Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation du Livre de ROYCO : Mes rêves avaient un goût de sel


Lion

Messages recommandés

Merci beaucoup Timshel ! :)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bon les "fifilles "on se calme !!!!!!

Je suis un peu miro, :cool: légèrement sourdingue,:unsure: brisé par les années.:o .... faudrait être indulgentes avec moa !!!!!!!!!!!:shout::shout:

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas et pourtant je l'ai fait. J'ai fini le livre. J'aurais bien aimer continué à suivre cette vie au travers de toute ces aventures.

Resté dans ce petit monde que on s'imagine mais dont je suis sur que on est largement loin.

On vit au plus près des aventures avec des détails qui nous y plonge réellement.

Je ne sais pas quoi dire exactement pour ne rien révélé aux autres lecteurs mais en tout cas tu as un parcours qui en fait rêver plus d'un et qui est largement honorable.

Félicitations pour ce livre, ce parcours et tout ce que tu as accomplis..

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas et pourtant je l'ai fait. J'ai fini le livre. J'aurais bien aimer continué à suivre cette vie au travers de toute ces aventures.

Resté dans ce petit monde que on s'imagine mais dont je suis sur que on est largement loin.

On vit au plus près des aventures avec des détails qui nous y plonge réellement.

Je ne sais pas quoi dire exactement pour ne rien révélé aux autres lecteurs mais en tout cas tu as un parcours qui en fait rêver plus d'un et qui est largement honorable.

Félicitations pour ce livre, ce parcours et tout ce que tu as accomplis..

Merci pour ton message et ta critique positive.

J'ai voulu donner une vue d'ensemble de ce parcours initiatique pour passer du brevet élémentaire de fusilier marin à l'affectation au Cdo Hubert...

Sois certain que "le droit de réserve" m'a un peu empêché d'aller trop loin dans les descriptions ou les "diverses aventures"..... Un jour peut-être.......

Si tu veux une dédicace (j'ai fait tirer des photos de la couverture pour ceux qui habitent loin)

envoie moi ton adresse exacte avec nom et prénom en MP et tu auras une surprise

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est avec plaisir que j'ai lu ce livre et que j'en parle !

Je t'ai envoyé un "complément" par Message privée ainsi que mon adresse :)

Voilà

OK le chèque pour la pub partira demain :shout::shout::shout::shout::shout:

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix Soap ;)

Royco ! j'ai bien reçu tout ça vite vite J'encaisse :P (Non c'est pas vrai les amis ! :D )

Merci ceci ;) !

En plus d'être très bon compteur, il écrit très bien notre Nageur de Combat 407 !

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix Soap ;)

Royco ! j'ai bien reçu tout ça vite vite J'encaisse :P (Non c'est pas vrai les amis ! :D )

Merci ceci ;) !

En plus d'être très bon compteur, il écrit très bien notre Nageur de Combat 407 !

Je ne suis pas un " compteur" électrique, encore moins un "conteur" d'histoires fantastiques......

Tout ce qui est écrit est vrai et a été vécu.... De plus lors de notre congrès national des NC nombreux se sont reconnus dans les principales anecdotes.....

A part ça tu en es où au niveau marine nationale ?????????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A part ça tu en es où au niveau marine nationale ?????????

Actuellement en BTS (1ère Année) Dans les Systèmes Électroniques je pèse les pour et les contres de Chaque Spécialité que je pourrais envisager car le choix reste compliqué car je souhaite absolument faire carrière et devenir un de ces vieux marins ! :P

Sinon je suis en ESR donc Réserviste en temps que GUETF très bonne spécialité pour une fin de carrière et une reconversation je trouve.

Et je compte donc de sur m'engager par Maistrance pour la session de 2014 !

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu le livre mercredi, j'accroche vraiment, très simple à lire, je m'avance en disant félicitation à l'auteur!

PS : j''en suis au stage para à Pau.

Tu as intérêt d'accrocher (la SOA) d'autant que tu en es au stage para..... (tu comprendras ce que je veux dire en lisant ce chapitre....)

