Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

GROS dilemme


Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord sachez que je suis passer aujourd'hui au CIRFAT pour "débriefer" mon CSO. Il s'en dégage 2 principales choses:

-mes résultats physiques et intellectuels sont au-dessus de la moyenne (faut pas s'emballer non plus :P) donc ça c'est bien

-par contre j'ai été classé E1 partout sauf au psychotechniques car selon eux, j'ai tendance à trop reprocher mes échecs. Ok j'accepte j'accepte la critique ça permet d'avancer après tout. Par contre, voulant faire une demande d'intégration à Saint Maixent pour début 2011 mon orienteur m'ai dis "je peux envoyer votre dossier mais j'émettrait une réserve sur cet E2 psychotechnique.

Donc voilà je voudrais savoir, sachant que je demande spé infanterie (forcément ça aide pas) met-il permit d'espérer ou c'est même pas la peine ?

A oui aussi très important si je fais une demande maintenant quand vont il me communiquer leur décision pour une session en 2011 ???

S'élever par l'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai de nouvelles informations. Je me suis de nouveau entretenu avec mon recruteur. Il ma bien fait comprendre que malgré les excellents résultats sportifs que j'ai obtenu, le seul E2 (VOIR + HAUT) R que j'ai obtenu pourrait suffir à ce que ma candidature spé infanterie pour l'ENSOA ne soit même pas regardée est ce vrai ???

HELP :wacko:

S'élever par l'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens d'une journée d'info sur le recrutement et je peux vous répondre que votre E2 ne jouera pas en votre défaveur. Certes vous ne serez pas prioritaire sur les E1 mais ce qu'il faut voir aussi c'est que vous etes E1 en sport. Donc aussi important pour la spé infanterie. Donc pour vous c pas défavorable mais tout depend du nombre de places infanterie pour st maixent mais restez optimiste. Dans la vie faut toujours se battre, rien n'es jamais gagné.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris, moi je c'est ce que je veux et pourquoi je me bat, l'infantrrie. Mais il m'a dit que le temps d'attente de la réponse sera long et que je dois "m'attendre obligatoirement à 1 NON." de + il m'a lu une prérogative du commandement qui stipule que prochainement les recrutements directs seront diminués et consacrés très prioritairement au E1 exclusif... alors je me questionne sur le bien fondé de ses dires.

S'élever par l'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que cela devient de plus en plus compliqué d'entrer a l'ENSOA du moins en infanterie et ABC mon recruteur ma sorti la même... ou alors arme toi de patience :wacko:,par contre on voit dessuite en discutant avec lui ou l'armée cherche des hommes... Ayant un bts en "mécanique" il ma dit que si je choisi la filière maintenance technique j'aurai pas de grand soucis pour entrer et en Septembre 2010! a condition bien sur de réussir avec des bon résultats au CSO mais sa c'est la même pour tout le monde.

Donc après avoir réfléchi je vais surement m'orienter vers cette filière je n'ai pas envie d'avoir une longue attente et préfère entrer dans l'institution puis découvrir ce qu'elle peut m'apporter par la suite.

Je serais toi je ferai au moins comme BTX te le propose je postulerai dans diverse filières mais c'est mon point de vue...

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bien compris BTX,

mais voilà je me demande si attendre le 1er trimestre 2011 ma réponse de l'ENSOA ne serait pas 1 perte de temps. Je compte bien avoir mon bac dans 1 mois , si je débute "d'en bas" est-ce que cela pourrait me porter préjudice ???

S'élever par l'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris BTX. Je suis déterminé et reste camper sur ma première décision, l'ENSOA. C'est ce que je veux et je compte bien le faire comprendre au recruteur qui semble ne même pas y croire à cause de cette "E2" que je juge totalement absurde... Mon premier choix est l'infanterie et mon second est l'école de haute montagne. Selon lui sans un niveau impeccable en escalade + en ski ce n'est même pas envisageable. Est-ce bien vrai ??? Parce que je me débrouille en escalade mais le ski m'est totalement inconnu POUR LE MOMENT.

S'élever par l'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bien compris. De toute manière le dossier n'est pas encore terminer je n'ai pas valider les choix. Je pensais simplement que vu le nombre de candidat qui demandent l'EMHM et qui réussissent, bien moins cela va s'en dire, il en est qui ne partaient pas "champion" de ski ou d'escalade

S'élever par l'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bien reçu. Je serais en effet interessé par ces informations. Je vois mon orienteur demain pour enfin finaliser le tout. Malheureusement pour moi cet E2 me freine considerablement ! enfin je vais surtout insister pour le DS INF a l'ENSOA c'est le + important pour le moment.

S'élever par l'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...