules-tu ?

Ta convocation recèlera tous les éléments dont tu auras besoin pour préparer ton séjour et te rendre sur la BA 705, ne t'inquiètes pas.

Non, l'entretien ne se fait pas en langue anglaise étant donné que ton niveau a déjà été attesté via les tests que tu as passé au DEA, même si ceux-ci sont discutables puisqu'ils ne révèlent que tes connaissances en matière grammaticale et non l'aisance avec laquelle tu es réellement capable de t'exprimer en langue anglaise ... Bref .

Pour des raisons évidentes, je ne peux te révéler le contenu exact des TSC.

Néanmoins je te conseille de les prendre au sérieux car la concurrence est extrêmement rude et tout ce que tu diras en entretien pourra jouer soit en ta faveur, soit en ta défaveur.

Il n'y a pas de pièges, il s'agit simplement de sélectionner les meilleurs parmi un panel de candidats au niveau déjà élevé et même après avoir passé ces TSC moi-même, je ne peux même pas te donner mon point de vue concernant mes propres entretiens car les autres personnes passées avant moi ont elles aussi eu l'occasion d'exposer leurs arguments et je ne sais absolument pas ce qu'ils valent à côté de ma propre candidature.

Tu t'en rendras compte par toi même en te rendant à Tours, il s'agit d'une sélection complexe et tu ne pourras être sûre du résultat qu'une fois le courrier de l'AA parvenu dans ta boite au lettre pour t'annoncer une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Alors pour conclure, je te conseillerais d'appréhender tout ceci avec le plus grand sérieux et à cerner très précisément tes motivations.

Bonne chance à toi.

Amicalement,

Miss-roro-69. :blush:

Modifié par Miss-roro-69

" Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu . "

{ Maréchal Ferdinand Foch }

Bonsoir Miss-roro-69 :)

Merci beaucoup pour ta réponse :), je postule pour la spé 3212 contrôleur de circulation aérienne . Après avoir passé les tests communs, dont l'anglais, au CSO de Vincennes, je passe les tests spé à Tours, dont un entretien avec un professionel en langue anglaise ( grammaire, prononciation, syntaxe, aisance, culture ... ). Cette entretien peut être sur tout et sur rien ... ( par ex, un jeune contrôleur aérien que j'ai recontré est tombé sur " Que pensez vous du coup de boule de Zidane ? ) . Voilà pourquoi j'appréhende énormément, j'ai peur de tomber sur un sujet auquel je n'ai pas assez de vocabulaire ou même auquel en français je ne serai répondre ...

Merci de tes conseils, je prend très au sérieux ces tests et je les prépare beaucoup, d'ailleurs je rentre juste d'un séjour en famille anglaise :) . La concurrence est rude, je vais m'y préparer à fond et donner le meilleur de moi même !

Et toi, comment ce sont passés tes tests ?

:)

_Lilyx3

" La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle

Nos tests sont différents vu que nos spécialités le sont aussi.

Encore une fois je ne peux pas te donner mon avis sur mes tests vu que je ne suis actuellement pas en mesure de me positionner par rapport aux autres personnes les ayant passés.

Ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour faire court...

" Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu . "

{ Maréchal Ferdinand Foch }

Bonne chance à vous pour les entretiens !

De mon coté, jai postulé pour "Exploitant Renseignement", et j'attend ma convoc' pour Tours.

J'espère que l'on ce retrouvera à Rochefort, ou sur une BA dans une section du Rens' ;)

merci KEyboard mais tout est terminé depuis plus d'un mois :)

You want to know my name ! You want to see my face ! I'm the Devil ! AHAHAHAHA

Ok. Comment ce sont passé les TSC pour vous? Et est-il possible d'avoir plus d'infos sur les entretiens, comme des exemples de questions ?

Modifié par Keyboard

Je suis pareille que vous, si quelqu'un a des informations en tous genres ça m'intéresse aussi. Et si quelqu'un veut faire part de ses impressions ou de quelques conseil, c'est aussi bon à prendre :)

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...