Il fallait que ce soit simple à lire, précis, compréhensible pour tous, avec humour sans minimiser les risques et dangers.....TROIS FOIS RIEN !!!!!!!!!!!!!!:shout:

Tu penseras à me donner ta critique à la fin même si elle est négative, ça m'aidera pour "la suite" !!!!!!!!!! D'avance merci

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y penserai, il faudra être un peut patient car je ne suis pas un grand lecteur, je n'ai pas fais littérature au lycée! :)

MOI NON PLUS !!!!!!!!!!! J'étais le dernier dans une classe de cancres ! :( :shout:

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui j'y penserai, il faudra être un peut patient car je ne suis pas un grand lecteur, je n'ai pas fais littérature au lycée! :)

Bon alors tu l'as terminé ce bouquin ???????????????????????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini il y a plus d'1 mois et en a peine 2 jours ^^ et je dois dire que c'est vraiment impressionnant Royco... :o

J'espère être autant persévérant, déterminer que vous et réussir tout autant mais dans l'AdT :)

Ca va peut être faire sucette ^^ mais vous être un exemple a suivre ;)

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini il y a plus d'1 mois et en a peine 2 jours ^^ et je dois dire que c'est vraiment impressionnant Royco... :o

J'espère être autant persévérant, déterminer que vous et réussir tout autant mais dans l'AdT :)

Ca va peut être faire sucette ^^ mais vous être un exemple a suivre ;)

Mais non ce n'est pas impressionnant lorsque tu es dans le système.... Toi tu vois ça avec un œil extérieur , comme je le voyais moi aussi lorsque je suis rentré dans la spécialité.... Mais ensuite il a fallu grimper les barreaux de l'échelle et c'est là que la persévérance et la détermination sont rentrés en jeu.. Puis il y a eu l'émulation et le fait de se dire "il l'a fait alors je peux et dois le faire", et ça devient comme un challenge....La réussite est l'aboutissement du travail mais aussi de la chance !!!!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment l'air pas mal d'après les différents messages ! Je vais sans doute me le prendre en librairie.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment l'air pas mal d'après les différents messages ! Je vais sans doute me le prendre en librairie.

J'espère que tu pourras en trouver un car il a été 2 fois en rupture et l'imprimeur a du faire une 3ème édition.... Avant de le réserver et payer au risque d'attendre plusieurs jours voire plus, essaie d'appeler les différents libraires de ta région pour savoir s'ils l'ont en stock.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu pourras en trouver un car il a été 2 fois en rupture et l'imprimeur a du faire une 3ème édition.... Avant de le réserver et payer au risque d'attendre plusieurs jours voire plus, essaie d'appeler les différents libraires de ta région pour savoir s'ils l'ont en stock.....

Oui merci, mais j'ai eu de la chance, j'ai été ce matin et il l'avait en stock, donc directement dans le panier !! :cool: Je vous en dirai des nouvelles, je commencerai ce beau bouquin ce soir. Déjà je suis content car il est assez conséquent. :)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les critiques positives !!!!!!!!!!

J'ai voulu faire un livre qui retrace mon époque et celle de mes camarades.

J'ai essayé d'être précis (pas trop pour certains détails...) dans le parcours sans occulter les conneries et parties de rigolade (il y en a eu pas mal). J'ai parlé des craintes, des émotions, des satisfactions et de notre emploi du temps dans les activités commandos ou nageurs. Contrairement à certains ouvrages sur le sujet, parfois écrits par des personnes ni militaires encore moins commandos ou NC, j'ai voulu apporter un style d'écriture méridional qui restitue notre "manière de vivre" dans le sud que l'on soit militaire ou pas. J'ai fait en sorte que le lecteur (profane ou non) puisse s'identifier aux hommes de cette période et vivre lui aussi au fil des pages cette aventure même si c'est dans un fauteuil avec une bière dans la main.......

Et comme le disent mes compagnons de route...... si c'était à refaire, je le referai car ce furent les plus belles années de mon existence !!!!!!!!!! (à condition d'avoir quarante ans de moins !!!!!!)

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce livre !!!!! Vraiment !

Pour ceux qui l'ont lu, je suis rendu à ce passage : quand Royco nous parle de cette bête

Pour l'instant, j'ai vraiment été surpris par ce livre, car tout est très bien raconté, avec toujours une petite touche d'humour. Je trouve ça génial qu'au fil des épreuves, tu aies retrouvé d'anciens camarades... En tout cas j'y retourne, le livre m'attend. Mais n'hésitez pas à le lire, c'est tout ce que j'ai à dire.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...