Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Compte rendu CIRFA en ce jour ...


Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Je profite ce topic pour remercier BTX et Claudemili83 pour leurs patience et la pertinence des réponses qu'ils apportent à chacune de nos questions, aussi simple fussent elles. Leurs dévouement leurs fait honneurs et ils méritent largement nos remerciement les plus sincères (et je le suis).

Je relisais avec mes premiers message sur ce forum ,il y à quelques mois, on à de mal se rendre compte du chemin parcourus, même si il ne s'agit que d'un préliminaire et que le plus intéressant se profile maintenant au loin. Même si je ne suis pas encore dans l'institution, je me rend compte de la transformation que cela m'a apporté dans ma manière de pensée.

Quand on est jeune, il y à toujours un moment de rébellions à l'adolescence, du genre " hou la religion c'est nul, l'armée c'est pour les cons, le grand capital nous bouffera tous !"

Aujourd'hui c'est vrai qu'avec l'âge, on prend de la bouteille, depuis, j'ai lu la bible, et je suis à l'aube d'embrassé une carrière militaire ( on en reparle dans 5 ans). Comme quoi, pour les grand capital, je n'ai pas encore de réponse précise ....

Tout ça pour dire que, si l'armée vie en ce moment même une crise de l'image, avec des problèmes de recrutements, cela ma fait plaisir d'échanger avec des jeunes motivés, futur EVAT ou EVSO, l'espoir est permis, la relève est assuré, c'est une pensée réconfortante pour las anciens, d'abord, par qui se transmet le savoir, et aussi pour nous , quel que soit les raisons qui un jours nous poussent à franchir la porte d'un CIRFA près de chez nous.

Dès que j'en aurais l'occasion, je viendrais passer un tour ici pour prendre des nouvelles de tout le monde et faire savoir que j'ai survécut à l'instruction, et peut être donner envie à d'autres jeunes, pourquoi pas, de s'engager eux aussi.

A bientôt :)

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos...remerciements. je pense que nous essayons tous ici de répondre le mieux possible afin que notre belle institution soit connue et reconnue...C'est aux créateurs du site et aux modérateurs que j'adresse mes remerciements pour m'avoir permis d'animer ( à mon humble niveau) ce forum et d'y avoir afficher les infos sur la défense NBC et la défense européenne...

j'sepère pouvoir continuer à rendre service et j'invite ( comme celà c'est déjà produit) tous celles et ceux qui passe au large de l'école d'artillerie ( et d'infanterie maintenant) située à Draguignan à venir me voir dans la mesure de mes disponibilités...je n'ai encore jamais fusillé personne en 35 ans de service...

Cordialement à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hop ,je fais remonter mon sujet, lors de mon dernier entretient avec mon orienteur, il ma dit qu'il n'étais pas nécessaire que j'envoie une lettre préalablement à mon engagement pour me présenter puisque je m'engage en tant qu'EVAT.

Hors j'ai pu lire ici et là qu'il étais quand même bien vue de se présenter au responsable des "nouveau" par exemple.

D'ou ma question :

Lettre ou pas lettre ?

Modifié par AvengerRedSix

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais juste l'écho des propos que mon orienteur ma dit. Je comptais en écrire une de toute façons, mais je me demandais pourquoi il ma dit que cela n'étais pas nécessaire, ça ma surprit sur le coup.

PEVAT = Président des engagé volontaire dans l'armée de terre j'imagine ?

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignore, quoi qu'il en soit, je vais quand même prendre la peine d'écrire un courrier à mon régiments, je crois savoir que vous disposez d'un modèle de lettre pour ce faire ? Pourriez vous me le communiquez par MP ou e-mails s'il vous plait ? Je ne suis jamais à l'aise quand il s'agit d'écrire une lettre de ce genre, j'ai tendance à trop en mettre.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre orienteur aurait il oublié ses débuts de carrière ? Un lettre de présentation personnelle marque d'emblée votre arrivée et sera certainement très appréciée...écrivez au PEVAT qui se fera un plaisir de vosu adresser un dossier d'accueil et une réponse personnalisée...dommage que je n'ai pas l'occasion de téléphoner à votre CIRFA auquel je me ferai un plaisir de rappeler quelques règles élémentaires de conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, je dois encore le voir deux fois, après peut être ? :-)

