Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation du Livre de ROYCO : Mes rêves avaient un goût de sel


Lion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu le livre aujourd'hui, donc je confirme bien que c'est celui en "noir et blanc" donc l'ancienne édition.

Après c'est celui que j'ai choisi... Il devait surement rester des stocks !

Bref je commence la lecture de ce pas ! :happy:

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour,

J'ai reçu le livre aujourd'hui, donc je confirme bien que c'est celui en "noir et blanc" donc l'ancienne édition.

Après c'est celui que j'ai choisi... Il devait surement rester des stocks !

Bref je commence la lecture de ce pas ! :happy:

8 septembre 2014.

Normalement l'ancien éditeur n'a plus le droit d'exploiter mon bouquin, tu es certain que c'est bien celui de gauche sur la pièce jointe ??? Si c'est le cas peux tu me donner la date d'impression qui doit se trouver normalement en dernière page. Merci de ta RAPIDE réponse

couvertures-livre_imagesia-com_o5gm_larg

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme bien que c'est celui de gauche !

Il est écrit à la dernière page "Achevé d'imprimer sur les presses de l'imprimerie Elkotec à Palaiseau (91) en juillet 2012 pour le compte de Le Fantascope Editions"

Voilà.

8 septembre 2014 à 12 h 44

Merci de la réponse et surtout garde le précieusement, c'est devenu "un collector""

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Je le garderais précieusement ! :happy:

Je vous ferais un compte rendu quand j'aurais fini le livre ! :) (J'ai déjà "engouffré" le chapitre 1 :ph34r:)

Tu l'as commandé directement au Fantascope ou alors sur un site par correspondance ???

Le chapitre 1 c'est un peu "l'introduction" les choses sérieuses c'est maintenant....Bonne lecture et si tu veux une dédicace spéciale, tu m'expédies tes coordonnées postales exactes et complètes en MP

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collector!

J'avais vu un jour que le prix était de plus de 1000 e pour cette édition...

Royco :

http://livre.fnac.com/a3664273/Jean-Pierre-Roybon-Mes-reves-avaient-un-gout-de-sel

http://livre.fnac.com/Mes-reves-avaient-un-gout-de-sel-Jean-Pierre-Roybon-neuf-occasion?PRID=3664273&REF=FnacDirect#neuf

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis, je viens donner mon avis sur le livre !

Bon c'est l'avis d'un jeune de 17 ans et demi, qui a esquivé toutes les lectures imposées au lycée et qui dont la dernière lecture d'un livre date de la sortie d'un Harry Potter ! Donc je ne sais pas si ce sera réellement enrichissant au niveau littéraire !

Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré le livre ! Il se lit bien et rapidement et on ne tombe jamais dans l'ennuie ! Il n'y a pas de tournure de phrase BAC +10 et le "style" d'écriture "oral" est parfait (pour ma part, j'adore) ! On a plus l'impression d'entendre une histoire que de la lire.

Il y a quand même une partie technique avec les termes de la Marine et de la plongée qui font chauffer le cerveau ! Surtout à un mec comme moi qui essaye de côtoyer l'eau que lors d'une douche !

C'est vrai que j'ai du mal à imaginer comment vous progressiez dans l'eau dans le noir le plus total !

Les anecdotes sont toutes captivantes et donnent envie, tandis que d'autres sont toutes simplement hilarantes (Aller faire rire un ado de 17 ans en le faisant lire un livre) ! (Sabotage du train, Chicago etc...)

Après il y a tellement de bon passage que j'en oublie certain ! Le cliché des marins que se battent dans les barres, le coup des pliage de parachute.

Surtout les exercices grandeurs natures ! C'est impressionnant les moyens mis en place pour un "simple" exercice !

Les premiers chapitres sont très enrichissant pour les jeunes engagés, car ça nous donne le ressentit que l'on va sûrement vivre.

Le simple bémol que je pourrais trouver et encore ce n'en est pas un mais je ne trouve pas d'autre terme pour le définir, c'est que l'on a l'impression que c'est simple ! Du moins que tout le monde peut le faire en se forçant légèrement alors que pour beaucoup leur carrière de commando ne dépassera pas l’École des fusiliers marins !

