Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Plaque machoir


aydinbehcet

Messages recommandés

Y a tout juste 1 an, je me suis fait opérer du maxillaire inférieur, on ma avancer la mâchoire de quelque millimètres, pour réparer l'os on ma mis deux petite plaque de 1 cm sur les deux côtés des mâchoires.

Ces dernières ne servaient qu'à réparer l'os, maintenant il est réparer ces plaques sont toujours vissés mais ne servent plus à rien, je peux me les faire enlever, mais je n'ai pas envie de revivre cette opération et de payer 1700 euros.

Voila à quoi ressemble les plaques vu d'une radio

Peut-on être inapte avec ca, ou avoir un sigycop moins bien noté à cause de ces plaques ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi même eu la même opération il y a 7 ans.

Mon dossier a été un peu difficile mais après un compte rendu du chirurgien disant qu'il n'y avait aucun risque pour le metier de militaire,mon dossier est passé, je peux sauter en parachutute comme tout le monde, le seul problème réside dans les certaines opex à risque. Car dqns les véhicules militaires il y a des ondes qui peuvent faire vibrer la plaque et creer une surchauffe, ils ne veulent pas prendre le risque, d'après le medecin.Bon après c'est l'avis d'un medecin militaire reserviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le même problème j'ai demander un certificat de mon chirurgien + compte rendu post opératoire mentionnant les plaques disposés + un certificat d'aptitude à l'exercice du métier de militaire vis à vis de la législation en vigueur et du type de plaque posé.

Pensez vous que grâce à cela je peux éviter l'inaptitude temporaire tant que je me les fait pas enlever car il est vrai que pour cette opération, les plaques ne servent plus à rien au bout de 6 mois, c'est plus une opération esthétique que médical, entraînant aucune complication au niveau de la motricité et autre.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez écrit : " un certificat d'aptitude à l'exercice du métier de militaire vis à vis de la législation en vigueur et du type de plaque posé.".

Cela ne vaut rien. Car seuls la DCSSA et son représentant font autorité en la matière.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, la présence de matériel d'ostéosynthèse (plaques, vis, broches) à la sélection ou à l'incorporation vous rend inapte à tout engagement... Est ce bien clair ? Vous pourrez apporter tous les certificats civils que vous voulez, cela ne servira rien : ceci est "gravé dans le marbre" des textes d'aptitude...

Je crois qu'il est temps de fermer cette discussion !

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...