Sérieusement, je ne sais si justement il considère mal les EVAT ou bien que le 40e RA ne fait plus cette tradition, qui au passage est toujours inscrite dans le livre du savoir vivre pour les personnel militaire.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour reprendre sur le sujet du courrier à envoyer au régiment, j'ai également pris le parti de faire parvenir ma lettre de présentation au PEVAT du 3ème Génie. Sur les précieux conseils de BTX, j'ai achevé mon courrier et je prévois de l'envoyer demain. Les avis sont partagés sur la question mais j'ai conclu, pour ma part, que j'avais tout à gagner et rien à perdre à envoyer ce courrier. De plus, elle m'apparait également comme une marque de respect incontournable.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à perdre en effet...et je suis persuadé que vous y gagnerez beaucoup à le faire...mais comme dit l'adage les vieux sont "has been" ...et ce n'est pas la peine de les écouter...

Il se trouve toutefois que les "vieux" tiennent les postes clés d'un organisme et qu'il sont, eux, attachés aux traditions qui ont tendance à se perdre...

mais moi je ne suis qu'un vieux après tout !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends le terme "ancien" comme un compliment...mais à lire ce que certain commentaire peut décrire comme comportement d'ancien en place pour conseiller nos plus jeunes adhérents qui font la démarche dans un CIRFA je me permets d'avoir des doutes...ou bien nous n'avons pas été formés dans la même école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX,

Je n'arrive pas à retrouvé les chants sus nommés, comme quoi on ne peut pas tout trouver sur internet ! Pour le sport, c'est presque une habitude maintenant, mais on ne peut pas en faire TOUTE la journée, alors le reste du temps, je suis ici, a vous lire et à voyager sur le net vu que je suis bloqué chez moi ! Du coup , je connait presque tout de la vie du LCL BROCHE, et j'ai trouvé ça aussi : http://promotion-lcl-broche.monsite-orange.fr/ , mais pas de musique !

Modifié par AvengerRedSix

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX,

Beaucoup :-)

A ce sujet, je trouve dommages que nos dirigeants soit si frileux avec les nouvelles technologies, ce genre de forum est un outil autant plus pratique qu'un spot de pub très chère de l'armée de terre ou une campagne d'affichage dans le métro parisiens par exemple.

L'armée Anglaise à lancé un blog ou des soldats et des officiers viennent poster leurs impressions en direct depuis l’Irak ou l’Afghanistan, un lieutenant va même jusqu'a parler de son amour pour le vin français.

Verra ton un jour cela en France ( un blog animé par des soldat ou l'on peu parler d'une boisson alcoolisé ? )

Modifié par AvengerRedSix

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX,

Je n'arrive pas à retrouvé les chants sus nommés, comme quoi on ne peut pas tout trouver sur internet ! Pour le sport, c'est presque une habitude maintenant, mais on ne peut pas en faire TOUTE la journée, alors le reste du temps, je suis ici, a vous lire et à voyager sur le net vu que je suis bloqué chez moi ! Du coup , je connait presque tout de la vie du LCL BROCHE, et j'ai trouvé ça aussi : http://promotion-lcl-broche.monsite-orange.fr/ , mais pas de musique !

depuis presque un moi c'est le calme plat pour le sport donc niveau habitude.....;)

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je lis déjà des ouvrages de ce genre :-).

C'est vrai qu'a la veille du départ, je suis plus souvent à droite à gauche chez des amis que sur les routes pour courir. Question sport, je présage que je vais en faire jusqu’à plus soif pendant les douze semaines que je vais passez à Coetquidan pour la formation initial plus les autres mois au CDNBC de Draguignan ( si j'ai bien compris). Non rassurez vous je m'occupe, même si j'avoue que j'aimerais déjà y être.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...