Pour finir, je trouve le dernier chapitre criant de vérité... Et qu'il n'y a pas grand chose à ajouter !

Bref tous ça pour dire que j'ai un profond respect pour vous car à 20 ans réussir ce que vous avez accomplis est juste impressionnant et je ne pense que se soit encore réalisable à notre époque !

(Même si j'essayerais de faire de-même mais dans milieu moins "liquide" mais tout aussi froid !). Mais je garde aussi un profond respect pour comme vous dîtes les "anciens" et les actuelles !

J'essayerais de garder le précieux conseil/dictons que vous donnez un moment d'en votre livre ! "Qui tient les crêtes, tient la vallée !"

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis en cours sur le dernier paragraphe donc quasi finit de lire le livre

c'est vraiment plaisant à lire tellement c'est écrit en toute simplicité

comme le dit yannick ça parait si simple quand on vous lit, même si ça ne l'est pas bien entendu, mais je pense que c'est à portée de beaucoup de gens à condition de se sortir les doigts du fion pour y arriver

au sujet des jeunes qui échouent au simple BE de fusilier, je sais pas comment on peut s'engager et pas tout donner sachant l'histoire de ces hommes passé présent et futur que sont les commandos

à 38 ans, avec des genoux en vrac et en étant Y4, je réfléchirais pas plus d'une minute avant de dire oui si on me proposait de faire le stage commando, je paierais même pour le faire tant ce stage me tient à cœur de par ce qu'il représente pour moi

en ce qui concerne les NC, je pense que c'est autre chose car il y a je pense des prédispositions outre physique que chacun n'a peut être pas, je me fis à ceux que tu as décris au sujet des examens psycho et physiologiques

encore merci pour m'avoir fait rêver sur ce métier si dur et pourtant si magnifique

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos sympathiques messages.

Tout d'abord concernant le livre, je vous conseille une fois encore de ne commander que la nouvelle édition c'est à dire celle éditée par "Les Presses du Midi" à Toulon (la couverture est en 2 parties, le haut est de couleur bleue, le bas en noir et blanc avec moi en bout de quai). Il ne reste à mon ancien escroc d'éditeur que quelques rares bouquins et vous risquez de vous trouver en rupture, alors que ce soit la FNAC ou ailleurs, demandez la nouvelle présentation.

Pour le contenu du livre, vous avez pu constater les difficultés que peut contraindre un tel engagement, mais j'y suis arrivé. Alors si vous aussi poursuivez un but, que ce soit dans ce domaine ou un autre, donnez vous à fond et vous réussirez car rien n'est impossible lorsqu'on le désire.

Le tome 2 qui sera la suite logique de cette aventure est en cours d'écriture et sera normalement disponible fin du premier trimestre 2015. Le titre pourrait être "Requins, dynamite et cocotiers" mais rien n'est bien arrêté. De toute manière je vous tiendrai informés de la parution. Il sera écrit dans le même style, avec les mêmes détails, mais il s'agira d'autres rencontres bien différentes surtout dans le milieu subaquatique.....

Merci encore de vos commentaires qui m'ont encouragé à écrire la suite des aventures de Royco.

Bien à vous.

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous. Désolé d'avoir été absent quelques temps mais je suis parti quelques semaines à l'ile Maurice faire un peu d'apnée et j'ai eu quelques petits problèmes de santé en rentrant. Tout est heureusement rentré dans l'ordre et je peux tranquillement continuer l'écriture du tome 2 de mes aventures sous marines dans le Pacifique.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Royco

maurice-165_imagesia-com_skfc_large.jpg

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages. Pas de problèmes pour le tome 2, plus de la moitié est déjà enregistrée et comme pour le premier volume j'espère que vous ne serez pas déçus....... Bonnes fêtes à tous. ROYBON JP alias ROYCO, NC n° 407

voeux-nc-2014_imagesia-com_splt_small.jp

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...