Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déroulement de la formation EFSOAA


Nico5644

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir des petit renseignements pour savoir comment se déroulé la formation a Rochefort.

Savoir si c'était assez intense? J'ai pu lire sur ce forum que la journée démarré a 8h00 et terminé a 17h00, dans ce cas est ce qu'il y a souvent des choses prévue la nuit?

J'ai aussi vu que les deux premier week end était bloqué, j'imagine donc qu'ils sont "chargé" et ne sont pas libre?

Bref j'ai quelques inquiétudes et j'aimerais avoir des réponses à mes questions :happy:

Merci

Modifié par Nico5644
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais avoir des petit renseignements pour savoir comment se déroulé la formation a Rochefort.

Savoir si c'était assez intense? J'ai pu lire sur ce forum que la journée démarré a 8h00 et terminé a 17h00, dans ce cas est ce qu'il y a souvent des choses prévue la nuit?

J'ai aussi vu que les deux premier week end était bloqué, j'imagine donc qu'ils sont "chargé" et ne sont pas libre?

Bref j'ai quelques inquiétudes et j'aimerais avoir des réponses à mes questions :happy:

Merci

Sujet déjà abordé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

les cours sont pas dur mais il y a beaucoup d'information a retenir oui c'est intense celons ta capacité a retenir ^^"

après niveau physique pareil cela dépend de ta condition et surtout de ton chef ^^"

a 17h ta première journée est fini mais après faut réviser ! et puis tu peut te prendre un maxi best of avec des étude obligatoire

les deux weekend bloqué c'est rencontre sportive film et d'autre petit truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les trois semaines bloquées, y'a peu de moment où tu es tranquille dans la chambre... Et dire que la journée commence à 8h c'est un peu gros ^^ Les cours commencent à 8h mais avant y'a pdj obligatoires en compagnie et TIC chambre et le soir y'a TIC bâtiment !! Le pied^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ménage c'est obligatoire. Tu préfère vivre dans une porcherie ?


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Nico, sache que c'est pas le club med !!! tu vas pas la-bas pour faire le fonctionnaire !! ces horaires là tu les feras quand tu seras bien intégré dans le système et encore !!

Le matin ce sera debout 5h45 et tu seras pas couché avant 22h, voilà en gros c'est ça tes horaires !! tu auras en moyenne entre 1h et 2h de "libre" cumulés dans la tranche horaire que je viens de t'énoncer.

Donc de tes questions et de ton appréhension on ressent beaucoup de "moins j'en fait et mieux je me porte" ... tu vas là-bas pour apprendre la rigueur, la discipline, l'autonomie et surtout à te responsabiliser en toutes circonstances.

Perso j'ai fait une incorpo le 3 septembre et suis resté 3 jours car je me suis fait déclaré inapte temporaire a cause de caries donc à titre d'exemple, contrôle ton hygiène dentaire.

Et si tout va bien on pourra se croiser fin novembre.

Bien du courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aviateurmatty,

Si c'est ce qui en ressort j'en suis désolé. Ce n'est pas du tout le cas, je me pose juste des questions^^ Au moins j'ai mes réponses.

On ne pourra malheureusement pas se croiser puisque ayant été mis sur liste d'attente et voyant la date de fin s'avancer a grand pas, je suis certains de ne pas y aller, du moins cette année. J'espère de tout coeur intégré l'année prochaine.

Merci pour tes réponses et bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas. Quand certains sont déclassés ou partent la première semaine il sont remplacés. Sur les deux dernières compagnies il y a eu 5 ou 6 qui sont arrivé le lundi qui a suivi.

Je vais contredire les autres mais je ne ressent pas la fainéantise dans tes propos. Quoi qu'il en soit il y a bien du temps libre dans les journées, effectivement ça passe bien vite, surtout au début car les premières semaines sont chargé. Mais on s'y fait, ca fait parti du jeu.

Pour les tic tu découvres vite ce que c'est quand tu arrives et a force ça va vite. Pour les moins motivé des cours de rattrapage sont proposé le weekend (j'entend par là que tu es punis bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...